telemetry
Quoi de neuf

Raccord corniche mal plié : à recommencer ou pas?

  • #1
Bonjour à tous,

J'ai fait rénover ma maison par une entreprise générale et si je suis globalement satisfait, la toiture a été sous traitée à un couvreur et j'ai quelques soucis.

Une de mes préoccupations est de savoir si j'exige le remplacement des jonctions de la corniche.
La corniche est longue et en deux parties, ils ont jointés avec le morceau de zinc caoutchoutée (Je ne connais pas le terme exact) et ils ont recouvert le rebord avec un morceau superposé sur les deux parties et soudée d'un seul coté (pour la dilatation)

Cependant, le morceau qui recouvre le rebord a pour moi été mal plié, trop étroit, et si il est soudé d'un côté, on le voit qui se soulève car incapable de suivre le rebord de la corniche.

J'avais signalé le problème au patron qui m'a promis de faire refaire cette partie mais un quiproquo a retardé l'intervention de 6 mois et quand ses ouvriers sont venus seuls régler 2 autres problèmes à la toiture, ils ont dit que ce n'était pas grave et qu'il n'y aurait jamais d'infiltration.

Alors je veux bien que probablement cela ne pose pas de problème d'infiltration mais pour moi, je considère qu'il faudrait désouder et remplacer (ou replier) correctement le raccord de manière a ce qu'il soit posé sur le rebord sans se soulever.

J'ai essayé de faire des photos pour vous montrer. La flèche verte montre la largeur du rebord de la corniche et la flèche rouge montre que la pièce est pliée trop courte. La flèche orange montre la où cela se soulève du à la mauvaise pliure.

A votre avis, j'exige le remplacement ou finalement ça n'en vaut pas la peine? (Après, vu le jemenfoutisme crasse dont ils ont fait preuve pour réparer le trou dans l'isolation je me pose des questions quant à leur honnêteté sur l’innocuité du rebord mal plié.

Merci pour vos avis éclairés.
Nicolas

raccord_corniche.jpg


raccord_corniche2.jpg
 
  • #2
Salut, ce capot est juste une sécurité supplémentaire, le joint de dilatation caoutchouc est logiquement soudé sous celui-ci dans le développement complet de la corniche.
Il vient étanchéifier l'extrémité de la partie souple impossible à souder.
Par contre il est vrai que c'est réalisé d'une sale manière.
 
  • #3
On dirait que le capot a été plié trop étroit.
Du coup, il ne s'emboite pas bien et remonte.
 
  • #4
On dirait que le capot a été plié trop étroit.
Du coup, il ne s'emboite pas bien et remonte.
Mesure prise bêtement du côté mâle j'imagine, l'emboîtement femelle est toujours plus large.
 
  • #5
Bonjour,

Oui, c'est tout à fait ça, il est plié trop étroit et donc il remonte du côté où il n'est pas soudé.
Le problème c'est que c'est de ce côté que vent souffle et mon inquiétude était que ca chasse l'eau lors de forte pluie sous ce capot et que ça s'infiltre dans les bois de la corniche.

Mais si le raccord caoutchouté se trouve en dessous ca ne devrait pas arriver. Enfin pour peu qu'il y soit...

J'hésite entre faire mon chiant et demander le remplacement ou me concentrer sur d'autres points à réparer...
 
  • #6
Moi, je ferai remplacer sans hésiter
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
3K
siou
Réponses
9
Affichages
2K
irakk
Réponses
9
Affichages
4K
exter666
Réponses
2
Affichages
8K
AlinoisJ

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut