- #1
Bonjour à tous,
J'ai fait rénover ma maison par une entreprise générale et si je suis globalement satisfait, la toiture a été sous traitée à un couvreur et j'ai quelques soucis.
Une de mes préoccupations est de savoir si j'exige le remplacement des jonctions de la corniche.
La corniche est longue et en deux parties, ils ont jointés avec le morceau de zinc caoutchoutée (Je ne connais pas le terme exact) et ils ont recouvert le rebord avec un morceau superposé sur les deux parties et soudée d'un seul coté (pour la dilatation)
Cependant, le morceau qui recouvre le rebord a pour moi été mal plié, trop étroit, et si il est soudé d'un côté, on le voit qui se soulève car incapable de suivre le rebord de la corniche.
J'avais signalé le problème au patron qui m'a promis de faire refaire cette partie mais un quiproquo a retardé l'intervention de 6 mois et quand ses ouvriers sont venus seuls régler 2 autres problèmes à la toiture, ils ont dit que ce n'était pas grave et qu'il n'y aurait jamais d'infiltration.
Alors je veux bien que probablement cela ne pose pas de problème d'infiltration mais pour moi, je considère qu'il faudrait désouder et remplacer (ou replier) correctement le raccord de manière a ce qu'il soit posé sur le rebord sans se soulever.
J'ai essayé de faire des photos pour vous montrer. La flèche verte montre la largeur du rebord de la corniche et la flèche rouge montre que la pièce est pliée trop courte. La flèche orange montre la où cela se soulève du à la mauvaise pliure.
A votre avis, j'exige le remplacement ou finalement ça n'en vaut pas la peine? (Après, vu le jemenfoutisme crasse dont ils ont fait preuve pour réparer le trou dans l'isolation je me pose des questions quant à leur honnêteté sur l’innocuité du rebord mal plié.
Merci pour vos avis éclairés.
Nicolas
J'ai fait rénover ma maison par une entreprise générale et si je suis globalement satisfait, la toiture a été sous traitée à un couvreur et j'ai quelques soucis.
Une de mes préoccupations est de savoir si j'exige le remplacement des jonctions de la corniche.
La corniche est longue et en deux parties, ils ont jointés avec le morceau de zinc caoutchoutée (Je ne connais pas le terme exact) et ils ont recouvert le rebord avec un morceau superposé sur les deux parties et soudée d'un seul coté (pour la dilatation)
Cependant, le morceau qui recouvre le rebord a pour moi été mal plié, trop étroit, et si il est soudé d'un côté, on le voit qui se soulève car incapable de suivre le rebord de la corniche.
J'avais signalé le problème au patron qui m'a promis de faire refaire cette partie mais un quiproquo a retardé l'intervention de 6 mois et quand ses ouvriers sont venus seuls régler 2 autres problèmes à la toiture, ils ont dit que ce n'était pas grave et qu'il n'y aurait jamais d'infiltration.
Alors je veux bien que probablement cela ne pose pas de problème d'infiltration mais pour moi, je considère qu'il faudrait désouder et remplacer (ou replier) correctement le raccord de manière a ce qu'il soit posé sur le rebord sans se soulever.
J'ai essayé de faire des photos pour vous montrer. La flèche verte montre la largeur du rebord de la corniche et la flèche rouge montre que la pièce est pliée trop courte. La flèche orange montre la où cela se soulève du à la mauvaise pliure.
A votre avis, j'exige le remplacement ou finalement ça n'en vaut pas la peine? (Après, vu le jemenfoutisme crasse dont ils ont fait preuve pour réparer le trou dans l'isolation je me pose des questions quant à leur honnêteté sur l’innocuité du rebord mal plié.
Merci pour vos avis éclairés.
Nicolas