telemetry
Quoi de neuf

Raccord plaque induction

  • #1
Bonjour à tous,

Je change ma plaque vitro pour une induction.

Je coince aux ... raccords. Ma plaque à induction à 4 fils. Mon raccord actuel est sur 3 fils.

Pouvez-vous m'aider ? Merci

Raccord Actuel

prise.jpg



Nouveaux Câbles

cables.jpg


Schéma de la notice

shema.jpg


Mon Teco :

teco.jpg
 
  • #2
Donc tu devras suivre le schéma de connexion montré au centre et ponter 2_1 et 4_5 et te raccorder par 3 conducteurs ( dont le jaune/vert)
 
  • #3
Donc tu devras suivre le schéma de connexion montré au centre et ponter 2_1 et 4_5 et te raccorder par 3 conducteurs ( dont le jaune/vert)

merci pour ta réponse jack, quand tu dis ponter, ça veut dire que les 4 fils de ma nouvelle plaque doivent être raccorder ou bien seulement 3? Je ne voudrais pas abuser mais un petit schéma par rapport à ma prise m’aiderait ?

En fait, la nouvelle plaque à 2 phases ? Les deux phases peuvent se brancher sur la même borne? C’est à dire tout à droite sur la photo de mon bornier ?

Merci pour votre aide précieuse
 
Dernière édition:
  • #4
Bonjour,
Les "ponts":

branchement.jpg 2.jpg
,
garder le câble de l'ancienne plaque :)
 
Dernière édition:
  • #5
Bonjour,

Voir la pièce jointe 119507 ,
garder le câble de l'ancienne plaque :)

merci pour la réponse momo.

En fait, la nouvelle plaque à 2 phases ? Les deux phases peuvent se brancher sur la même borne? C’est à dire tout à droite sur la photo de mon bornier ? Donc je garde les mêmes branchements et je mets Le Brun et noir ensembles ?
 
  • #6
Le schéma montre bien que l'on raccorde un fil aux bornes 2 & 1 de la taque ( qui sont pontées) et un autre aux bornes 4&5 qui sont aussi pontées ( momo a fait une capture d'écran et à colorié le pontage en vert, :joy: )



Donc tu gardes ton ancien câble dont un conducteur n'est pas utilisé et qu'il faut isoler à chaque extrémité pour ne pas se tromper.....

pas oublier la terre....
 
  • #7
;)
Le schéma montre bien que l'on raccorde un fil aux bornes 2 & 1 de la taque ( qui sont pontées) et un autre aux bornes 4&5 qui sont aussi pontées ( momo a fait une capture d'écran et à colorié le pontage en vert, :joy: )

Donc tu gardes ton ancien câble dont un conducteur n'est pas utilisé et qu'il faut isoler à chaque extrémité pour ne pas se tromper.....

pas oublier la terre....

Jack, merci pour ton retour et désolé pour mon manque de compréhension ;)

Je viens seulement de comprendre que les schémas du livret sont ceux du raccordement à la taque et non à ma prise :grinning:

En fait les câbles que je montrais sur ma photo sont ceux en fin de câble, ils vont vers la prise sur mon mur.

C’est pour ce raccordement que je me pose la question, 4 fils à raccorder sur 3 borniers. Le neutre et la terre ok, mais le noir et marron ensembles ?

merci à vous pour votre patience ;)
 
  • #9
une photo de l'autre coté du câble.

119504_8e238489f7a87b362a81ad4b960cd9c4.jpg
 
  • #10
Voici le raccord à la plaque :

2346D1F4-89E7-49BC-9728-65DC56B3C623.jpeg
 
  • #11
- Les deux phases peuvent se brancher sur la même borne?
C’est à dire tout à droite sur la photo de mon bornier ?


flashman , #8 oui.
avec le nouveau câble et deux fils sur la même borne.

momo , #4
les ponts et l'ancien câble.
au choix.:cool:
 
  • #12
:worried:
- Les deux phases peuvent se brancher sur la même borne?
C’est à dire tout à droite sur la photo de mon bornier ?


flashman , il y a 26 minutes #8 oui.
avec le nouveau câble et deux fils sur la même borne.

momo , Aujourd'hui à 14:34 #4
les ponts et l'ancien câble.

Momo, maintenant que j’ai compris que le schéma correspond à la taque, le raccord actuel correspond au premier dessin 400v 2N (triphasé ???). Ce n’est donc pas bon? Il faut que je fasse le pont comme le schéma du milieu ?

ou je ne dois toucher à rien et brancher dans ma prise les deux phases à la même borne ?
 
  • #13
Mettre un pontage entre 1 et 2 côté taque.

Brancher brun et noir ensemble sur le brun côté mur.
 
  • #14
oui il faut faire le raccordement selon le schéma du milieu
En pratique je n'essayerais pas d'utiliser le 4ème conducteur du câble car ce sera peut être difficile de les serrer à 2 dans le même connecteur. J'isole de chaque côté.....
 
  • #15
Ok maintenant j’ai compris :)

Merci momo, flashman, jack !


Pour isoler, il vaut mieux couper la cosse ou je peux mettre l’adhésif directement sur la cosse ?
 
  • #16
Ne pas couper les fils non utilisés, un jour ils peuvent servir.
Et si vous cherchez les ponts ils sont là :
119515_24d45a4d2a3eb63e4ae684ee649dbc68.jpeg
 
  • #17
Il n'y a rien à isoler... Vous branchez brun et noir sur le brun de la prise.
 
  • #18
ça c'est l'autre solution, personnellement je la trouve moins didactique.

en tout cas il y a intérêt à bien garder les schémas de raccordement pour que n'importe qui comprenne à quoi sert le pont à la taque et le jumelage du brun et du noir du côté de la prise

(cela fait penser à la 7ème compagnie...)
 

Sujet semblables

Réponses
12
Affichages
93
bZone
Réponses
2
Affichages
261
waafti
Réponses
10
Affichages
408
supertoto
Réponses
7
Affichages
1K
Olivier_1704
Réponses
10
Affichages
384
sylvainvh

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut