telemetry
Quoi de neuf

Raccordement électrique portail motorisé et parlophone

  • #1
Bonjour,

Je fais appel à vous car j'ai un doute concernant le raccordement de mon parlophone et la motorisation de mon portail.



Je pars de mon écran, je vais jusqu'à la platine. De cette platine je repars vers la motorisation de mon portail "entrées contact sec".

Est ce bien exact?


J'aimerais ajouté également une ouverture via clavier extérieur. Est ce possible dans ma configuration?

D'avance merci




Voici les schémas électrique.


.
20220924_085033.jpg
Sans titre11111.png
 
  • #2
Il manque la puissance du portail.
 
  • #3
Bonjour, la puissance des vérins je l'ignore. Il est juste indiqué 24V DC.

Le boitier du portail ainsi que les 2 vérins sont vendus ensemble.
 
  • #4
Sorry, mal exprimé.
Il faut 2 câbles qui vont jusqu'au portail.
Un pour la commande du parlophone et un pour alimenter le portail. Ok ?

Ajouter un clavier à code en // de la commande du parlophone n'est pas un problème. Sauf pour l'alimentation du clavier (quelle tension ?)
 
  • #5
Ok d'accord.

Les câbles je pense que c'est bon. J'ai tiré une ligne en 3*2.5mm² pour la puissance.
Et une ligne pour entre mon moniteur et ma platine.

Merci pour vos infos, je n'étais pas sur que cela fonctionnerait de placer en parallèle le clavier à code et la platine.





Donc concrètement, je raccorde mon moniteur de ma maison aux bornes D1,D2 de la platine.

De la platine je repars de G+,G- et de là je vais au boiter de commande du portail aux bornes 4, 6, de ces 2 borne là je repars vers mon clavier à codes.

Est ce exact?
 
  • #6
Il faut s'assurer que G+/G- est sans tension. (Normalement oui)
 
  • #7
Oui super, je vérifierai l'absence de tension lors du montage.

Merci pour votre aide
 
  • #8
Bonjour,

j'ai reçu mon clavier à codes. à partir de quelles bornes dois je partir pour faire un pontage avec ma platine?

merci
99.png
999.png
 
  • #9
Entre com et nc ou no.

Com = commun
Nc = normalement fermé (toujours fermé sauf si action)
No = normalement ouvert au repos

En toute logique c'est com / no
 
  • #10
Super merci à vous, je teste dans les prochains jours et je vous dis quoi
 
  • #11
Bonjour, voilà j'ai installé le clavier à codes cela fonctionne bien.

J'ai néanmoins un soucis lorsque je touche la structure métallique du clavier je ressens une perte de courant.

J'ai reçu un premier clavier qui semble il avait déjà été utilisé, je me suis dit cela vient de là. Je l'ai renvoyé et en ai reçu un nouveau. Et là rebelotte j'ai vérifié plusieurs fois mes connections et mes câbles sans succès.

Le problème peut il venir du transfo?

Voici les modèles



61ICk9jkBOL._AC_SL1200_.jpg
51433ewEEuL._AC_SL1200_.jpg
 
  • #12
Votre portail doit être mis à la terre.
 
  • #13
merci ca je ne l'avais pas fait, mais je peux encore le faire sans soucis.

Pensé vous que cela viendrais de là?

En fait pour tester le clavier je ne l'avais pas fixer sur le poteau car je dois appuyer en même temps sur le clavier et le brancher au transfo pour l'initialiser.
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
453
narval
Réponses
4
Affichages
386
Tchotto
Réponses
12
Affichages
4K
klipsch
Réponses
4
Affichages
720
BebopStatic

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut