telemetry
Quoi de neuf

Raccordement prise bipolaire

  • #1
Bonjour,

Je suis entrain de mettre l'électricité dans mon abri jusque maintenant ça va sauf le raccordement de l'interrupteur, je fais une erreur car quand je le raccorde les plombs saute.

Je vous joint la photo de l'interrupteur en question, un cable du tableau vient dans l'abri, où un disjoncteur distribue dans une prise avec interrupteur et prise de courant la prise de courant a été raccordée directement

Merci pour votre aide et dores et déjà un excellent weekend à vous !

IMG_20220318_123025.jpg
 
  • #2
Oula,déjà revoir l entrée des cables dans le boitier,il manque les presse etoupes et la gaine grise doit entrer dans le boitier.
Pour le raccordement, les fils qui viennent du disjoncteur doivent être raccordé aux bornes de la prise,puis du fils brun vers la borne L de l inter,de la borne 1 ou 1' de l inter le fil brun vers la lampe et le fil bleu de la lampe en direct sur le bleu de la prise et bien sur les jaune/vert ensemble a la prise.
 
  • #3
Oula,déjà revoir l entrée des cables dans le boitier,il manque les presse etoupes et la gaine grise doit entrer dans le boitier.
Pour le raccordement, les fils qui viennent du disjoncteur doivent être raccordé aux bornes de la prise,puis du fils brun vers la borne L de l inter,de la borne 1 ou 1' de l inter le fil brun vers la lampe et le fil bleu de la lampe en direct sur le bleu de la prise et bien sur les jaune/vert ensemble a la prise.


Merci beaucoup grâce a vous tous fonctionne et j'ai appris quelque chose.

Encore merci bon weekend !!!
 
  • #4
Quand j'ai regardé rapidement la première fois, j'ai cru que c'était un " interrupteur a court circuit" , mais c'était un effet d'optique :p
 
  • #5
112944_099d1ee279ac7f455a8f652631fd3be9.jpg
Flèche jaune : comme dit plus haut les fils ne peuvent pas rester visible et il faut des presse-étoupes.
Flèche rouge : il manque les capuchons de protections des vis.
Flèche bleue : ne pas oublier de placer la pièce de jonction.
Flèche verte : l'opercule d'évacuation de condensation doit être percé.
Boite hermétique.jpg
 
Dernière édition:
  • #6
Voir la pièce jointe 112952
Flèche jaune : comme dit plus haut les fils ne peuvent pas rester visible et il faut des presse-étoupes.
Flèche rouge : il manque les capuchons de protections des vis.
Flèche bleue : ne pas oublier de placer la pièce de jonction.
Flèche verte : l'opercule d'évacuation de condensation doit être percé.


Merci je vais rectifier tour cela
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
140
Teddybear
Réponses
4
Affichages
395
RobBZ
Réponses
11
Affichages
512
Wark
Réponses
5
Affichages
633
flashman
Réponses
9
Affichages
351
flashman

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut