telemetry
Quoi de neuf

Réaliser une coffrage après le retrait d’une fenêtre

  • #1
Bonjour à tous,

Dans le cadre de la rénovation énergétique de ma maison, je remplace toutes les menuiseries en dépose totale, avec isolation par l’intérieur. Je dois donc rénover les tableaux (côtés, bas, haut) pour que les nouvelles fenêtres soient bien calées au nu intérieur fini.

J’ai déjà coffré sans problème les parties latérales et inférieures à l’aide de planches et de serre-joints. En revanche, je bloque sur la partie haute, juste sous le linteau. Je cherche une solution fiable pour réaliser un coffrage propre à cet endroit afin de tirer un mortier bien droit.

Je joins une photo de la configuration actuelle pour plus de clarté.

Si certains ont déjà rencontré ce cas ou ont des idées de montage (système de maintien, astuces de calage, etc.), je suis preneur de tous les conseils !

Merci d’avance pour vos retours.

IMG_0150.jpeg
 
  • #2
confronte a la meme demande j ai fait une pose en tunnel le coffret persienne m a servi de coffrage finition de l enduit avec profil equerre noye dans colle pour carreau de platre
 

Sujet semblables

Réponses
17
Affichages
3K
adrika
Réponses
4
Affichages
936
Linaigrette
Réponses
9
Affichages
2K
GrandFroid

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut