- #21
Siga Fentrim 20 partout chez moi
Quand je vois encore des placeurs de châssis, ici en Belgique, qui se contentent uniquement de mousser, j'en rage pour les clients. Ils investissent dans des châssis performants, et ils ont des branques qui les posent...
Je ferai ça au boulot à mes heures perduesdes 3 produits cités n, je me dirige sans doute pour mon cas perso , bande isolbau + liquide
Edit / pas vu, je laisse quand meme la video.
faut il encore respecter la plage d'utilisation ...
Belis0l m'a placé des 25mm (expansion max) pour couvrir un joint de 20mm alors que la plage max est de 14mm selon le fabricant.
Ils sous-traitent belisol ou ont leur équipe ? Normalement ils se devaient d'avoir avec eux des bandes adaptées a leur besoin de recouvrement.
Bienvenue au club.... Autre société mais expérience identique.les 2, j'ai eu 2 poseurs exotiques et 2 poseurs belis0l
Ceux de chez Belis0l travaillent bien.
Ce qui me fait chier c'est que j'ai prévenu (ce qui n'est déjà pas mon job de client) le bureau pour signaler d'emporter les compriband adapté.
2 chantiers dans la même rue, 2 chantiers à problèmes. Et encore je suis un homme de compromis pas par choix mais faute de temps.
Edit. Un autre exemple, il faisait moins de 5° pourtant ils ont utilisé une mousse PU avec plage d'utilisation de +5 à +30° le tout sans dépoussiérer les battées et isolants.
Résultat des courses la mousse ne tient pas d'un côté ...
Je vais cranter à 45° et resserrer avec de la PU Tec7 -10°
Bref le client doit faire le mesureur, le préparateur de chantier et le finisseur. Ils se chargent des factures (là il n'y a pas de doutes)
Pareil ça me casses les burnes de faire le boulot à leur place (je parle pas trop des chassis dont l expérience été "plus ou moins" bien) mais p* pour le maçon quelle prise de tête, chaque jour je découvrais une connerie qu'il n a pas anticipé.
Pour la mousse PU, je pense qu'il y a une tolérance jusqu’à 0 degré car ils ont tapé minimum 5 pour être certains et se couvrir en cas de souci. Le problème vient du manque d'humidité ambiant lorsqu'il fait froid car si trop sec il n y a pas d 'accroche entre la mousse PU et le bati.
Au fait, comment tu as découvert que la mousse ne tenait pas ? Une fois plafonné difficile de voir cela...
Bienvenue au club.... Autre société mais expérience identique.
https://www.bricozone.be/t/chassis-alu-en-serrage.123333/
Et quand tu proposes de commander les chassis sur plan, ils te répondent que c'est compliqué car les maçons ne sont pas assez précis et que le risque est beaucoup trop important...Même pour chez moi, certains m'ont sortis ce discours.oui enfin au moins chez toi tes châssis sont bien en battée, moi ils ont coupés TOUS les châssis = "largeur de baie -6cm" ...histoire d'être certain qu'un aveugle manchot puisse les placer sans doutes.
Dire que je me suis fait chier comme pas deux pour placer mes profils au théodolite, j'ai 2mm de hors aplomb dans le pire des cas et ces abrutis profonds recoupent 6cm. Quand le châssis est centré j'ai donc 2cm en battée, mais il n'est jamais centré non plus ... sur une brique collée bonjour l'étanchéité à l'eau.
Idéalement il faudrait un "entre deux".oui enfin au moins chez toi tes châssis sont bien en battée, moi ils ont coupés TOUS les châssis = "largeur de baie -6cm" ...histoire d'être certain qu'un aveugle manchot puisse les placer sans doutes.
Dire que je me suis fait chier comme pas deux pour placer mes profils au théodolite, j'ai 2mm de hors aplomb dans le pire des cas et ces abrutis profonds recoupent 6cm. Quand le châssis est centré j'ai donc 2cm en battée, mais il n'est jamais centré non plus ... sur une brique collée bonjour l'étanchéité à l'eau.
Et quand tu proposes de commander les chassis sur plan, ils te répondent que c'est compliqué car les maçons ne sont pas assez précis et que le risque est beaucoup trop important...Même pour chez moi, certains m'ont sortis ce discours.
Ils n'ont pas eu le chantier![]()