telemetry
Quoi de neuf

recensement des technique d'étanchéité des chassis (portes)

  • #21
Siga Fentrim 20 partout chez moi
 
  • #23
Merci l ami mais je voulais surtout la doc du CSTC dont a parlé notre "pingouin" ^^
Perso je ne connais personne avec assez de recule pour me confirmer son efficacité et donc ces études faites par l université flamande m intéressent vraiment.

Ce qui serait bien c est peut être de faire un petit résumé sur ces différentes marques de membrane liquide en fonction de leur application.
Par exemple si on a une construction en bois, si on travail durant des températures négatives, etc.
 
  • #24
Je ferai ça au boulot à mes heures perdues o_O:eek: des 3 produits cités n, je me dirige sans doute pour mon cas perso , bande isolbau + liquide
 
  • #25
Ici avec un seul tape tu fais quasi tout ce que tu veux:
https://www.isocell.com/fr/product/1/technique-de-collage/AIRSTOPFLEX/
Et le primer au cas où on construit autrement qu'en ossature bois ;)
https://www.isocell.com/fr/product/1/technique-de-collage/UNISpruehprimerXL/
Pour terminer la colle de raccord si besoin:
https://www.isocell.com/fr/product/1/technique-de-collage/AIRSTOPSPRINT/
Au Luxembourg, on oblige à avoir une étanchéité à l'air vérifiée. Et on y arrive assez facilement à l'heure actuelle.
Quand je vois encore des placeurs de châssis, ici en Belgique, qui se contentent uniquement de mousser, j'en rage pour les clients. Ils investissent dans des châssis performants, et ils ont des branques qui les posent...
 
  • #26
Quand je vois encore des placeurs de châssis, ici en Belgique, qui se contentent uniquement de mousser, j'en rage pour les clients. Ils investissent dans des châssis performants, et ils ont des branques qui les posent...

Claire....La mousse est bonne à l étanchéité si elle est bien placée MAIS juste pendant le tout tout début de sa vie, ensuite elle se durcit, se désagrège et perd en volume assez rapidement dans le temps. Donc l étanchéité est réellement impactée (phoniquement aussi !).
Certains vendeurs de châssis sur Liège ne voulaient même pas me placer de la compribande car ils trouvaient cela inutile.
C est surtout que cela les fait chier car il y a plus de boulot et de savoir faire que de taper de la mousse partout comme un gros porc et finir le chantier en 1 jour. J'ai vu des mecs sur Liège travailler comme de gros sagouins avec non seulement des vis turbo mais placées dans les angles du dormant !
Heuu....Rue Des vennes.jpg
 
Dernière édition:
  • #27
Je ferai ça au boulot à mes heures perdues o_O:eek: des 3 produits cités n, je me dirige sans doute pour mon cas perso , bande isolbau + liquide

Edit / pas vu, je laisse quand meme la video.

 
Dernière édition:
  • #28
Edit / pas vu, je laisse quand meme la video.



faut il encore respecter la plage d'utilisation ...

Belis0l m'a placé des 25mm (expansion max) pour couvrir un joint de 20mm alors que la plage max est de 14mm selon le fabricant.

Je n'ai pas le temps de faire dépendre tous les châssis du rez mais cela me fait bien chier quand même. Après c'est resserré à la mousse et cela sera enduit de blowerproof
 
  • #29
faut il encore respecter la plage d'utilisation ...

Belis0l m'a placé des 25mm (expansion max) pour couvrir un joint de 20mm alors que la plage max est de 14mm selon le fabricant.

Ils sous-traitent belisol ou ont leur équipe ?
 
  • #30
Ils sous-traitent belisol ou ont leur équipe ? Normalement ils se devaient d'avoir avec eux des bandes adaptées a leur besoin de recouvrement.

les 2, j'ai eu 2 poseurs exotiques et 2 poseurs belis0l

Ceux de chez Belis0l travaillent bien.

Ce qui me fait chier c'est que j'ai prévenu (ce qui n'est déjà pas mon job de client) le bureau pour signaler d'emporter les compriband adapté.

2 chantiers dans la même rue, 2 chantiers à problèmes. Et encore je suis un homme de compromis pas par choix mais faute de temps.

Edit. Un autre exemple, il faisait moins de 5° pourtant ils ont utilisé une mousse PU avec plage d'utilisation de +5 à +30° le tout sans dépoussiérer les battées et isolants.

Résultat des courses la mousse ne tient pas d'un côté ...

Je vais cranter à 45° et resserrer avec de la PU Tec7 -10°

Bref le client doit faire le mesureur, le préparateur de chantier et le finisseur. Ils se chargent des factures (là il n'y a pas de doutes)
 
  • #31
les 2, j'ai eu 2 poseurs exotiques et 2 poseurs belis0l

Ceux de chez Belis0l travaillent bien.

Ce qui me fait chier c'est que j'ai prévenu (ce qui n'est déjà pas mon job de client) le bureau pour signaler d'emporter les compriband adapté.

2 chantiers dans la même rue, 2 chantiers à problèmes. Et encore je suis un homme de compromis pas par choix mais faute de temps.

Edit. Un autre exemple, il faisait moins de 5° pourtant ils ont utilisé une mousse PU avec plage d'utilisation de +5 à +30° le tout sans dépoussiérer les battées et isolants.

Résultat des courses la mousse ne tient pas d'un côté ...

Je vais cranter à 45° et resserrer avec de la PU Tec7 -10°

Bref le client doit faire le mesureur, le préparateur de chantier et le finisseur. Ils se chargent des factures (là il n'y a pas de doutes)
Bienvenue au club.... Autre société mais expérience identique.

https://www.bricozone.be/t/chassis-alu-en-serrage.123333/
 
  • #32

Pareil ça me casses les burnes de faire le boulot à leur place (je parle pas trop des chassis dont l expérience été "plus ou moins" bien) mais p* pour le maçon quelle prise de tête, chaque jour je découvrais une connerie qu'il n a pas anticipé.
Pour la mousse PU, je pense qu'il y a une tolérance jusqu’à 0 degré car ils ont tapé minimum 5 pour être certains et se couvrir en cas de souci. Le problème vient du manque d'humidité ambiant lorsqu'il fait froid car si trop sec il n y a pas d 'accroche entre la mousse PU et le bati.
Au fait, comment tu as découvert que la mousse ne tenait pas ? Une fois plafonné difficile de voir cela...
 
  • #33
Pareil ça me casses les burnes de faire le boulot à leur place (je parle pas trop des chassis dont l expérience été "plus ou moins" bien) mais p* pour le maçon quelle prise de tête, chaque jour je découvrais une connerie qu'il n a pas anticipé.
Pour la mousse PU, je pense qu'il y a une tolérance jusqu’à 0 degré car ils ont tapé minimum 5 pour être certains et se couvrir en cas de souci. Le problème vient du manque d'humidité ambiant lorsqu'il fait froid car si trop sec il n y a pas d 'accroche entre la mousse PU et le bati.
Au fait, comment tu as découvert que la mousse ne tenait pas ? Une fois plafonné difficile de voir cela...

mon plafonneur commence jeudi ... c'est simple aux endroits ou il doit venir des tôles, on voit le jour !
Mais j'insiste c'est bien la combinaison des 2 facteurs ci dessus qui est la cause à savoir trop froid pour le produit utilisé et battée non dépoussiérée.

Je le sais aussi car je me suis équipé en TEC "-10°" car ma Soudal "5°" peinait a expanser correctement quand j'ai du faire mes finitions.

La réception est demain, j'ai hâte :oops:

@neuneu désolé pour le HS ;)
 
  • #34
Bienvenue au club.... Autre société mais expérience identique.

https://www.bricozone.be/t/chassis-alu-en-serrage.123333/

oui enfin au moins chez toi tes châssis sont bien en battée, moi ils ont coupés TOUS les châssis = "largeur de baie -6cm" ...histoire d'être certain qu'un aveugle manchot puisse les placer sans doutes.

Dire que je me suis fait chier comme pas deux pour placer mes profils au théodolite, j'ai 2mm de hors aplomb dans le pire des cas et ces abrutis profonds recoupent 6cm. Quand le châssis est centré j'ai donc 2cm en battée, mais il n'est jamais centré non plus ... sur une brique collée bonjour l'étanchéité à l'eau.
 
  • #35
oui enfin au moins chez toi tes châssis sont bien en battée, moi ils ont coupés TOUS les châssis = "largeur de baie -6cm" ...histoire d'être certain qu'un aveugle manchot puisse les placer sans doutes.

Dire que je me suis fait chier comme pas deux pour placer mes profils au théodolite, j'ai 2mm de hors aplomb dans le pire des cas et ces abrutis profonds recoupent 6cm. Quand le châssis est centré j'ai donc 2cm en battée, mais il n'est jamais centré non plus ... sur une brique collée bonjour l'étanchéité à l'eau.
Et quand tu proposes de commander les chassis sur plan, ils te répondent que c'est compliqué car les maçons ne sont pas assez précis et que le risque est beaucoup trop important...Même pour chez moi, certains m'ont sortis ce discours.
Ils n'ont pas eu le chantier :D
 
  • #36
oui enfin au moins chez toi tes châssis sont bien en battée, moi ils ont coupés TOUS les châssis = "largeur de baie -6cm" ...histoire d'être certain qu'un aveugle manchot puisse les placer sans doutes.

Dire que je me suis fait chier comme pas deux pour placer mes profils au théodolite, j'ai 2mm de hors aplomb dans le pire des cas et ces abrutis profonds recoupent 6cm. Quand le châssis est centré j'ai donc 2cm en battée, mais il n'est jamais centré non plus ... sur une brique collée bonjour l'étanchéité à l'eau.
Idéalement il faudrait un "entre deux".
Rentrer les châssis en forçage est naze aussi.
On est jamais aussi bien servi que par sois même
 
  • #37
Et quand tu proposes de commander les chassis sur plan, ils te répondent que c'est compliqué car les maçons ne sont pas assez précis et que le risque est beaucoup trop important...Même pour chez moi, certains m'ont sortis ce discours.
Ils n'ont pas eu le chantier :D

Ecoutes, j'ai pas voulu les commander sur plan car avançant seul la majorité du temps, je ne voulais pas risquer d'avoir mes châssis trop tôt (en y repensant, j'en rigole encore). Sur une brique rejointoyée pas de soucis avec leur technique de bras cassés. Mais sur ma brique collée l'ensemble des facteurs combinés me laisse perplexe.

Heu-reu-se-ment que le client cochon payeur que je suis à décidé de mettre des profilés de finition EW@ de 30mm, cela devrait atténuer le risque.

edit.

Je me rappelle encore le consanguin qui est venu prendre mesure avec son télémètre à 75° pour prendre la mesure de la hauteur...

Je lui ai dis "pas la peine de mesurer les 11 baies à l'étage, ce sont toutes les mêmes" des 235cm/90cm. Il revient tout fier m'annoncer "on va de 89.9 à 90.01, beau travail", aujourd'hui tous mes chassis font 84 :sob:
 
  • #38
Pour une nouvelle construction je comprends...je ne l'aurais pas fais non plus :).
 
  • #39
j'ai opté pour la solution isolbau par contre j'ai oublié de cliquer sur valider ma commande qui je pensais était partie lundi :pensive::pensive:
je pose le reste de mes chassis samedi une ame charitable a de la 150 d'intérieur a preter le temps que la mienne arrive ? je dirais 3*30m :eek:

received_863509794294468.jpeg
 
  • #40
J ai pris mes rouleaux chez lec0t, tout était en stock ou dispo le lendemain mais c'etait du belgaclima.
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut