telemetry
Quoi de neuf

Fissure double vitrage nouveaux châssis

  • #22
Il faut voir avec son assurance. Dans certains cas c'est couvert.
 
  • #23
Je répète. A l'heure actuelle, je ne peux pas faire intervenir mon assurance. Nous sommes en construction et elle n'interviendra pas car nous n'y habitons pas.
De plus, je n'ai pas envie de payer la franchise pour une casse qui ne nous incombe pas.
Je vais voir avec le placeur. S'il ne prend pas en charge le remplacement du vitrage, je verrai plus tard avec l'assurance.

Adrika

Pour répondre à @Tesla777 le vitrage est exposé au sud-est mais l'avancée de la cuisine fait que cette partie du vitrage n'est exposée que qq heures/jour
da4RTT.PNG
 
Dernière édition:
  • #24
j'ai la même chose, j'attends de semer la pelouse ;).
dans les CGV de l'assurance si c'est toi qui claque la porte ou même un invité ça compte pas, alors ça sera le gravier de la tonte
 
  • #25
purée, a voir j'avais la bonne assurance quand on a construit.
 
  • #26
Retour sur le sujet.
L'entrepreneur devait passer cette après-midi. Fin de matinée, il me sonne en disant qu'il a eu la société et qu'exceptionnellement, comme on est des gens connus depuis longtemps, sérieux et honnêtes :rolleyes:, la société va refabriquer un vitrage et l'entrepreneur viendra nos le poser.
Il analysera le vitrage lorsqu'il viendra le changer.
Une très bonne nouvelle donc :)
 
  • #28
Curieux de savoir ce qu’il va « analyser » et comment
 
  • #31
effectivemment le choc thermique est pris en garantie par le fabricant de vitrage, malheureusement pour moi j'ai cassé le vitrage de garantie :joy: ;)
 
  • #32
La plupart des fabricants ne garantissent pas la casse dû à un choc thermique. C'est à l'entrepreneur d'en tenir compte lors de sa commande et éventuellement opter pour du tremper.
Vous pourriez avoir le souci avec un fauteuil (cas vécu) placé contre un vitrage plein sud, ou poster collé sur vitrage... le fabricant et entrepreneur là ne sont pas responsables.
 
  • #33
La plupart des fabricants ne garantissent pas la casse dû à un choc thermique. C'est à l'entrepreneur d'en tenir compte lors de sa commande et éventuellement opter pour du tremper.
Vous pourriez avoir le souci avec un fauteuil (cas vécu) placé contre un vitrage plein sud, ou poster collé sur vitrage... le fabricant et entrepreneur là ne sont pas responsables.
Salut ! Mais pour cela , faudrait que la maison soit "habitée"; ici, bâtiment en construction/achèvement. :p
Retour sur le sujet.
L'entrepreneur devait passer cette après-midi. Fin de matinée, il me sonne en disant qu'il a eu la société et qu'exceptionnellement, comme on est des gens connus depuis longtemps, sérieux et honnêtes :rolleyes:, la société va refabriquer un vitrage et l'entrepreneur viendra nos le poser.
Il analysera le vitrage lorsqu'il viendra le changer.
Une très bonne nouvelle donc :)

Salut ! Absolument être-présent et témoin direct de la dépose du vitrage défectueux afin de bien regarder tut autour du vitrage si les entretoises de blocage et de dilation sont bien présentes partout et bien placées de manière à ce que le vitrage soit bien de niveau horizontal et vertical.

Avant de poser le nouveau vitrage, contrôler aussi au "niveau" les montants latéraux ainsi que les horizontaux du bas et du haut dont on vérifiera une éventuelle flèche avec un long niveau ; le niveau/laser aidera aussi à y voir " plus clair " si pas trop de soleil dans les yeux.

Certains contrôles au niveau seront pratiqués et de l'intérieur et de l'extérieur !!

Bravo pour l'honnêteté intellectuelle de ton entrepreneur ( et la vôtre :D) ! A souligner !

On te suit ! Merci d'avance pour les photos . Ciao. ;):)
 
  • #34
Salut ! Mais pour cela , faudrait que la maison soit "habitée"; ici, bâtiment en construction/achèvement. :p


Salut ! Absolument être-présent et témoin direct de la dépose du vitrage défectueux afin de bien regarder tut autour du vitrage si les entretoises de blocage et de dilation sont bien présentes partout et bien placées de manière à ce que le vitrage soit bien de niveau horizontal et vertical.

Avant de poser le nouveau vitrage, contrôler aussi au "niveau" les montants latéraux ainsi que les horizontaux du bas et du haut dont on vérifiera une éventuelle flèche avec un long niveau ; le niveau/laser aidera aussi à y voir " plus clair " si pas trop de soleil dans les yeux.

Certains contrôles au niveau seront pratiqués et de l'intérieur et de l'extérieur !!

Bravo pour l'honnêteté intellectuelle de ton entrepreneur ( et la vôtre :D) ! A souligner !

On te suit ! Merci d'avance pour les photos . Ciao. ;):)

Entre temps, la vitre a été changée :laughing: Je n'en ai pas parlé sur ce fil mais bien sûr le post de notre construction.
Lorsqu'ils ont défenestrés, l'ouvrier nous a montré qu'il y avait bien un tout petit éclat sur le bord du vitrage. Cela a engendré cette belle fissure.
J'avais donc entièrement raison en disant que ce n'était pas du tout un choc thermique :p
 
  • #36
Très belle exhumation, Tchotto, d'un post qui approche des 3 ans !!:p:laughing::joy:
Cela nous est arrivé à tous !!!
:blush: Je n'ai probablement pas déroulé la page jusqu'au bout ni n'ai lu la date du dernier message d'un poste auquel il manquait manifestement " la conclusion" ...heureuse en plus pour le cas de figure intéressant ! On tenait au mot de la fin pour ne pas mourir idiots " ! :laughing::eek::p Ciao. ;):)
 

Sujet semblables

Réponses
24
Affichages
1K
norobis
Réponses
5
Affichages
846
patagogo
Réponses
13
Affichages
1K
Micktits
Réponses
9
Affichages
2K
Tesla777

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut