- #1
Bonjour à tous,
Dans ma maison, j'ai des vieux escaliers en bois qui ont été rénovés par des tiers il y a 2 ans.
La rénovation a consisté à poncer ces escaliers, ensuite appliquer du primer et les peindre en blanc satiné.
Je crois que la peinture qui a été appliquée n'était pas une peinture spéciale pour escalier et du coup, elle commence à partir...
Je souhaiterais les refaire, à savoir, repeindre la partie haute des marche dans une couleur foncée satinée ou mat.
Le reste, qui ne constitue pas des points de contact sera repeint en blanc.
Sachant que c'est une peinture satinée qui est présente actuellement, je voudrais savoir les bonnes méthodes recommandées:
-Poncage de la peinture satinée avant de repeindre OU décaper complètement la peinture ?
-Après poncage/décapage: application de peinture ou d'abord une couche de primer (sachant que si je ponce, il y a déjà une couche de primer)
-Un conseil pour une peinture spéciale pour escalier ?
Merci pour vos retours
Bien à vous,
VD
Dans ma maison, j'ai des vieux escaliers en bois qui ont été rénovés par des tiers il y a 2 ans.
La rénovation a consisté à poncer ces escaliers, ensuite appliquer du primer et les peindre en blanc satiné.
Je crois que la peinture qui a été appliquée n'était pas une peinture spéciale pour escalier et du coup, elle commence à partir...
Je souhaiterais les refaire, à savoir, repeindre la partie haute des marche dans une couleur foncée satinée ou mat.
Le reste, qui ne constitue pas des points de contact sera repeint en blanc.
Sachant que c'est une peinture satinée qui est présente actuellement, je voudrais savoir les bonnes méthodes recommandées:
-Poncage de la peinture satinée avant de repeindre OU décaper complètement la peinture ?
-Après poncage/décapage: application de peinture ou d'abord une couche de primer (sachant que si je ponce, il y a déjà une couche de primer)
-Un conseil pour une peinture spéciale pour escalier ?
Merci pour vos retours
Bien à vous,
VD