- #1
Bonjour à toutes et tous,
J'ai racheté la remorque de mon voisin, et vu que je l'ai pas payée cher fatalement elle aurait besoin d'un coup de rénovation : donc je me lance dans une rénovation de remorque .
C'est une structure solide en acier galva avec un timon de 60, et des panneaux en marin bakélisés.
Je me pose deux trois questions
- Le galva a une sale tête (remorque qui a 20 ans), je me demande si je peux le repeindre avec une peinture qui aurait si j'ose dire la couleur du galva neuf
et si vous aviez des références ?
- je voudrais changer les bois (c'est pas obligé mais ca m'amuse) ; je vois que ca s'appelle du bois bakélisé et qu'on en trouve par exemple chez carlier a namur. Par contre je me demande s'il faut traiter les bords ?
Egalement je ne comprends pas bien comment les bois tiennent ; on dirait qu'il y a des corniéres intérieures (dans les coins) qui sont rivettées, et tiennent donc les 4 panneaux. C'est classique ? Il me faut donc faire sauter les rivets et une pince a rivetter ?
- je vais changer aussi l'accroche et la petite roue, j'ai vu qu'on en trouve sur amazon, pour ca pas de soucis
PS
Et oui je vais payer ma taxe
J'ai racheté la remorque de mon voisin, et vu que je l'ai pas payée cher fatalement elle aurait besoin d'un coup de rénovation : donc je me lance dans une rénovation de remorque .
C'est une structure solide en acier galva avec un timon de 60, et des panneaux en marin bakélisés.
Je me pose deux trois questions
- Le galva a une sale tête (remorque qui a 20 ans), je me demande si je peux le repeindre avec une peinture qui aurait si j'ose dire la couleur du galva neuf
- je voudrais changer les bois (c'est pas obligé mais ca m'amuse) ; je vois que ca s'appelle du bois bakélisé et qu'on en trouve par exemple chez carlier a namur. Par contre je me demande s'il faut traiter les bords ?
Egalement je ne comprends pas bien comment les bois tiennent ; on dirait qu'il y a des corniéres intérieures (dans les coins) qui sont rivettées, et tiennent donc les 4 panneaux. C'est classique ? Il me faut donc faire sauter les rivets et une pince a rivetter ?
- je vais changer aussi l'accroche et la petite roue, j'ai vu qu'on en trouve sur amazon, pour ca pas de soucis
PS
Et oui je vais payer ma taxe