telemetry
Quoi de neuf

Réseau Wi-fi communs d'immeuble

  • #122
Ma réflexion sur le "bon" câble porte ici sur sa capacité à résister à la puissance demandée sans chauffer.
La dénomination 5e ne dit rien sur le diamètre des fils (AWG) qui peut varier.
Pour ce que je viens d'en lire (et comprendre...), le câble qui répond à la norme IEEE 802.3af peut aller jusqu'à 13W, celui qui répond à la norme IEEE 802.3at jusqu'à 25W (2 paires utilisées).
Par exemple, pour mon câble Gigamédia cat6 UTP GGM C6U4PPVCU3 :
  • IEEE 802.3 : 10Base-T ; 100Base-T ; 1000Base-T
  • IEEE 802.3at/af (PoE/PoE+)
Il n'y a rien d'indiqué sur tes boites de câbles?

Pour les connecteurs compatible PoE, ils faut qu'ils répondent à la norme IEC 60512

Je vois que les Unifi AC-Pro-E consomme au maximum 9W donc cela laisse une marge...
 
  • #124
Orange propose la flybox 4g pour pas trop cher. Limité en volume, mais cela va encore...
 
  • #125
Je viens de taper l'adresse de la maison a renover que je convoite : pas d'Internet disponible a cette adresse !
Je sens que je vais passer des coups de fil aujourd'hui...
Essaye aussi avec une ou deux adresse à côté

Ma maison n'est pas disponible dans leur application car elle leur est inconnue donc je fais avec celle du voisin et c'est assez merdique. Je sais que c'est vrai car il a 1.5 Mbps :oops:
 
  • #126
Orange propose la flybox 4g pour pas trop cher. Limité en volume, mais cela va encore...
On a déployé Orange dans une centaine de magasin au boulot en VDSL + 4G et certains magasins sont tjs en 4G only car VDSL pas encore possible

Pas de soucis jusqu'à maintenant, je trouve que leur 4G fonctionne assez bien et le routeur à souvent un meilleur signal que les téléphone. Les antennes sont plus performantes
 
  • #127
Essaye aussi avec une ou deux adresse à côté

Ma maison n'est pas disponible dans leur application car elle leur est inconnue donc je fais avec celle du voisin et c'est assez merdique. Je sais que c'est vrai car il a 1.5 Mbps :oops:

je viens de le faire, de fait, il y a une connexion chez les voisins, mais ils sont à 100m...
Dans ce cas, que fait Proximus, il tire un câble au frais du consommateur ?
 
  • #128
je viens de le faire, de fait, il y a une connexion chez les voisins, mais ils sont à 100m...
Dans ce cas, que fait Proximus, il tire un câble au frais du consommateur ?
Sur le domaine publique, normalement c'est à leur frais
 
  • #129
Tu peux donc prendre EDPnet en 20/2 pour 25€ par mois. Avec une bonne régulation de la bande passante c'est acceptable et économique. Une offre illimitée chez VOO c'est 49€...

Pour le coax:
http://www.voo.be/fr/internet/vitesse-internet/

Pour la paire téléphonique:
https://www.edpnet.be/fr/prive/internet.html#info

(Et dire qu'en France on peux parfois trouver des offres fibre gigabit à 10€...)

Pour la consommation de data il faut compter 25Gb/mois par personne (Et plus si il y a beaucoup d'ados...)
 
Dernière édition:
  • #130
Je vais attendre la fibre avant de prendre edpnet.
En attendant, j'ai pris l'offre pro duo chez Voo à 72€ TVAC. L'illimité à 48€ est uniquement pour usage privé et personnel.
Je suis bloqué max 5 mois avec eux, instal gratuite et reduc de 30€ htva.
Installation internet mardi.
Installation réseau jeudi.

Bref, cela avance... :cool:
 
  • #131
j'ai recommandé récemment de l'ubiquiti pour deux collègues, ils sont ravi !
 
  • #132
Jusqu'ici, moi aussi: bon service de livraison et très jolies boîtes...
 
  • #133
Petit feed-back.
Le matos a été reçu. Un envoi pour la commande DK machin. 7 envois pour la commande Asazone.

Le matos est installé au rez, 2e et 4e étage et dessert correctement les 5 premiers niveaux. Pas eu le temps de faire l'installation de l'AP prévu au 6e.

La connexion est correcte, à 125Mbps en download. J'ai une connection théorique en 200Mbps symétrique. Mais l'installateur me dit que la connection devrait s'améliorer automatiquement au fil des jours. Qu'il dit...

Le syslog n'est pas installé, mais je peux monitorer le réseau à partir de l'extérieur et sur mon smartphone.

Les occupants sont contents...:blush:
 
  • #134
Un truc bien aussi, si tu as un contrôleur qui tourne, tu peux installer l'APP sur un smartphone et tu peux voir des statistiques etc mais aussi mettre le firmware des antennes à jour

assez sympa
 

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
24K
wedjis
Réponses
36
Affichages
18K
boubanstik
B

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut