- #1
J'ai envie de donner une connexion internet "light" partagée en wifi aux locataires d'un immeuble que je gère.
J'ai longtemps cherché une solution avec les caractéristiques suivantes:
-simple
-gérable par un néophyte en informatique
-gestion des accès par mot de passe
-gestion des bandes passantes pour éviter que l'un bouffe toute la bande et ne laisse rien aux autres
-gestion des volumes pour éviter qu'un exagère largement sur les volumes et ne laisse rien aux autres
-log des connexions, en cas de descente de la police qui me demande qui a fait quoi avec sa connexion
-possibilité de bloquer ou de ralentir ceux qui exagèrent d'une manière ou d'un autre
-possibilité de gérer le réseau et les accès à distance
A la base, je pensais mettre un routeur sous linux. Mais je ne suis pas informaticien, et je n'ai pas trouvé de solution simple permettant de faire cela.
Voilà que, par hasard, je tombe sur des appareils manageables, POE, professionnels (qu'ils disent) à prix raisonnable (100€ par point wifi), sans antenne visible (pour mettre dans des communs, c'est mieux...) chez TP-Link.
Problème: ils ont deux systèmes avec deux logiciels différents, et les vendeurs (Mediam.rkt) n'ont jamais testé le matériel.
1er système: EAP245 avec logiciel Auranet
2nd système: EAP115 avec logiciel Omada
Ca, c'est si j'ai bien compris, parce que les images des liens ne ressemblent pas à ce que j'ai vu en magasin...
Je pensais mettre 3 plafonniers, un tous les deux étages (rez+6 étages = un plafonnier au 1er, 3e, 5e) si suffisant, un par étage si pas suffisant, un switch avec POE, un routeur si nécessaire, et un modem adsl ou cable
Il me semble qu'on avait eu cette discussion sur bricozone, mais je ne la retrouve pas. Mon projet court toujours cependant.
Si quelqu'un à de l'expérience ou connais un site où un néophyte comme moi peu se renseigner, je suis preneur. (et les occupants de l'immeuble vous remercient)
J'ai longtemps cherché une solution avec les caractéristiques suivantes:
-simple
-gérable par un néophyte en informatique
-gestion des accès par mot de passe
-gestion des bandes passantes pour éviter que l'un bouffe toute la bande et ne laisse rien aux autres
-gestion des volumes pour éviter qu'un exagère largement sur les volumes et ne laisse rien aux autres
-log des connexions, en cas de descente de la police qui me demande qui a fait quoi avec sa connexion
-possibilité de bloquer ou de ralentir ceux qui exagèrent d'une manière ou d'un autre
-possibilité de gérer le réseau et les accès à distance
A la base, je pensais mettre un routeur sous linux. Mais je ne suis pas informaticien, et je n'ai pas trouvé de solution simple permettant de faire cela.
Voilà que, par hasard, je tombe sur des appareils manageables, POE, professionnels (qu'ils disent) à prix raisonnable (100€ par point wifi), sans antenne visible (pour mettre dans des communs, c'est mieux...) chez TP-Link.
Problème: ils ont deux systèmes avec deux logiciels différents, et les vendeurs (Mediam.rkt) n'ont jamais testé le matériel.
1er système: EAP245 avec logiciel Auranet
2nd système: EAP115 avec logiciel Omada
Ca, c'est si j'ai bien compris, parce que les images des liens ne ressemblent pas à ce que j'ai vu en magasin...
Je pensais mettre 3 plafonniers, un tous les deux étages (rez+6 étages = un plafonnier au 1er, 3e, 5e) si suffisant, un par étage si pas suffisant, un switch avec POE, un routeur si nécessaire, et un modem adsl ou cable
Il me semble qu'on avait eu cette discussion sur bricozone, mais je ne la retrouve pas. Mon projet court toujours cependant.
Si quelqu'un à de l'expérience ou connais un site où un néophyte comme moi peu se renseigner, je suis preneur. (et les occupants de l'immeuble vous remercient)