telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #3 801
Bonjour à tous,
J'ai l'intention d'acheter un robot WORX dans les prochains jours...
Je m'interroge cependant sur qq détails...
1. j'ai environ 700m² de pelouse, dois-je prendre le modelle M qui tond jusqu'a 1000m² (ce que je pensais prendre) ou bien est-il préférable de surdimensionner le robot et prendre le L (-> 2000m²).
j'ai deux pentes dans ma pelouse.
2. Est-il possilbe d'allonger le cable,j'ai besoin d'environ 330mètres? Quid du type de cable et des connecteurs?
3. quid de futrures plantations et autre amménagements? Est-ce possible? Doit-on à chaque fois modifier le cable (totalement ou en partie en coupant/allongeant?), ou une bordure ou obstacle suffit?
4.Fiabilité de l'appareil?

Merci d'avance pour vos réponses...:)
 
  • #3 802
- le M suffit, mais si tu veux la L, tu peux.
- Allonger le fils oui, mais il faut des connexions très bien faites et étanches, et un minimum.
- pour l'aménagement vaut mieux prévoir pour éviter encore des connexions. Chez moi j'ai fais le périmètre uniquement, rien autour des arbres et parterre. (plus simple c'est mieux c'est !)
J'ai des bordures autour des plantations et autre, et le robot bute dedans et repart.
- en plaçant le fil, il faut éviter de tirer trop dessus, car avec les mouvements de terrain, il peut s'étirer et casser, ou les connexions se défaire.

Mon robot entame sa 5 éme saisons de tontes, sans aucun souci, mais ce n'est pas le cas de tous.
 
  • #3 803
Bonjour @mojerry , avez-vous trouvé une solution ? J'ai exactement le même problème.
Merci
un peu tard vu que t'as trouvé la solution mais moi j'en avais marre de bricoler et j'ai remplacé le câble en entier.
Il est un peu plus épais mais je me dis que ça tiendra mieux.
 
  • #3 804
Pour ceux qui hésitent encore...Je ne savais même pas que ca avait été maitre achat..

gsdgdgs.PNG
 
  • #3 805
Quelle distance entre les bords de la pelouse reste-t'il?
Merci.
 
  • #3 806
Auriez vous un bon plan en terme de point de vente (internet éventuellement) de lames de rechange ?
J'ai bien trouvé les différentes références (lame à trou unique : WA0190 ; lames à 2 trous : WA0176) mais les prix varient pas mal, et je me dis que vous avez peut être trouvé un bon canal de vente, voir éventuellement une marque alternative.

tiens, elles sont à combien les lames au brico? j'ai commandé sur amazon sans trop regarder le prix.
https://www.amazon.fr/dp/B079X2XBDS/ref=pe_3044141_189395771_TE_3p_dp_1
 
  • #3 811
Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour tous les conseils avisés de chacun !

Après avoir lu tous les posts :oops:, je viens de faire l'acquisition d'un WG798E. Je vais le recevoir la semaine prochaine, mais je m'interroge déjà sur la position du fil.
En effet, j'ai une zone (en face de la maison en plus) en enclavement de petite dimension, selon vous est-il possible d'y faire passer la bête ? ou bien j'évite cette zone et je la fais au coupe bordure ?
Merci !
upload_2018-4-25_17-35-7.png
 
  • #3 812
Bonjour à tous,

tout d'abord merci pour tous les conseils avisés de chacun !

Après avoir lu tous les posts :oops:, je viens de faire l'acquisition d'un WG798E. Je vais le recevoir la semaine prochaine, mais je m'interroge déjà sur la position du fil.
En effet, j'ai une zone (en face de la maison en plus) en enclavement de petite dimension, selon vous est-il possible d'y faire passer la bête ? ou bien j'évite cette zone et je la fais au coupe bordure ?
Merci !
Voir la pièce jointe 23547

Hello normalement pas de soucis la mienne la L a besoin de 85 cm
 
  • #3 813
Ca c'est pas normal. Comment tu fais pour les retourner 4 fois alors ?
Je les ai retournées qu une fois effectivement j ai fais une saison avec les lames
 
  • #3 814
Hello normalement pas de soucis la mienne la L a besoin de 85 cm
Merci pour le retour. J'avais peur qu'elle ne fasse pas le 1/2 tour ... et pas de souci avec les angles à 90 ou il faut les "arrondir" ?
 
  • #3 815
Bon, après avoir fait 3-4 bricos avec promos, à chaque fois affiché "prix bas permanent" grrrr.

Ici, j'ai un bon -20% pour les 45 ans de l'enseigne..... mais pas valable sur ces fichus prix bas.

Si lors de votre prochain passage chez votre brico le plus proche vous pouviez jeter un coups d’œil ;)
 
  • #3 816
Pour retour d'expérience, notre tondeuse a démarré sa 4ème saison de tonte et .. mis à part quelques petits trucs, j'en reste bien satisfait ! :)
Cette année, à la remise en route, le fil périphérique était coupé. Je savais où il était possible qu'il y ait un souci et j'ai trouvé rapidement.
Et quel plaisir de tondre (..) et pouvoir faire autre chose en même temps :p
 
  • #3 817
Bon, après avoir fait 3-4 bricos avec promos, à chaque fois affiché "prix bas permanent" grrrr.

Ici, j'ai un bon -20% pour les 45 ans de l'enseigne..... mais pas valable sur ces fichus prix bas.

Si lors de votre prochain passage chez votre brico le plus proche vous pouviez jeter un coups d’œil ;)

Eeeeeh non. Ils ont trouvé l'astuce avec leur nouveau prix bas permanent. Ils ne se feront plus avoir.

Sachez que le tec7 est également aussi prix bas permanent. J'ai eu la "mauvaise" surprise il y a quelques mois
 
  • #3 818
Pour ma part, je lorgne aussi sur le modèle 1000m2 sans wifi.
Mon beau-père est directeur à la maison mère de Brico. Ils ont une carte de réductions spécifique qui octroie 15% d'office. J'espère que ça fonctionnera...
 
  • #3 819
Pour ma part, je lorgne aussi sur le modèle 1000m2 sans wifi.
Mon beau-père est directeur à la maison mère de Brico. Ils ont une carte de réductions spécifique qui octroie 15% d'office. J'espère que ça fonctionnera...
Aaaah j'avais oublié ça...Beau-papa :p
 
  • #3 820
Hello

J'ai une petite question.

j'ai un jardin assez petit, mais j'ai quelques racines dépassant du sol (pas des monstre, mais malgré tout).
Est-ce que cela risque de gêner un robot tondeuse ou non ?

J'hésite a cause de ça entre acheter une tondeuse thermique / batterie, ou alors le robot.

Pour le robot, les plus que je vois :
- Je perds plus de temps à tondre
- Je ne dois plus évacuer mes tontes (jardin en contrebas et sans passage latéral ... donc pas top)

Il n'est pas tout a fait plat sans pour autant être impraticable, ce n'est pas de la belle herbe (bcp de mousse, végétation diverse ... à l'orée d'un bois). Mais c'est surtout ces 1-2 racines qui me font un peu peur ^^

Est-ce que ça devrait aller pour vous ?
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut