telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #3 761
Est ce que le robot fonctionnera bien si le terrain n est pas parfait? Quelques petit trous? Merci
 
  • #3 762
Si il y a des trous "profonds", les roues avant risquent fort de planter dedans.

Tu achètes qlq sacs de terreau lourd bon marché, et tu rebouches en tassant bien.
 
  • #3 764
Bonjour à tous !
Donc voilà, je suis un heureux possesseur d’une M800 depuis 2 ans et demi.
Mais pour la 1 ere fous c’est la panne...
Mon robot affiche le message «moteur roues bloqué» . Il demarre, le plateau tourne mais il reste figé sur place. Quelqu’un a t’il déjà rencontré ce soucis?
Merci d’avance pour un éventuel retour d’expérience.
J’ai déjà effectué la dernière Maj mais aucune amélioration...
 
  • #3 765
La mienne se fout de moi pour le moment.

Quelques fois que je la retrouve à 2m du bord en mode hors zone. A chaque fois je la relance et c'est reparti. Puis hier rebelote mais cette fois-ci la diode clignote. Donc je me résigne à vérifier à nouveau tout le fil (en sachant qu'il est enterré par endroit) pour voir si le robot ne l'a pas coupé quelque part. Je vérifie même la continuité au niveau de la réparation de la dernière fois, c'est okay.

Au final, après une heure de recherche visuelle et avec mon appareil spécial je rebranche les fils, ça refonctionne. Je râle pour le temps perdu mais bon...

Arrivé à l'heure de la tonte, le robot bipe mais ne sort pas. Je vais voir. La diode clignote à nouveau...

J'ai fait un test de continuité avec mon voltmètre, mais ça ne fonctionne pas. Pas sûr que ça puisse fonctionner sur 200m de fil..Je vais essayer de récupérer une radio toute à l'heure pour tester mais je ne crois pas que le fil soit coupé (net en tous cas).
 
  • #3 766
Bonjour Plumy, pas de problème pour tester sur 200m la continuité.

Perso, j'ai 6 points de vérification repartit ds le jardin. Une allonge et un petit bricolage font parfaitement l'affaire.

Pour le démarrage annuelle, je supprime même le fond du jardin via un bypass que je décon/recon en fonction des nécessités.
 
  • #3 767
T'as été malin toi :)

Je viens de tester un truc que je voulais tester depuis la dernière fois et la elle est repartie. On verra si ça tient la route. J'ai coupé les bouts de fil et redenude. La partie qui était déjà denudee avait l'air oxydée d'où peut être le mauvais contact sporadique.

La suite au prochain épisode
 
  • #3 768
Bon bah sous mes yeux. Elle s'est remise hors zone et la base reclignotte...ça aura tenu 30 minutes...je referai un test de continuité toute à l'heure mais honnêtement je ne sais plus quoi faire. Je n'arrive pas à savoir si c'est un soucis lié à la base ou si c'est le fil...
 
  • #3 769
J'hésites toujours à passer à l'achat mais j'ai l'impression que beaucoup d'entre-vous ont quand même des (petits) problèmes. Et que vous devez pas mal chipoter au final. Y a t'il des gens chez qui tout se passe bien? A part fgalette?
 
  • #3 770
Pas plus de problème qu'avec la marque soit disant leader du marché... Pour bcp, bcp moins cher.

PM : ancien possesseur d'une 308 déclassée pour 2 cartes électroniques HS Robot + carte électronique base. Bien oui Monsieur Led, ce n'est pas prévu pour les fortes pluies... Reste à savoir la définition d'une forte pluie.
 
  • #3 771
J'hésites toujours à passer à l'achat mais j'ai l'impression que beaucoup d'entre-vous ont quand même des (petits) problèmes. Et que vous devez pas mal chipoter au final. Y a t'il des gens chez qui tout se passe bien? A part fgalette?
Attention faut pas se laisser berner. J'ai presque envie de dire qu'on est le forum officieux pour les landroid en Belgique et ailleurs. Par contre pour les Husq il y a d'autres forums et sans aucuns doute tout autant de soucis. Faut pas oublier non plus tout ceux qui n'ont pas de soucis.

Perso c'est la première annee (en 4 ans) où j'ai vraiment des soucis. Et ma main à couper qu'au final c'est un soucis avec mon fil (même si j'aimerais que ce soit la base parce que ce serait plus facile pour moi pour y remédier).
 
  • #3 772
La continuité Plumy ne garanti pas le bon passage des ondes je pense.
Si tu as ne fuse que 1 brin de fil encore connecté, tu as la continuité, mais à voir pour l'onde radio ??

Fait un teste avec 20 m de fils en boucle posé sur ton terrain et le robot dedans pour voir si dans cette boucle il tourne bien.
 
  • #3 773
La continuité Plumy ne garanti pas le bon passage des ondes je pense.
Si tu as ne fuse que 1 brin de fil encore connecté, tu as la continuité, mais à voir pour l'onde radio ??

Fait un teste avec 20 m de fils en boucle posé sur ton terrain et le robot dedans pour voir si dans cette boucle il tourne bien.

J'y ai pensé mais étant donné que c'est aléatoire ça me parait futile...

Le fait que ce soit aléatoire me fait vraiment penser que c'est la base qui bug. Maintenant dans un autre sens, dès que je branche une autre boucle ça repart au vert directement...
 
  • #3 774
Cela repart au vert, et le robot circule dedans sans souci ?
 
  • #3 775
@Plumy : chez moi c'était encore plus vicieux, led verte mais dès que la tondeuse était en plain milieu du jardin elle disait qu'elle était hors zone. Donc signal bon mais pas assez fort pour madame ;-)
 
  • #3 776
t'as de la chance, t'as une rupture... Moi la lumiere est verte mais le robot dit qu'il est hors zone ;-) j'ai une perte...

Bonjour @mojerry , avez-vous trouvé une solution ? J'ai exactement le même problème.
Merci
 
  • #3 777
Bonjour @mojerry , avez-vous trouvé une solution ? J'ai exactement le même problème.
Merci
J'ai eu le même soucis la semaine dernière : le robot indiquait hors zone mais la diode était vert fixe. J'ai fait une boucle avec un autre fil et elle fonctionnait. Recherche la coupure avec la radio sans succès, le signal passait partout. J'ai donc fait différent pontage et j'ai finalement trouvé la coupure dans les 10 derniers mètre près de la base. J'ai remplacé les 10 derniers ètres de fil et maintenant elle fonctionne sans soucis
 
  • #3 778
J'ai eu le même soucis la semaine dernière : le robot indiquait hors zone mais la diode était vert fixe. J'ai fait une boucle avec un autre fil et elle fonctionnait. Recherche la coupure avec la radio sans succès, le signal passait partout. J'ai donc fait différent pontage et j'ai finalement trouvé la coupure dans les 10 derniers mètre près de la base. J'ai remplacé les 10 derniers ètres de fil et maintenant elle fonctionne sans soucis
Bonjour,

Avec quel matériel as Tu fais les montages? Utiles dans placer plusieurs à la mise en place du fil ou risque supplémentaire à cause du nbre de connexion supplémentaire ?
 
  • #3 779
Je pense qu'il faut éviter les connections inutiles dans le sol, elles finissent souvent par prendre l'eau et s'oxyder, sauf en cas de réparation bien sûr.
 
  • #3 780
Bonjour à tous, j'hésite toujours à me lancer dans l'achat de ce robot, mis à part les soucis de cables qui me font peur, j'ai une autre question. La tondeuse ne tond pas sous la pluie si j'ai bien compris. Mais si il pleut non stop durant une semaine, vous faites quoi ? vous devez sortir votre tondeuse thermique avant de relancer le robot ?
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
443
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut