telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #4 261
Travailler la nuit n'est pas une bonne idée car l herbe risque d être humide ..
Le but d'un robot c est de tondre tout le temps et sourtant quand on est pas la ! Pourquoi uniquement la nuit ?

Parce que mon voisin à deux chiens et ils sont à l'extérieur dans la journé. Avec le robot en marche, je pense qu’ils aboient tout le temps, dérangeant le quartier. Si je coupe plus tard dans la soirée, ils n'aboient certainement pas car ma voisine est à la maison.
La voisine est une amie de la famille et je ne veux pas créer de problèmes avec ses chiens.
 
  • #4 262
Ouf chapeau! C est rare des voisins, des personnes bienveillantes comme vous... ;)
 
  • #4 263
Parce que mon voisin à deux chiens et ils sont à l'extérieur dans la journé. Avec le robot en marche, je pense qu’ils aboient tout le temps, dérangeant le quartier. Si je coupe plus tard dans la soirée, ils n'aboient certainement pas car ma voisine est à la maison.
La voisine est une amie de la famille et je ne veux pas créer de problèmes avec ses chiens.
Aucun probleme avec les.chiens de mes voisins...
 
  • #4 264
merci à tous pour les précieuses informations

J'ai une question à vous poser sur les informations fournies par Worx-Landroid.
Si je regarde le site officiel français ou suisse, je trouve des informations différentes de celles international sur toute la gamme M (la gamme S n'a pas ce problème).
Par example le WR111MI et aussi le WG757e dans le site français et suisse le niveau du bruit déclaré est de 63db tandis que sur l'international est de 68db.
Il existe également d'autres différences telles que la taille, les performances de la batterie, etc. Comment est-ce possible? Des erreurs? Et surtout, quelles sont les bonnes données? o_O

Quelqu'un at-il les deux modèles S et M? Parce que pour obtenir une réponse il suffirait d'entendre si S ou M font le même bruit (comme indiqué sur le site internet international) ou si le M est beaucoup plus silencieux (comme indiqué sur les sites français et suisses) :)
 
  • #4 265
entre 63 et 68 db, c'est négligeable.
 
  • #4 266
entre 63 et 68 db, c'est négligeable.

Je ne suis pas d'accord, le décibel est une unité logarithmique et non linéaire, donc 5 dB de différence n'est pas négligeable.

Ma question, cependant, c'est pas uniquement sur cette différence, mais sur le fait que de nombreuses caractéristiques indiqué sont différentes.

Par exemple le modèle WG757e.
site international:
autonomie 60-80min / temps de charge 90min / taille 54.2 x 40.1 x 23.6 / niveau sonore 68 db
https://www.worxlandroid.com/en/landroid/wg757e/

autres sites dont le français:
autonomie 60min / temps de charge environ 60min / taille 55 x 38.5 x 26 / niveau sonore 63db
https://www.worxlandroid.com/fr-FR/products/landroid-m-800-wifi-wg757e

Plus que tout je me demande pourquoi écrire des données différentes.
Cependant, interrogeant l’importateur suisse, il me dit que le producteur confirme l’exactitude de ses données (donc aussi du site français)
 
  • #4 267
Acheté! Worx Landroid WR111MI.
Conseillez-vous de lui donner un maison ou puis-je le laisser sans?
Clairement hors saison je le retire du jardin.
 
  • #4 268
Un abri sur le dessus suffit pour limiter les frais, sinon il y a des abris prévu, par exemple chez Makro, +/- 70 euros
Le robot doit être à l'abri du soleil .
 
  • #4 269
J'ai une question: J'ai un robot tondeuse, ancien (15 ans, voir plus) qui lui tond sans relache pendant 6h (voir plus). Il est super lourd (genre 10kg), mais l'avantage est qu'il tourne sans s'arreter, ce qui n'est pas le cas de tous les robots nouvelle génération qui tondent 1h et s'arretent 2h pour se recharger.
Question: est-ce que ca ne pose pas de souci de s'arreter si souvent? Car le mien, ancien, ne tourne que 2 fois semaines (suffisant car ca fait 6h x 2 = 12h/semaine).
Mais le problème est que le moteur de la roue s'est cassé (250€ pour réparer): est-ce que ca vaut la peine de le faire réparer ou faut-il en acheter un nouveau, de nouvelle génération? (A l'époque, le mien avait couté 4000€, c'est l'ancien proprio qui l'avait acheté :))
 
  • #4 270
Terminator82 :

Le seul inconvénient des robots modernes qui chargent souvent, est la vie de la batterie, plus y il a de charge, plus vite elle meurt.
Ceci dit mon Worx Landroid type M tourne depuis 2014 et la batterie est toujours très bien, il ne recharge pas plus souvent qu'au début.

Ceci dit aussi, ton robot semble increvable, et je dirais qu'en supposant que le reste tienne encore longtemps, cela te coûterait moins cher de le réparer. D'autant plus que les neufs ont parfois des bugs, si ce n'est pas le cas du miens, c'est le cas pour d'autre (suffit de lire les postes des Worx et autres ) ;)
 
  • #4 271
Bonjour,
Qui a déjà remis en route son robot?
Après un weekend comme celui que l'on vient de passer,... C'est assez tentant!

Pour ce qui est de la batterie, j'ai un Landroid L (wifi (inutile)) depuis également 2014. En saison, il tourne tout les jours. Je n'ai pas encore eu de soucis de batterie.... croisons les doigts.
 
  • #4 272
Trop tôt pour tondre.
Je laisse courir, à la limite je passerai 1 x la thermique si vraiment besoin .
 
  • #4 273
Bonne idée la thermique, cela justifie encore un peu sa place dans le garage :-)
 
  • #4 274
J'ai toujours ma thermique, qu j'ai même acheté neuve en modèle bon marché.
Elle me sert en début de saison après l'hiver, un bonne tonte / ramassage de feuille avant de lancer la Worx.
Aussi lors des vacances après 3 semaines à 1 mois d'arrêt de la Worx
Et, ... on ne sais jamais en cas de soucis, donc ne pas virer la thermique.
 
  • #4 275
Le wifi était nul sur les modèles L. Il est devenu super après la mise à jour et la nouvelle application. Mon robot est transformé. Bravo !
 
  • #4 276
Bonne nouvelle! Alors j'espère que même sur le modèles M ils ont résolu ..
 
  • #4 277
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un Worx WG796E.1 et j'en suis très content.

Merci pour votre aide pour 2 petites questions (CODE PIN + Clé de localisation en cas de VOL)

1) Bien que j'ai mis la derniere version du firmware, il est impossible de changer le code PIN qui reste 0000
Au moment d'entrer le nouveau code PIN, aucun chiffre ne s'écrit sur le robot.

De plus, j'ai remarque que sur le site Worx, cela m'a permit de télécharger la dernière version du Firmware du robot et il est indiqué que l'on peut changer le PIN en ligne,
Donc j'ai bien indiqué le nouveau code PIN sur le site mais il reste 0000 sur le robot.

Merci pour votre aide.

2) PS : Avez-vous posé une clé Tracker pour le localiser en cas de vol ? laquelle ? comment ? je pensais à une clé INVOXIA (autonomie 8 mois sans besoin de carte SIM)

Merci pour votre aide.
 
Dernière édition:
  • #4 278
Le wifi était nul sur les modèles L. Il est devenu super après la mise à jour et la nouvelle application. Mon robot est transformé. Bravo !
Vous parlez de quelle mise à jour ? app android ou firmware ? Je viens de relancer le robot :)
 
  • #4 279
Il faut mettre la nouvelle application et avec une clé USB, installer la mise à jour 5.18 sur le robot.
 
  • #4 280
La mienne est au garage depuis 2 ans... :)
Je l'ai achetée, utilisée une saison, puis quelques aménagements dans le jardin on fait que je l'ai rangée au chaud :worried:
Petite question, j'ai sur le coté de ma maison une zone supplémentaire à faire tondre, mais le chemin entre cette zone et mon jardin ne fait qu'environ 1m20 de largeur, pensez vous que je peux faire passer le fil de délimitation par cette zone (donc pour l'allé et le retour) ou est-ce trop peu large?
Merci,
Arnaud
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
461
Choubana
Réponses
1
Affichages
444
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut