Robot Worx Landroid

Dans le forum Abords, allées, jardin - par snake5 le 24 Mai 2014

  1. tophy

    tophy Liège

    Je reviens à nouveau vers vous concernant la distance de sécurité du fil périphérique.... quid des expériences...?
    De mon côté j ai tenté de diminuer à 25cm, mais ça me semble limite au niveau des angles lors du retour à la station de charge... avez vous place des angles à 90d ou plutôt 2x45d? Quid de la distance le long des parterres au même niveau avec un paillage en écorce? Idées au niveau des bordures pour ne pas avoir de zone non tondue le long de celles-ci?
    Merci!!
     
    tophy , 16 Août 2018
  2. fgalette

    fgalette 61 ans, Hainaut

    Le mode d'installation exige des angles coupés, donc 2 x 45° !
    Les 30 cm sont bon, moins ne sert a rien car tu devras quant même faire les bords au coupe bordure, donc 25 ou 30 cm c'est idem.
    Le suel moyen de ne pas avoir de bords, est d'avoir la surface non tondue au ras de la pelouse, et que le robot roule a cheval sur les 2 (fil guide presque au centre des 2 zones).
    Cette configuration n'est en générale pas possible, sauf avec des trottoirs, cours, terrasse a nivaux de pelouse.
     
    fgalette , 16 Août 2018
    snake5 aime ça.
  3. tophy

    tophy Liège

    Hello, je retrouve mon robot coincé au niveau des piquets à 45d de la balançoire....
    Quelqu’un a t il déjà connu le même problème? Solutions?
    Merciiiii
     
    tophy , 18 Août 2018
  4. Plumy

    Plumy 30 ans, Liège

    Jamais eu la soucis à cet endroit là, mais ça arrive qu'a des endroits un truc appuye sur le bouton stop. Cette nuit c'était sur les gaines annelées qui oendent prés de futur abri de jardin. Première fois en 4 ans...
     
    Plumy , 19 Août 2018
  5. rambo2914

    rambo2914 32 ans, Liège

    Bonjour,

    Mon disque support de lames de mon robot Worx Landoid L (WG793E) commence à poser problème après 4 années de fonctionnement. En voulant remplacer les lames il y a quelques jours, une tête de vis s'est cassée donc la vis est bloquée dans le trou et impossible de mettre une nouvelle lame (je précise que ce n'était plus les vis d'origine, j'avais commandé des lames sur amazon et utilisé les vis fournies avec mais peut-être de moins bonne qualité).
    Au niveau des 4 lames, j'ai également un léger problème car l'encoche pour la lame s'est fortement usée ce qui fait que ce n'est pas super non plus car la lame bouge + en hauteur et c'est moins pratique pour visser le tout correctement.

    Bref, je pense qu'un nouveau disque ne ferait pas de mal mais je ne sais pas où commander ça... (je trouve un site en suisse mais ça n'a pas l'air livrable en Belgique). Est-ce que quelqu'un a déjà du en commander un nouveau et pourrait me donner un peu plus d'information?
    J'ai envoyé un mail à Positech mais toujours pas de réponse... pour le moment, la tondeuse fonctionne avec uniquement 2 lames donc c'est moins bien (quand je mets la 3ème, ça doit déséquilibrer le disque et ça fait un bruit énorme).

    Merci d'avance
     
    rambo2914 , 24 Août 2018
  6. fgalette

    fgalette 61 ans, Hainaut

    Rambo2914 :
    Page 210, poste # 4184
    Brico de Bierge.

    Même souci de recherche de disque de coupe en page 209.
     
    fgalette , 24 Août 2018
  7. rambo2914

    rambo2914 32 ans, Liège

    fgalette: ok merci, je n'avais pas fait attention, il y a tellement de pages :)
    Par contre, le brico de Bierge n'est quand même pas le plus proche de chez moi, j'irai donc voir avant dans un brico + proche...
     
    rambo2914 , 24 Août 2018
    fgalette aime ça.
  8. fgalette

    fgalette 61 ans, Hainaut

    ...teknihall en ont aussi bien sur ;)
     
    fgalette , 24 Août 2018
  9. ludo63

    ludo63 45 ans, France

    Hello,
    J'avais le même problème que j'ai solutionné en fixant de petits piquets à la verticale de manière à casser cet angle

    IMG_8227.jpg
     
    ludo63 , 25 Août 2018
    fgalette aime ça.
  10. ludo63

    ludo63 45 ans, France

    Bonjour à tous,
    Je viens de m'inscrire sur cet excellent forum car je rencontre un soucis avec mon WG790E.1 (firmware 2.66) qui est en service depuis 04/2018. En effet, depuis quelques jours, la date/heure reste figée !!
    J'ai tenté d'enlever la batterie, de reflasher le firmware, de passer le format de l'heure de 24H à 12H mais sans succès. Lorsque je règle l'heure, celle-ci n'avance plus et reste figée. Si je fais un "Start" manuel du robot, il fonctionne pourtant bien.
    Une idée ???
     
    ludo63 , 25 Août 2018
  11. tophy

    tophy Liège

    Re- à tous,
    Ma tonseuse fonctionne (très bien même!) depuis maintenant quelques semaines...
    Je remarque malgré tout que l'avant de mon terrain est moins tondu que la partie près de la station de charge.
    J'envisage donc comm préconisé de créer des zones de tonte.
    En l'occurence, 3.
    Zone 1 : 60´%, zones 2 et 3 20%.
    La zone 2 fait 3 métres de large et est en BAS du talus représenté.
    Voici un schéma très schématique de mon terrain afin d'avoir vos avis et remarques :
    upload_2018-8-29_10-35-37.png

    Merciii:grinning:
     
    Dernière édition: 29 Août 2018
    tophy , 29 Août 2018
  12. tophy

    tophy Liège

    Aucun avis??:(
     
    tophy , 30 Août 2018
  13. fgalette

    fgalette 61 ans, Hainaut

    Je ne connais pas la programmation "multizones", car je ne la fais pas .
    Je pense qu'il est trop tot pour cela, a mon avis comme chez beaucoup de personnes y compris moi, le robot va finir par tondre un peu partout au finale et que créer des zones va peut être facilité des bugs.

    Attend le passage d'autre qui l'on fait . ;)
     
    fgalette , 30 Août 2018
  14. mitchBKnon

    mitchBKnon 37 ans, France

    Salut Dimitriwsf, je viens d'avoir le même soucis.
    Acheté il y a moins d'1 an, jusque là fonctionnement impeccable, quelque "Tankage" par ci par là : on rallume, code pin, 0 pour réinitialiser et hop c'est reparti.... sauf il y a quelques jours...
    Impossible de prendre mon code pin habituel. A priori, celui ci à changé... tout seul .... (je suis le seul à le connaitre).
    J'ai essayé de mettre à jour le Fimware via le site worx (via le numéro de série), sans résultats, toujours le même message. J'ai contacté le SAV LEROY MERLIN puisque c'est là bas que je l'ai acheté, j'attends toujours qu'ils me rappellent. Et en attendant, ma pelouse qui pousse... qui pousse...
    Y a t'il une solution pour reset d'usine l'appareil (WG758E) ? Faut-il enlever la batterie et attendre un certain temps ? un programme via USB ?
    merci d'avance
     
    mitchBKnon , 1 Septembre 2018
  15. Bonjour à tous, j'ai un souci avec ma WG791E, en service depuis 3 ans maintenant. Je n'avais pas de problème jusqu'ici mais il y a 3 jours j'ai remarqué qu'elle était arrêtée, j'ai tenté de la relancer sans succès. Le message "zone de travail extérieur" apparaît et la led verte de la base clignote. Qqun peut me confirmer ce que cela pourrait être? Merci d'avance
     
    Baymax , 1 Septembre 2018
  16. tophy

    tophy Liège

    Câble périphérique sectionné...
     
    tophy , 1 Septembre 2018
    mojerry aime ça.
  17. Tbjt

    Tbjt 34 ans, Namur


    J ai ce probleme la.. connaissez vous la marche à suivre pour le corriger?


    Et depuis hier un message : "battery low".

    La batterie serait morte?
     
    Dernière édition: 6 Septembre 2018
    Tbjt , 4 Septembre 2018
  18. Yeppaa

    Yeppaa 36 ans,

    test peut être les éventuelles reconnexion de câbles que tu aurais réalisées par le passée. (J'ai eu le coup chez moi 3 connexions et j'ai fini par remplacer 30m de câble par du cable électrique 1.5mm) sinon les bornes à la station
     
    Yeppaa , 4 Septembre 2018
  19. laupass

    laupass 39 ans, Namur

    Bonjour, j'ai mon WG791E.1 qui fait défaut., j'ai fait l'update du firmware en 2.66. Depuis, il sort de sa base et commence à sonner intempestivement sans message d'erreur. Après, il se met à tourner en rond pendant 1min et se bloque. La boner est bien connectée à l'électricité, les cables qui délimitent les zones sont bons et pas coupés. J'ai fait un switch de robot/base avec mon beau frère qui à le même et c'est uniquement mon robot qui fait défaut...
    Auriez-vous le même problème ou aurriez-vous pour moi un début de solution pour corriger l'erreur?
    A savoir, il n'est plus sous garantie depuis ce mois de juin.
    Merci à tous
     
    laupass , 5 Septembre 2018
  20. luluberlu

    luluberlu Liège

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau sur le forum et j'ai une Worx Landroid M WG791E.1 depuis plus de 2 ans maintenant avec des hauts et des bas.

    1ère question :
    Quelle est la différence entre WG791E et WG791E.1 ?

    2ème question :
    Comme mon terrain est assez pentu par endroit, elle n'arrive pas toujours à revenir à sa base selon son niveau de batterie. Remplacer la batterie originale (2 Ah) par un modèle 2,5 Ah serait-elle une solution ?

    Merci d'avance de vos réponses.
     
    luluberlu , 21 Septembre 2018
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