telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #4 321
@llambotte un avantage de prendre des modèles "plus gros" c'est que batteries et moteurs sont plus puissants, du coup ils travaillent plus vite (en M2/h) et seront donc vraisemblablement "plus robustes" sur de plus petites surfaces.. mais après reste à apprécier l'écart de prix
 
  • #4 322
J'ai eu une surprise ce matin au réveil :
Message d'erreur du robot du genre "Over temperature" suivi peu après d'un autre "Charge error".

Je vous dis pas ma tête quand je les ai reçus

Tout est rentré dans l'ordre tout seul quelques heures après heureusement, et après analyse j'ai l'impression que la température de cette nuit descendue à 1° ne lui a pas plu du tout et qu'il s'est mis en sécurité jusqu'au retour à 3°...

Normal d'après vous ? Pourtant Worx annonce une température de fonctionnement jusqu'à 0°
 
  • #4 323
Salut quelqu'un peut m'aider. J'ai un jardin de 4000 mètres carrés et j'aimerais j'aimerais installer 2 robot tondeuse. Peut-on installer 2 robot tondeuse sur le même terrain ?
 
  • #4 324
J'ai eu une surprise ce matin au réveil :
Message d'erreur du robot du genre "Over temperature" suivi peu après d'un autre "Charge error".

Je vous dis pas ma tête quand je les ai reçus

Tout est rentré dans l'ordre tout seul quelques heures après heureusement, et après analyse j'ai l'impression que la température de cette nuit descendue à 1° ne lui a pas plu du tout et qu'il s'est mis en sécurité jusqu'au retour à 3°...

Normal d'après vous ? Pourtant Worx annonce une température de fonctionnement jusqu'à 0°
Je n'ai pas eu le soucis perso, mais par contre elle s'est encore mise hors zone...:oops:

Faudrait que je refasse le tour de mon câble, mais vu la profondeur à la quelle il est enterrée avec le temps c'est limite impossible de le retrouver.
 
  • #4 325
Question qui sais comment fonctionne les nouveaux module worx qui fais office de clôture
 
  • #4 326
Question qui sais comment fonctionne les nouveaux module worx qui fais office de clôture
D'après ce qui est décrit sur le site du constructeur :
"
Comment elle fonctionne
La solution Off Limits se compose de deux éléments : un capteur à installer dans votre Landroid, et une bobine de clôture numérique pour entourer les zones interdites. Inutile de connecter la bobine au câble périphérique ni de l’alimenter en électricité. Elle fonctionne grâce à une force magnétique détectée par le capteur."
 
  • #4 327
Donc le nouveau module cloture élimine la nécessité d'utiliser le fil périphérique pour entourer la zone interdite (le fil faisant aller-retour et le signal s'annule).
 
  • #4 328
Exactement, cela fonctionne de la même manière que les bandes magnétiques souvent utilisées en intérieur pour créer des "murs virtuels" avec les robots aspirateurs
 
  • #4 329
Par contre, je ne comprends vraiment pas l'intérêt du module Voice Control... piloter le robot à la voix, comme d'autres composant d'une SmartHome, pourquoi pas, mais certainement en devant être à côté de lui pour parler ?!

Il fallait évidemment se contenter d'une connectivité vers Google Assistant et Alexa, cela aurait été bien plus utile ! (Mais ne leur aurait rien apporté en terme de vente additionnelle ;) )
 
  • #4 330
Bonjour, j'ai mon WG791E.1 qui fait défaut., j'ai fait l'update du firmware en 2.66. Depuis, il sort de sa base et commence à sonner intempestivement sans message d'erreur. Après, il se met à tourner en rond pendant 1min et se bloque. La boner est bien connectée à l'électricité, les cables qui délimitent les zones sont bons et pas coupés. J'ai fait un switch de robot/base avec mon beau frère qui à le même et c'est uniquement mon robot qui fait défaut...
Auriez-vous le même problème ou aurriez-vous pour moi un début de solution pour corriger l'erreur?
A savoir, il n'est plus sous garantie depuis ce mois de juin.
Merci à tous

Bonjour laupass
Avez vous solutionner votre pb?
Je rencontre exactement le même...
Merci d’a Pour votre retour
 
  • #4 331
Bonjour,

je viens de mettre mon Landroid L WG797E.1 à jour 2.47 => 5.18 sans soucis par contre je n'arrive plus à connecté l'application Landroid au robot.
J'ai bien vu que je devais changer d'application mais quand j'essaie d’appareillé le robot l'application me dit :
mower already registred.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ?
merci
 
  • #4 332
Bonjour,

Petit retour d experience.
J ai achete mon robot wG791E en 2016. J ai profite d une bonne promo (qu ils renouvellent je crois tous les ans).
Je n ai pas de module WiFi. Pas necessaire a mon sens.

J ai la mise a jour 2.66 : depuis cette mise a jour, j ai l impression que le robot "patine" plus. Il creuse plus qu avant mon jardin dans les tournant.

J ai supprime une zone l annee passee sans probleme: j avais un enclos pour mon chien. Je laissais la barriere de +-1m ouverte. Ca marchait tres bien. (depuis l entierte de la propriete est fermee).
J ai retire mon cable de la base jusqu a mon enclos. C etait du boulot: le cable etait a plus de 5cm du sol.
J ai laisse le cable en trop en boucle a cote de la station... ca n a pas l air de gener.

Durant les annees, j ai eu a 2-3 endroits des coupures de cables (origine: ma maladresse / bordures): j ai utilise un "sucre" electrique pour refaire les jonctions. c est pas tres propre...mais ca a l air de fonctionner :s

J ai remis mon robot la semaine passee en route (hivernage pour moi: nettoyage sommaire et batterie stockee dans ma cave). Je suis passe auparavant avec la thermique en position +- haute.

L annee passee mon robot a du aller en reparation: le robot ne chargeait plus (lampe rouge/vert clignotant a la station). La batterie est toujours la meme (Elle a l air de bien vieiller). Apres son retour : ok.

En gros donc: tres satisfait. Et je trouve la solution a long terme bon marche.
Courant: 0€ grace a mes panneaux photovoltaique.
Entretien: 0€
Pieces de rechange: jusqu a maintenant 0€ / Pieces fournies.
Pas de composte, plus de service payant pour un bac verre (recolte 1x semaine).
Gain de temps.

Inconvenients: je retrouve parfois le robot en erreur: patinage, hors zone.

Conseils si possible pour bordure: monter le terrain jusqu au niveau de la terrasse. Le fil peut alors etre place afin que le robot soit a cheval sur la bordure. C est toujours ca de fait automatiquement.

ps: je lis en general ce sujet completement...ca demande du temps :D Mais c est tres interessant. Bonne journee a tous!
 
  • #4 333
En faisant mes parterres hier j'ai laissé trainé quelques outils dans l'herbe. Il est passé sur le manche du râteau sans trop de soucis, mais le temps que j'arrive à sa hauteur il venait de s'arrêter sur la masse...Résultat, une lame cassée. Ce qui fait que j'en suis à mon dernier jeu de lame (par expérience je sais qu'il faut les changer par trois, encore prie que des pneus...)

@fgalette : Toi qui a ta bête depuis aussi longtemps que moi, je suppose que tu as déjà du racheter des lames ou que tu t'apprêtes à le faire. Tu as un bon plan ? Je sais qu'on avait trouév des trucs sur le net, mais je n'ai plus rien de récent sous la main.

Ou si quelqu'un a un bon plan...
 
  • #4 334
Chez Brico, on en trouve facilement
 
  • #4 335
Oui c'est certain mais...€€€€
 
  • #4 336
@Plumy pour ma WG793E.1 (achat en avril 2016), j'ai racheté un set de 30 lames à 9 EUR en décembre 2017 sur AliExpress.

Franchement, je ne vois pas trop la différence avec celles d'origine, même en terme de longévité. Le seul inconvénient, c'est le délai avant de recevoir le colis.

URL : https://fr.aliexpress.com/item/30X-...015.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.8e4d6c374siI0S

Par contre, je suis à la recherche d'un bon plan pour racheter 200m de câble périphérique. J'ai trouvé ceci, j'espère que ça peut convenir : https://www.amazon.de/WORX-WA0177-B...=2025&creative=165953&creativeASIN=B00U0WRXKS
 
  • #4 337

Tu prends du vob 1,5mm² ca te reviendra moins cher. Attention que si c'est pour étendre ce que tu as déjà c'est une mauvaise idée il risque d'y avoir une atténuation de signal.

Merci pour le lien c'est ce que j'avais déjà trouvé je pense, j'attendais juste un feedback. Parce que j'ai déjà eu un litige avec un produit acheté sur le site et ils sont incapables de faire quoi que ce soit si le vendeur refuse de rembourser. C'est déplorable...
 
  • #4 338
@Plumy ok, merci aussi pour le tuyau ;) Multibrins ou pas ? Sur le Net ou chez un marchand physique ?

C'est pour remplacer l'entiéreté. Je ne suis pas satisfait du "tracé" actuel, le câble est un poil trop proche des végétations à plusieurs endroits et le robot se retrouve bloqué de temps à autre (c'est dans le jardin d'un gîte, je ne peux pas y rentrer quand je veux). En plus, j'avais déjà fait quelques raccords et le signal ne passait plus...

Oui, avec AliExpress, c'est parfois de la loterie. Je touche du bois, sur une vingtaine de commandes (un peu de tout), je n'ai jamais eu le moindre souci. Mais il y a des vendeurs malhonnêtes, il est vrai... :(
 
  • #4 339
C'est mieux du multibrins selon moi. Il est plus malléable, d'ailleurs le câble fourni de base. Mais du monobrin fait l'affaire aussi. C'est ce que j'avais pris pour faire un test chez moi.

Pour Aliexpress, j'ai déjà eu de s litiges qui ont bien fini mais dans le cas présent, Ca fait un an que Aliexpress dit au vendeur : Ce n'est pas bien ce que vous faites, nous vous demandons de rembourser ou remplacer le "goods" (comme ils disent) de monsieur, le vendeur s'en branle et Aliexpress ne fait rien alors que je les relance tous les mois...Avec comme source du conflit : Un spot qui est tombé en panne, garanti 2 ans à l'achat, garanti 1 an depuis (de toute façon avec la loi européenne de protection du consommateur je m'en fiche les 2 ans s'applique quand même) et maintenant ça va faire 2 ans et demi depuis l'achat et mes chances s'éloignent de plus en plus...

Bref, au-delà de 3 mois plus espérer un quelconque remboursement chez eux...Les garanties ne signifient rien...
 
  • #4 340
Faut payer Paypal quand c'est possible ...
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
462
Choubana
Réponses
1
Affichages
444
mtp31
Réponses
11
Affichages
742
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut