Bonjour,
Petit retour d experience.
J ai achete mon robot wG791E en 2016. J ai profite d une bonne promo (qu ils renouvellent je crois tous les ans).
Je n ai pas de module WiFi. Pas necessaire a mon sens.
J ai la mise a jour 2.66 : depuis cette mise a jour, j ai l impression que le robot "patine" plus. Il creuse plus qu avant mon jardin dans les tournant.
J ai supprime une zone l annee passee sans probleme: j avais un enclos pour mon chien. Je laissais la barriere de +-1m ouverte. Ca marchait tres bien. (depuis l entierte de la propriete est fermee).
J ai retire mon cable de la base jusqu a mon enclos. C etait du boulot: le cable etait a plus de 5cm du sol.
J ai laisse le cable en trop en boucle a cote de la station... ca n a pas l air de gener.
Durant les annees, j ai eu a 2-3 endroits des coupures de cables (origine: ma maladresse / bordures): j ai utilise un "sucre" electrique pour refaire les jonctions. c est pas tres propre...mais ca a l air de fonctionner :s
J ai remis mon robot la semaine passee en route (hivernage pour moi: nettoyage sommaire et batterie stockee dans ma cave). Je suis passe auparavant avec la thermique en position +- haute.
L annee passee mon robot a du aller en reparation: le robot ne chargeait plus (lampe rouge/vert clignotant a la station). La batterie est toujours la meme (Elle a l air de bien vieiller). Apres son retour : ok.
En gros donc: tres satisfait. Et je trouve la solution a long terme bon marche.
Courant: 0€ grace a mes panneaux photovoltaique.
Entretien: 0€
Pieces de rechange: jusqu a maintenant 0€ / Pieces fournies.
Pas de composte, plus de service payant pour un bac verre (recolte 1x semaine).
Gain de temps.
Inconvenients: je retrouve parfois le robot en erreur: patinage, hors zone.
Conseils si possible pour bordure: monter le terrain jusqu au niveau de la terrasse. Le fil peut alors etre place afin que le robot soit a cheval sur la bordure. C est toujours ca de fait automatiquement.
ps: je lis en general ce sujet completement...ca demande du temps

Mais c est tres interessant. Bonne journee a tous!