Robot Worx Landroid

Dans le forum Abords, allées, jardin - par snake5 le 24 Mai 2014

  1. Plumy

    Plumy 31 ans, Liège

    Oui y'a clairement un truc. Il vire quand même très sec. Normalement c'est plus contrôlé que ça. Soit une roue se plante et fait tourner le robot, soit le fil l'emmène par là. Y'a vraiment un truc bizarre. SI c'est dû à la pente c'est qu'il y a une bosse ou un trou en plus.

    D'ailleurs il bipe donc c'est qu'il se passe quelque chose...
     
    Plumy , 20 Mai 2019
  2. tophy

    tophy Flandre

    Oui très bizarre... je ne comprends pas...
     
    tophy , 20 Mai 2019
  3. fgalette

    fgalette 62 ans, Hainaut

    Quel est son niveau de charge de batterie quant il fait demi tour à cet endroit ?
    - Pour moi la pente n'a rien avoir, elle n'est pas forte du tout.
    - Un souci dans le câble (coupure ou défaut) provoquerait un message "Hors Zone".
     
    fgalette , 20 Mai 2019
    Plumy aime ça.
  4. tophy

    tophy Flandre

    Il suit le câble pour aller se recharger... donc j imagine que la charge n est plus très élevée...
    Il le fait parfois 3 fois de suite puis s arrête en indiquant « Time out to find home »...
    Le câble n a pas l air d être abîmé...:confused:
     
    tophy , 20 Mai 2019
  5. fgalette

    fgalette 62 ans, Hainaut

    En fin de décharge de batterie le robot stop un très court moment (chez moi +/- 2 à 3 secondes) avant de rentrer à la base.
    Il s'arrête de tondre/ rouler, stop son disque de coupe, et cherche immédiatement le fil guide pour entrer.
    Je pense que chez toi, à partir de ce moment, le "Time" est lancé, et le robot rentre.
    Si il tarde trop a rejoindre sa base et que la décharge batterie devient trop fiable, il stop en "Time out to find home"

    Je pense que le parcourt est trop long, ou son réglage temps d'origine trop faible.

    Tu n'as rien dans les paramètres ou manipulation pour modifier ?
     
    fgalette , 20 Mai 2019
  6. Guybrush02

    Guybrush02 34 ans, Hainaut

    Malheureusement, il n'y a aucun réglage permettant d'intervenir sur la durée du "timeout". Je plussoie fgalette quand il dit que "le parcours est trop long". C'est probable que ça vienne de là. Une possibilité est de déplacer la base, de sorte à la rapprocher des zones où il va "typiquement" rejoindre le fil quand sa batterie est faible.
     
    Guybrush02 , 20 Mai 2019
    fgalette aime ça.
  7. fgalette

    fgalette 62 ans, Hainaut

    Faut-il encore avoir une prise de courant à proximité o_O
     
    fgalette , 20 Mai 2019
  8. mojerry

    mojerry 38 ans, Namur

    chose bête à tester mais si vous décalez le fil d'un demi mêtre par exemple la ou il dévie pour voir si c'est le relief ou non? Pour qu'elle dévie ainsi d'un coup c'est comme si elle perdait le fil.
     
    mojerry , 21 Mai 2019
  9. Guybrush02

    Guybrush02 34 ans, Hainaut

    J'opterai plutôt pour une "mauvaise topologie" : à cause de la présence de certaines zones moins accessibles, son robot rejoint systématiquement le fil "au mauvais endroit" (= loin de sa base) lorsque la batterie se vide, et malheureusement, le parcours pour aller de ce mauvais endroit à la base est probablement un chouïa trop long, ce qui déclenche le fameux timeout. Déplacer la base pourrait permettre de réduire ce temps de parcours et d'éviter le timeout, mais comme l'indique fgalette, il faut avoir la possibilité d'amener la base jusque là :-/

    "Tester" le timeout peut se faire en demandant à la tondeuse de rejoindre sa base. Il faudrait réaliser quelques tests, à distance plus ou moins importante de la base, afin de confirmer ou d'infirmer cette théorie (sous l'hypothèse que le timeout suit à un "go home" manuel est le même que lorsque la batterie est faible).
     
    Guybrush02 , 21 Mai 2019
    fgalette aime ça.
  10. Nicofieu

    Nicofieu 44 ans, Bruxelles

    Bonjour à tous,

    j'ai besoin de vos conseils concernant mon problème, j'ai dernièrement refait mon jardin qui était sur 2 niveaux avant, maintenant les 2 jardins sont reliés par une pente douce. Pour mon robot, pas de soucis au niveau de la pente, parfois il dérape un peu à la descente lorsqu'il retourne à sa base après avoir fait son tour périphérique. Mais pas trop grave.

    Par contre, et ça m'ennuie quand même, je constate après 2 semaines maintenant que le robot ne monte jamais dans la partie supérieure du jardin, entre le chalet et la bordure en bois (il y a 2m de largeur)...à chaque fois qu'il entame la pente, il se dirige vers un côté et repart toujours vers le bas...bref, il n'est jamais allé jusqu'au dessus, j'ai du l'y amener manuellement à chaque fois. Est-ce que c'est la faute à pas de chance qu'il n'aille jamais dans cet axe ? IMG_20190521_175642_resized_20190521_055707884.jpg

    Quel peut être le soucis ? Comment ça se fait ? Que me conseilleriez vous de faire ?

    Merci
     
    Nicofieu , 21 Mai 2019
  11. Manga

    Manga 40 ans, Suisse

    Tu peux résoudre en définissant des zones de travail.
     
    Manga , 22 Mai 2019
  12. Coy10

    Coy10 44 ans, France

    Bonjour, pas vraiment un souci... Heureux propriétaire d'un 104si.1 (pas de souci depuis son install y a 3 mois) je constate qu'il se déplace avec une très légère courbure alors qu'il devrait être en ligne droite... un indice ? Merci
     
    Coy10 , 22 Mai 2019
  13. fgalette

    fgalette 62 ans, Hainaut

    Les robots Worx ne se déplacent pas en ligne droite, c'est aléatoire et en fonction de la planéité du terrain.
     
    fgalette , 22 Mai 2019
  14. Coy10

    Coy10 44 ans, France

    En bord de zone, il tourne effectivement de façon aléatoire mais en théorie pour tracer une ligne droite avant de rencontrer de nouveau un bord de zone Mais la, en pratique, il forme une légère virgule tout au long de cette ligne... Pour info, mon terrain est entièrement et réellement plat !
     
    Coy10 , 22 Mai 2019
  15. fgalette

    fgalette 62 ans, Hainaut

    pas d'importance.
     
    fgalette , 22 Mai 2019
  16. Coy10

    Coy10 44 ans, France

    C bien ce que je pensais... Merci
     
    Coy10 , 22 Mai 2019
    fgalette aime ça.
  17. Nicofieu

    Nicofieu 44 ans, Bruxelles

    Tout bêtement en effet...j'avais oublié cette histoire de zone, faut dire qu'avant je n'avais jamais programmé de zones...du coup, ca fonctionne beaucoup mieux ! Merci pour la piqure de rappel !
     
    Nicofieu , 22 Mai 2019
  18. yanikou19

    yanikou19 29 ans, Luxembourg

    Bonjour à tous,

    Voilà, j'ai installé une landroid L Wr 155e dans mon terrain voilà un mois, et elle fonctionne correctement de manière autonome. Mon problème est lié à l'utilisation de l'application android. Je n'arrive pas à ajouter la tondeuse à l'application. Lorsque je suis les démarches, la tondeuse se connecte bien au wifi (2.4 d'une bbox v3+, parefeu ouvert, bon mot de passe etc) et m'indique connection smartlink réussie. Cependant sur l'application, cela ne fonctionne et il m'indique unable to link, check password and network name. Pourtant sur la page du routeur, je vois bien ma tondeuse connectée et je reçois bien quelques notifications sur mon smartphone quand elle tond ou qu'elle reste parfois coincée (petits réglages à faire sur le fil)... Par contre l'app ne contient pas ma landroid et je ne peux donc rien faire!!! J'ai android 7.0 sur un moto G4, je ne vois pas trop comment faire pour résoudre ce problème. Apparemment le soucis ne vient pas de la tondeuse mais plutôt de l'app ???

    Merci d'avance pour votre aide

    Yannick Gillet
     
    yanikou19 , 23 Mai 2019
  19. xavan

    xavan 36 ans, Liège

    Pour ma part, cela va faire deux mois que j'attends le chargeur de remplacement pour mon Landroid...
    J'hésite à commander moi même la pièce, malgré le fait qu'il est toujours sous garantie.:mad:
     
    xavan , 23 Mai 2019
  20. Guybrush02

    Guybrush02 34 ans, Hainaut

    Est-ce que votre smartphone est bien connecté *exactement* au même wifi que la tondeuse (en 2.4ghz) ?
    Notez qu'il y a quelques mois, il y avait encore deux apps sur le store pour le Landroid, et l'une des deux n'a jamais daigné fonctionner chez moi (enfin, chez ma mère, j'ai le modèle sans wifi moi ;-). Une mise à jour du firmware de la tondeuse peut aussi aider (mais pour la réaliser, il faut au moins réussir à s'y connecter une fois).

    J'ai trouvé la procédure d'appairage relativement capricieuse et embêtante, mais depuis la mise à jour (et la bonne app installée), ça marche plutôt bien.
     
    Guybrush02 , 23 Mai 2019
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