telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid

  • #5 981
Donc si on veut tester son câble on mesure la résistance? 10ohm c'est ok? Et qu'est ce qui ne serait PAS ok comme valeur du coup?
 
  • #5 982
Si il s'arrête en plein milieu de la pelouse en mode [zone trav.extérieure] c'est qu'il y a le même problème que j'ai déjà eu plein de fois. Le fil est cassé mais pas sectionné. Donc le signal passe partiellement. Chez moi à un moment j'avais une zone morte de 5-6m au milieu du jardin parce que le robot détectais le fil jusqu'à 8m. Donc tant qu'il était dans les 8m périphériques ça allait, mais dans le zone morte, pour peu qu'il rencontre un obstacle et ne retrouve pas le signal endéans les x secondes ben il se mettait en [zone trav.extérieure].
Son fil est neuf, vient d'être remplacé, je pense qu'il faut vérifier la carte électronique de la base en premier.
Retirer le couvercle et constater les raccords, peut être même un fil partiellement dessoudé !
 
  • #5 983
Donc si on veut tester son câble on mesure la résistance? 10ohm c'est ok? Et qu'est ce qui ne serait PAS ok comme valeur du coup?
ou comme ceci :
La recherche fonctionne aussi pas trop mal avec une radio portative sur piles en mode AM et le son au maximum.
Il faut "promener" la radio au dessus et proche du fil, quant le signale diminue ou disparait, la coupure se trouve très proche de là.

Guybrush02 précise :
A noter que la technique "de la radio" marche bien mieux quand on déconnecte un des deux fils (et donc on fait une fois le tour du jardin jusqu'à épuisement du signal, puis on recommence en déconnectant l'autre fil et en parcourant le périmètre dans l'autre sens). Avec cette "technique", j'ai pu localiser à deux reprises une "coupure faible" (car la base ne voyait pas le souci) avec une précision d'environ 2m (la première fois, c'était un raccord qui avait partiellement lâché, et la seconde, un fil légèrement mordu par je-ne-sais-quoi.
 
  • #5 984
j'ai déjà un détecteur. Si ca fonctionne dans le cadre du cable rompu, c'est du grand n'importe quoi dans le cadre du cable abîmé (mais non rompu) :)
 
  • #5 985
Si il s'arrête en plein milieu de la pelouse en mode [zone trav.extérieure] c'est qu'il y a le même problème que j'ai déjà eu plein de fois. Le fil est cassé mais pas sectionné. Donc le signal passe partiellement. Chez moi à un moment j'avais une zone morte de 5-6m au milieu du jardin parce que le robot détectais le fil jusqu'à 8m. Donc tant qu'il était dans les 8m périphériques ça allait, mais dans le zone morte, pour peu qu'il rencontre un obstacle et ne retrouve pas le signal endéans les x secondes ben il se mettait en [zone trav.extérieure].
euh.. oui mais non. Je viens de mettre un tout nouveau fil, samedi. (J'espère que) cela ne peut pas être la cause :D
 
  • #5 986
euh.. oui mais non. Je viens de mettre un tout nouveau fil, samedi. (J'espère que) cela ne peut pas être la cause :D
Suffit de trop tirer dessus en le plaçant ou qu'on se prenne les pieds dedans et ça casse. Pas d'enfants ?

C'est quoi comme fil ?

Parce que si ça fonctionne avec une boucle plus courte, c'est pas le robot. Soit un soucis avec la base soit un soucis de fil...Il y a une longueur max de fil périphérique aussi...
 
  • #5 987
j'ai déjà un détecteur. Si ca fonctionne dans le cadre du cable rompu, c'est du grand n'importe quoi dans le cadre du cable abîmé (mais non rompu) :)
Ouais la on est d'accord. J'allais le dire. Et pareil pour la radio. Et encore...

D'ailleurs à y repenser, moi à l'endroit où au final le fil était abimé, le signal s'entendait plus fort...
 
  • #5 988
ma technique... Mon détecteur me permet de le relier au câble périphérique.
J'ai remarqué que si le câble est abîmé mais non rompu, en mode continuité, ma led s'éclaire mais bien moins fort.
Du coup je coupe mon cable périphérique en deux zones et en testant de chaque côté je détermine déjà sur quelle moitié de jardin se trouve le souci.
1-2 coupes plus tard je trouve le probleme.
Mais l'un dans l'autre ça prend 2 heures et je recommence à chaque sortie d'hiver : unamused:
 
  • #5 989
Fil trop tendu c'est pas bon, faut pas oublier que la terre travail, bouge.
Ainsi que les piquets de fixation trop enfoncés !
 
  • #5 990
Bonjour,

un nouveau soucis sur mon WG797 ...
cf image, y a un soucis avec les "rond" blanc du bas, mais je sais pas a quoi ils correspondent, j'ai le message trappé qui ne ne part plus ...
Merci pour votre aide

Raphex

Voir la pièce jointe 115556

Bonjour, personne ne sait m aider sur cette panne ? Ce ne sont pas les capteurs avant aimanté ...
 
  • #5 992
J'ai ce problème alors que le fil périphérique est neuf, bien placé et d'un seul tenant / pas de raccord.

Qqun a une idée ?

Merci
J'ai deux trois chocolats et aucun problème, ce n'est pas si sensible que ça, pourtant je dois bien avoir 120m de câble ^^
 
  • #5 993
Donc si on veut tester son câble on mesure la résistance? 10ohm c'est ok? Et qu'est ce qui ne serait PAS ok comme valeur du coup?
10 ohms me paraissent énorme.
ça ne davrait pas être plus que 1 ou 2 ohms.
 
  • #5 995
Voilà nouvelle batterie mise, rien à voir elle tourne bien plus longtemps.
 
  • #5 996
10 ohms me paraissent énorme.
ça ne davrait pas être plus que 1 ou 2 ohms.
upload_2022-5-2_20-14-27.png
 
  • #5 997
Ce n'est pas du 1.5 mm2? Et as-tu 400m?
 
  • #5 999
Bonjour, personne ne sait m aider sur cette panne ? Ce ne sont pas les capteurs avant aimanté ...
Les roues avant qui bloquent aussi, des herbes dans les axes, ou roulements foutus.
 
  • #6 000
Bonjour OVK, si je ne dis pas de bêtise la connexion wifi nécessite une connexion permanente à internet non ?
Au pire je peut essayé avec un routeur 2,4 hgz qui traine à la maison.
Bonne journée
Bonjour BnnB, non pas d’internet nécessaire, bien sûr tu n’auras pas les mises à jour automatique .
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
505
Gauffrette
Réponses
6
Affichages
462
Choubana
Réponses
1
Affichages
444
mtp31
Réponses
11
Affichages
743
Bestor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut