telemetry
Quoi de neuf

Schéma électrique nouvelle construction

  • #1
Bonjour,
J'ai du revoir tout mes plans prévu pour mon installation électrique, du coup je suis un peu perdu et je suis occuper de refaire tout cela.
Je coince pour certaines choses, est-il possible d'avoir un petit coup de main ?

Je prévois un éclairage via détecteur de mouvement dans les escaliers je ne vois pas comment je peux réaliser cette partie sur le schéma unifilaire, dois-je tirer une nouvelle ligne ou bien je peux me reprendre sur le circuit que j'ai prévu pour l'étage....

Pareil j'ai un total de 6 lampes (3 façade avant et 3 façade arrière) que je souhaite commander par minuterie je ne vois pas comment je dois incorporer sa à mon plan

Ensuite j'ai 3 blocs de clim pour l'étage, selon vous qu'elle type de câble dois-je mettre ? 3G 2,5mm² ou je dois prendre plus gros ??? idem pour le module extérieur...

Je publierai par la suite mes plans mais étant un peu bloquer je préfère tout vous montrez en une seul fois que par partie.

Merci
 
  • #2
Voici mon schéma unifilaire, sur ce que vous voyez y a t'il des erreurs selon vous ?
A savoir que la pompe à chaleur, je n'ai aucune idée du circuit mettre idem pour les blocs clim.
Il me reste à introduire l'éclairage des escaliers mais je ne sais pas qu'elle symbole mettre, est-ce le même que le phare pourl'entrée du garage ?

Voici le lien direct de mon drive pour une meilleur visibilité :
https://drive.google.com/file/d/1UUpBbneaOJE0DQ7rkXj_i63YV9-tvmoH/view?usp=sharing


Merci d'avance

document.jpg
 
  • #3
Bonjour,
Personnellement je supprime toutes les indications et les "meubles", ils n'ont rien à faire sur les plans et schémas.
Pour les circuits R, S et T uniquement le point de raccordement qui devrait être soit une prise soit une boite.
Sans titre.png
 
  • #4
Bonjour @Cory
Merci pour tes remarques.
Les indications meubles que veux-tu dire ? Les carrés blancs que je désigne pour qu'elle raison j'utilise le circuit ?
Effectivement les clims n'ont pas de prise je dois faire une boite comme tu dis.

Sinon que penses-tu du circuit, est-ce que cela tient la route ?
Tu aurais une idée pour l'éclairage des escaliers ? Je prévois 3 points lumineux avec détecteur de mouvement que je rajouterai sur le circuit U qui reprend l'éclairage de l'étage.
Je ferai le schéma d'implantation durant l'après-midi ou demain matin.

Merci d'avance :)
 
  • #5
Les "meubles" c'est tout ce qui ne fait pas partie de l'installation tel que, par exemple lave linge, chauffage, frigo, ... bref tout ce qui est mobile ou semi mobile.
Sinon le schéma est très bien sauf que je ne mettrais jamais le calibre maximum pour les circuits d'éclairage.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
229
JLBW
Réponses
7
Affichages
318
NathFX
Réponses
32
Affichages
998
BG1000
Réponses
11
Affichages
811
flashman

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut