telemetry
Quoi de neuf

Rénovation électricité - Schéma tableau électrique

  • #21
Voir avec le GRD et la copropriété pour le changement de compteurs, Sibelga demande que dans les copropriétés le passage aux conteurs intelligents soit global pour tous les copropriétaires pour les autres GRD à voir.

Q2, prendre des différentiels qui ne restent pas entre les bornes 1 & 4, les mettres à droite, couper la broche et ponter ,.

Q3 ce n'est plus autorisé pour du neuf,pour les fils existant il y a des dérogations.
Il faut également que la terre jaune vert arrive à l'appart. Cela se fait par le câble de colonne, ou par une ligne terre montante au niveau de la copropriété. La terre doit être commune.

Il est judicieux d'avoir un mini coffret à la cave avec un différentiel 300mA, et un disjoncteur pour la ligne.

Pas besoin d'avoir deux 300mA en série.

Si tirage d'un câble envisager le passage en mono.
Pourquoi changer le compteur, passer en mono..et payer alors que lorsque le GRD decidera de les changer tous se sera gratuit,parfois il faut arrêter les bêtises.
Tout comme perturber les gens avec un equilibrage difficile a réaliser en tri,cela prends 5 minutes de reflexion et puis c est tout,j ai chez moi un compteur 3x230V 30A et depuis 37 ans je n ai jamais eu de déclenchement compteur.
Pour obtenir la même puissance en mono il faut obligatoirement remplacer la colonne et dans une ancienne copropriété cela peu tres vite chiffrer et occasionner d important travaux de nouveau réfléchir avant d écrire ce n est pas mal.
 
  • #22
Le changement de compteur est gratuit, et doit se faire de manière commune à l'immeuble voir le site Sibelga ou les règles du GRD.

Si @jonathan.andre désire alimenter sa cuisinière en mono sur un réseau tri 230 ce ne sera pas évident.

Voir aussi la définition de envisager......
 
  • #23
Le changement de compteur est gratuit, et doit se faire de manière commune à l'immeuble voir le site Sibelga ou les règles du GRD.

Si @jonathan.andre désire alimenter sa cuisinière en mono sur un réseau tri 230 ce ne sera pas évident.

Voir aussi la définition de envisager......
Je ne lis peu être pas correctement, mais je ne vois aucune trace d un raccordement de la cuisinière en mono.Voir 1er demande disjoncteur tri pour la cuisinière.
 
  • #24
BG déconne et parle encore pour rien, comme toujours...:oops:

Maintenant, il va parler en latin... Hi han...


Encore oublié la pilule à mon avis...:D
 
Dernière édition:
  • #27
Le fabricant conseille aussi du 16A en 400V... Ça n'a rien à voir... on ne change évidemment pas de compteur parce qu'on achète une taque.

Si on a du tri, on la branche en tri, c'est tout. Il n'y a rien à débattre.

A part perdre la personne dans des explications débiles, qui n'ont aucun sens... faut arrêter, c'est tout le temps, c'est lourd.
 
Dernière édition:
  • #28
Le fabricant conseille aussi du 16A en 400V... Ça n'a rien à voir... on ne change évidemment pas de compteur parce qu'on achète une taque.

Si on a du tri, on la branche en tri, c'est tout. Il n'y a rien à débattre.

A part perdre la personne dans des explications débiles, qui n'ont aucun sens... faut arrêter, c'est tout le temps, c'est lourd.
La devise de BG pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué......
 
  • #30
Deux petites questions:
La cuisine étant une pièce d'eau, le différentiel ne devrai-t’il pas être de 30ma?
Ne serai-t’il pas plus intéressant d'avoir un différentiel général 3P+N 300ma en entrée du tableau (ou sortie de compteur s'il est déporté), puis de différentiel 2P pour chaque lignes avec une répartition de phase?
 
  • #32
Il n'y a absolument rien expliquant le câblage en 3x230V,le mec ne fait que râler sur un coffret qui à la base n'est pas adapté a son cas,bref nul.
Sinon, il y a une partie 2 ou il fait le cablage
 
  • #33
Deux petites questions:
La cuisine étant une pièce d'eau, le différentiel ne devrai-t’il pas être de 30ma?
Ne serai-t’il pas plus intéressant d'avoir un différentiel général 3P+N 300ma en entrée du tableau (ou sortie de compteur s'il est déporté), puis de différentiel 2P pour chaque lignes avec une répartition de phase?
Il faut un ou des différentiels en sortie de compteur usuellement max 300mA.
Maintenant quasiment tout doit être derrière un 30mA, prises, éclairage a raison de 8 circuits par différentiel 30mA. Les 30mA sont subordonnés aux 300 mA de tête.

Peuvent rester sous max 300mA les équipements (mobile) à poste fixe, four, cuisinière,... Mais pas ceux qui doivent être derrière un 30mA comme mal,SL,lv...

Tout ajout de ligne nécessite une réception de l'ajout
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
206
BG1000
Réponses
8
Affichages
164
perenoel123
Réponses
10
Affichages
290
orca
Réponses
2
Affichages
210
flfloflflo
Réponses
6
Affichages
395
RobBZ

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut