telemetry
Quoi de neuf

Se refaire une petite collection...

  • Forum Divers - Avis Outillage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet max88
  • Date de début Date de début
  • #21
Pour la disqueuse.
La foreuse, pour le temps que prend 1 trou ... idem pour la visseuse. Sauf si forer toute la journée mais alors ce ne sont pas les bonnes marques d'outillage dont on parle plus haut.
 
  • #22
A refaire, en plus d’une grosse série de batterie avec de grosses capacités, je m’achète une petite batterie 1, 1.5, 2 Ah à mettre sur les visseuses.
50gr en moins sur une machine ça compte.

Visser des vis avec une batterie 5Ah c’est inutile
 
  • #23
Personnellement Parkside je suis un peu dégoûté car j'ai un chargeur, un accu et une visseuse, alors la visseuse est vraiment top. Super puissante rien à redire... mais mon accu est en erreur ou je ne sais quoi, je me suis renseigné sur Google apparemment c'est vraiment que lorsqu'il est trop déchargé il est inutilisable... donc ma visseuse est entrain de pourrir dans ma remise
 
  • #24
Cela reste assez subjectif....

J'ai eu un Dremel qui s'est cassé. J'ai pris un Parkside vraiment pas fou. Je l'ai donné et repris un Proxxon.

Plus cher sans faire de folie mais la différence de qualité..

Vraiment à voir ce que tu veux en faire et pour combien de temps.

Tout ce qui est Bosch Bleu 10.8V de 2012 fonctionne toujours maintenant malgré l'utilisation régulière. J'ai simplement remplacé l'une ou l'autre batterie.

+1000 pour les accus, j'en ai un de 2 et 3 Ah et c'est léger.
 
  • #25
A refaire, en plus d’une grosse série de batterie avec de grosses capacités, je m’achète une petite batterie 1, 1.5, 2 Ah à mettre sur les visseuses.
50gr en moins sur une machine ça compte.

Visser des vis avec une batterie 5Ah c’est inutile

Entretenir ta musculature !
Mais clair qu'avec ma 5Ah j'ai vissé les 800Bfix de ma terrasse en une seule fois (ce qui finalement est appréciable).

j'ai 2 batteries de 1.5Ah que je n'utilise jamais parcequ'elles n'ont pas d'indicateur de charge ... Dont une qui n'a absolument jamais été utilisée.
 
  • #26
La meuleuse et la scie circulaire pas en-dessous de 4 Ah pour être tranquille.
 
  • #27
Entretenir ta musculature !
Mais clair qu'avec ma 5Ah j'ai vissé les 800Bfix de ma terrasse en une seule fois (ce qui finalement est appréciable).

j'ai 2 batteries de 1.5Ah que je n'utilise jamais parcequ'elles n'ont pas d'indicateur de charge ... Dont une qui n'a absolument jamais été utilisée.
Quand j’ai vissé mon Gyplat à bout de bras avec cette machine et une batterie 5Ah qui pesait le même poids que la machine :D 50gr en moins, je signais directement

Et pourtant je ne suis pas monté comme une épingle :D

IMG_0563.jpeg
 
  • #28
Sur Amazon.de j ai trouvé un kit avec 2 accu 5 ah et 1 chargeur 18v pour 150 euros et un marteau perforateur sur batterie dans sa boîte d origine pour 160 euros. Ce sont les prix ? En bosch pro
 
  • #29
Par contre, ne vaut il pas mieux prendre des machines câblées pour des amateur ?
 
  • #30
Par contre, ne vaut il pas mieux prendre des machines câblées pour des amateur ?
Entièrement d’accord. A part la visseuse, si on est amateur avec un budget limité, il vaut mieux du filaire. Dans 20 ans, ta machine filaire marchera toujours. La batterie, ça m’étonnerait. En tant qu’amateur, combien de fois est on dans un endroit sans courant?

Je ne dis pas que la batterie n’est pas pratique ni qu’elle ne sert à rien mais pour un particulier, on peut rester en filaire pour beaucoup de choses.
 
  • #31
Entièrement d’accord. A part la visseuse, si on est amateur avec un budget limité, il vaut mieux du filaire. Dans 20 ans, ta machine filaire marchera toujours. La batterie, ça m’étonnerait. En tant qu’amateur, combien de fois est on dans un endroit sans courant?

Je ne dis pas que la batterie n’est pas pratique ni qu’elle ne sert à rien mais pour un particulier, on peut rester en filaire pour beaucoup de choses.

Je dis cela car mon beau père qui est pro dit tjr que les batterie il ne faut jamais les laisser des mois sans les utiliser... hors un amateur laisse souvent ses batteries se vider...
Une circulaire, un marteau pic, foreuse...

Je trouve qu avec un câble ça ne change rien pour moi...
 
  • #32
Perso je prends tout en filaire, c’est un peu plus chiant de sortir la rallonge de temps en temps mais au moins je sais que tout fonctionne quand j’en ai besoin !
 
  • #33
Quand j’ai vissé mon Gyplat à bout de bras avec cette machine et une batterie 5Ah qui pesait le même poids que la machine :D 50gr en moins, je signais directement

Et pourtant je ne suis pas monté comme une épingle :D

Voir la pièce jointe 144519

J'ai du a mon frère d'acheter le chargeur à vis pour ça.
Il ne veut plus rien d'autre !
 
  • #34
J'ai du a mon frère d'acheter le chargeur à vis pour ça.
Il ne veut plus rien d'autre !
Pour ce type de taf c’est génial. Mais tu ne sais rien faire d’autre avec par contre.
 
  • #35
J'ai jamais compris le concept d'une visseuse a placo qui pèse un âne mort :laughing:

Si y a bien un truc qui demande pas de puissance c'est bien le placo.

Je ne vois pas trop l'intérêt d'une machine spécialisée pour un particulier.

Pour moi le couple visseuse légère/visseuse a choc est idéal
Achetée et revendue le même prix… pour peu que tu la soigne ça ce se revend facilement.

Pourquoi se priver d’un peu de confort?

Si j’avais le même chantier de rénovation que celui qui m’a occupé des années je m’achète:
* Aspirateur pro
* Scie alligator pour couper les isolants souples
* bonnes mèches SDS
* Bonne rainureuse
* Bon laser

C’est seulement à la fin de mon chantier que j’ai compris l’importance d’avoir du bon matériel (quand je vois comment j’ai commencé :D )
 
  • #36
Achetée et revendue le même prix… pour peu que tu la soigne ça ce se revend facilement.

Pourquoi se priver d’un peu de confort?

Si j’avais le même chantier de rénovation que celui qui m’a occupé des années je m’achète:
* Aspirateur pro
* Scie alligator pour couper les isolants souples
* bonnes mèches SDS
* Bonne rainureuse
* Bon laser

C’est seulement à la fin de mon chantier que j’ai compris l’importance d’avoir du bon matériel (quand je vois comment j’ai commencé :D )

Pendant longtemps je n'avais qu'une petite bosch verte 14.4v. :oops: j'ai placé un (petit) faux plafond avec.
Mon beau père a eu pitié et m'a prêté sa visseuse à plaque et leve plaque.:grinning:
Là, ça change ta vie et tu comprends qu'il faut investir aussi dans l'outillage.
 
  • #37
Pendant longtemps je n'avais qu'une petite bosch verte 14.4v. :oops: j'ai placé un (petit) faux plafond avec.
Mon beau père a eu pitié et m'a prêté sa visseuse à plaque et leve plaque.:grinning:
Là, ça change ta vie et tu comprends qu'il faut investir aussi dans l'outillage.
Parce que investir dans de l’outillage performant = investir dans sa santé (mentale, dos, bruit,…)

Je passerai sous silence la scie sauteuse qui sur le 100ème bloquage a participé au JO du lancé de poids dans le fond du jardin :joy:
 

Sujet semblables

Réponses
46
Affichages
20K
Henricou
Réponses
46
Affichages
7K
melocake
Réponses
6
Affichages
32K
mp82
Réponses
2
Affichages
4K
jean_marc_cse
Réponses
30
Affichages
14K
jean_marc_cse

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut