- #1
Bonjour,
J’ai un sèche linge AEG lavaterm 8000 séries (T8DEE84S pour les intimes) qui fonctionne avec une pompe à chaleur. Je l’ai depuis un peu plus de 3 ans. Aucun soucis jusqu’à maintenant.
Il ne sèche plus. Il peine à finir son cycle en 5 heures, et c’est toujours très humide. Le bac récupérateur d’eau est vide.
Il semblerait que le problème survient après que l’on ai mis des draps trempé ( que la machine à laver n’a pas réussi à essorer car trop lourd) dans le sèche linge en attendant d’essorer le reste fin bref. Sans allumer le sèche linge mais il est toujours sous tension. Quelques heures plus tard, il y avait une grosse flaque sous le sèche linge.
En l’allumant aucun code d’erreur n’apparaît et il semble fonctionner correctement. Sauf qu’il ne sèche plus. Le bac qui récupère l’eau est vide.
Comme l’appareil est hors garantie, je décide de le démonter avec précaution, je nettoie et retire toutes les peluches à l’intérieur. (Filtre nettoyer à l’eau, air comprimé, et aspirateur pour le condensateur)
Je test ensuite la pompe, j’ajoute de l’eau dans la zone de récupération avec une bouteille, dès que je lance un cycle elle fait remonter directement toute l’eau. Le flotteur/ interupteur fonctionne également, je test aussi les résistances au multimètre. Tout semble ok.
Je teste les 2 sondes NTC de l’appareil, celle qui contrôle la température de l’air qui va vers le condenseur ( juste après le culte en partie avant) et celle sur le groupe frigorifique. Je les trempes dans eau chaude / eau froide, elles réagissent correctement.
Quand je lance un cycle avec l’appareil sans son habillage, il arrive à sécher, donc il chauffe, mais ne récupère toujours pas d’eau dans son bac.
Quand il tourne avec son habillage, il n’arrive pas à sécher, ne récupère pas d’eau, et il est remplis de condensation à l’intérieur, partout.
Selon moi, il n’arrive pas à refroidir l’air pour en récupérer l’humidité. Donc je regarde le compresseur, qui très clairement chauffe, le tuyau du haut est très chaud, celui du bas n’est pas aussi chaud, je dirais pas très froid non plus mais il y a une différence de température. Est ce suffisant? Je ne sais pas.
Autre détail, le ventilateur devant le
Compresseur, (partie basse à droite) ne tourne pas, je l’ai tester en 220v et il fonctionne. J’imagine qu’il est
Contrôler par l’ordinateur et qu’il tourne sous certaine condition.
Il me reste 2 hypothèses,
Soit le groupe frigo est mort, plus de gaz pour refroidir, basta ~> poubelle
Ça fait chier, après si peu de temps, mais bon l’industrie étant ce quel est…
Soit, l’ordinateur de bord s’est mis en sécurité pour certaine fonctionnalité, pendant la « fuite » mais alors pourquoi n’affiche t’il aucun code d’erreur ? Absence de feed back loop ? J’imagine qu’on peu plus faire un reboot en appuyant sur 2 bouton ? J’ai pas trouvé l’info desquels. J’imagine qu’il faut appeler un tech AEG avec son software pour le faire. Pourquoi pas mais si il viens pour me
Dire que c’est le groupe frigo….
Vous en pensez quoi, c’est possible cette histoire de blocage / reboot ou c’est moi qui refuse d’accepter qu’il a plus de gaz et que c’est fichu du coup…
Merci pour votre lecture, en espérant que ça parle a quelqu’un ce genre de de soucis
J’ai un sèche linge AEG lavaterm 8000 séries (T8DEE84S pour les intimes) qui fonctionne avec une pompe à chaleur. Je l’ai depuis un peu plus de 3 ans. Aucun soucis jusqu’à maintenant.
Il ne sèche plus. Il peine à finir son cycle en 5 heures, et c’est toujours très humide. Le bac récupérateur d’eau est vide.
Il semblerait que le problème survient après que l’on ai mis des draps trempé ( que la machine à laver n’a pas réussi à essorer car trop lourd) dans le sèche linge en attendant d’essorer le reste fin bref. Sans allumer le sèche linge mais il est toujours sous tension. Quelques heures plus tard, il y avait une grosse flaque sous le sèche linge.
En l’allumant aucun code d’erreur n’apparaît et il semble fonctionner correctement. Sauf qu’il ne sèche plus. Le bac qui récupère l’eau est vide.
Comme l’appareil est hors garantie, je décide de le démonter avec précaution, je nettoie et retire toutes les peluches à l’intérieur. (Filtre nettoyer à l’eau, air comprimé, et aspirateur pour le condensateur)
Je test ensuite la pompe, j’ajoute de l’eau dans la zone de récupération avec une bouteille, dès que je lance un cycle elle fait remonter directement toute l’eau. Le flotteur/ interupteur fonctionne également, je test aussi les résistances au multimètre. Tout semble ok.
Je teste les 2 sondes NTC de l’appareil, celle qui contrôle la température de l’air qui va vers le condenseur ( juste après le culte en partie avant) et celle sur le groupe frigorifique. Je les trempes dans eau chaude / eau froide, elles réagissent correctement.
Quand je lance un cycle avec l’appareil sans son habillage, il arrive à sécher, donc il chauffe, mais ne récupère toujours pas d’eau dans son bac.
Quand il tourne avec son habillage, il n’arrive pas à sécher, ne récupère pas d’eau, et il est remplis de condensation à l’intérieur, partout.
Selon moi, il n’arrive pas à refroidir l’air pour en récupérer l’humidité. Donc je regarde le compresseur, qui très clairement chauffe, le tuyau du haut est très chaud, celui du bas n’est pas aussi chaud, je dirais pas très froid non plus mais il y a une différence de température. Est ce suffisant? Je ne sais pas.
Autre détail, le ventilateur devant le
Compresseur, (partie basse à droite) ne tourne pas, je l’ai tester en 220v et il fonctionne. J’imagine qu’il est
Contrôler par l’ordinateur et qu’il tourne sous certaine condition.
Il me reste 2 hypothèses,
Soit le groupe frigo est mort, plus de gaz pour refroidir, basta ~> poubelle
Ça fait chier, après si peu de temps, mais bon l’industrie étant ce quel est…
Soit, l’ordinateur de bord s’est mis en sécurité pour certaine fonctionnalité, pendant la « fuite » mais alors pourquoi n’affiche t’il aucun code d’erreur ? Absence de feed back loop ? J’imagine qu’on peu plus faire un reboot en appuyant sur 2 bouton ? J’ai pas trouvé l’info desquels. J’imagine qu’il faut appeler un tech AEG avec son software pour le faire. Pourquoi pas mais si il viens pour me
Dire que c’est le groupe frigo….
Vous en pensez quoi, c’est possible cette histoire de blocage / reboot ou c’est moi qui refuse d’accepter qu’il a plus de gaz et que c’est fichu du coup…
Merci pour votre lecture, en espérant que ça parle a quelqu’un ce genre de de soucis