- #1
Bonjour à tous,
Voici la situation.
Suite à une évolution de mon installation photovoltaïque, j'ai 20 panneaux de 250 w qui ne sont pas utilisés.
Le toit de mon habitation est full et a atteint la puissance de 14,6 kw - production annuelle de +/- 12000 kwh
Ce qui consomme chez moi :
- chauffage sol avec PAC.
- ballons eau chaude PAC.
- pompe piscine ( au ralenti en hiver) - + PAC piscine ( mais fonctionne très peu)
- taque induction, fours, frigo, LV,
- 2 véhicules électriques - conso très variée - ne charge pas toujours en même temps - jour ou nuit. - l'un des véhicules va prochainement charger sur borne 7 ou 11 kw avec refacturation employeur.
J'envisage l'installation d'une batterie en 2030.
Je vais prochainement faire construire une poolhouse dont la superficie du toit (plat) va avoisiner 11 x 4... et aucune ombre sur celui-ci - donc de quoi y placer mes panneaux.
Je souhaiterai profiter de ce toit pour y placer une seconde installation photovoltaïque, mais cette fois-ci déconnectée du réseau... si possible.
L'objectif serait de limiter la consommation et de pouvoir recharger une voiture en complément de l'autre (si pas présent, tant puis pour la perte), voire d'alimenter la batterie en complément de la première installation pour les périodes où la première ne produirait pas assez pour la remplir.
Sur base de tout ceci, je sonde les spécialistes en la matière afin de voir ce qui serait conseillé/déconseillé, faisable ou non ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Voici la situation.
Suite à une évolution de mon installation photovoltaïque, j'ai 20 panneaux de 250 w qui ne sont pas utilisés.
Le toit de mon habitation est full et a atteint la puissance de 14,6 kw - production annuelle de +/- 12000 kwh
Ce qui consomme chez moi :
- chauffage sol avec PAC.
- ballons eau chaude PAC.
- pompe piscine ( au ralenti en hiver) - + PAC piscine ( mais fonctionne très peu)
- taque induction, fours, frigo, LV,
- 2 véhicules électriques - conso très variée - ne charge pas toujours en même temps - jour ou nuit. - l'un des véhicules va prochainement charger sur borne 7 ou 11 kw avec refacturation employeur.
J'envisage l'installation d'une batterie en 2030.
Je vais prochainement faire construire une poolhouse dont la superficie du toit (plat) va avoisiner 11 x 4... et aucune ombre sur celui-ci - donc de quoi y placer mes panneaux.
Je souhaiterai profiter de ce toit pour y placer une seconde installation photovoltaïque, mais cette fois-ci déconnectée du réseau... si possible.
L'objectif serait de limiter la consommation et de pouvoir recharger une voiture en complément de l'autre (si pas présent, tant puis pour la perte), voire d'alimenter la batterie en complément de la première installation pour les périodes où la première ne produirait pas assez pour la remplir.
Sur base de tout ceci, je sonde les spécialistes en la matière afin de voir ce qui serait conseillé/déconseillé, faisable ou non ?
Merci d'avance pour vos lumières.