telemetry
Quoi de neuf

Seconde installation photovoltaïque déconnectée du réseau : faisable ?

  • #1
Bonjour à tous,

Voici la situation.

Suite à une évolution de mon installation photovoltaïque, j'ai 20 panneaux de 250 w qui ne sont pas utilisés.
Le toit de mon habitation est full et a atteint la puissance de 14,6 kw - production annuelle de +/- 12000 kwh

Ce qui consomme chez moi :
- chauffage sol avec PAC.
- ballons eau chaude PAC.
- pompe piscine ( au ralenti en hiver) - + PAC piscine ( mais fonctionne très peu)
- taque induction, fours, frigo, LV,
- 2 véhicules électriques - conso très variée - ne charge pas toujours en même temps - jour ou nuit. - l'un des véhicules va prochainement charger sur borne 7 ou 11 kw avec refacturation employeur.

J'envisage l'installation d'une batterie en 2030.

Je vais prochainement faire construire une poolhouse dont la superficie du toit (plat) va avoisiner 11 x 4... et aucune ombre sur celui-ci - donc de quoi y placer mes panneaux.

Je souhaiterai profiter de ce toit pour y placer une seconde installation photovoltaïque, mais cette fois-ci déconnectée du réseau... si possible.
L'objectif serait de limiter la consommation et de pouvoir recharger une voiture en complément de l'autre (si pas présent, tant puis pour la perte), voire d'alimenter la batterie en complément de la première installation pour les périodes où la première ne produirait pas assez pour la remplir.

Sur base de tout ceci, je sonde les spécialistes en la matière afin de voir ce qui serait conseillé/déconseillé, faisable ou non ?

Merci d'avance pour vos lumières.
 
  • #2
Bonsoir, Installation déconnectée du réseau = batteries Si vous bénéficiez du compteur qui "tourne à l'envers" et tant qu'à devoir acheter des batteries, pourquoi ne pas (largement)...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 332 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #3
On peut comprendre aussi le besoin d'une piscine "autonome", si une solution off grid localement évite d'avoir à faire une tranchée. Idéalement indépendante d'Internet aussi
 
  • #4
Vous êtes à 14.6kW aujourd’hui, donc vous n’êtes plus "petit producteur". Étrange que vous ayez toujours le régime du compteur qui tourne à l’envers dans ce cas… Dans tous les cas une bonne...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 359 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #5
14.6kWc ;)
 
  • #6
Avoir 14.6 kWc ne veut pas dire que la puissance nette développable est de 14.6 kVA. Le ou les onduleurs en fonction ne dépassent peut-être pas les 10 kVA et si l'installation est triphasée...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 331 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
51
Affichages
2K
loiseaubleu
Réponses
11
Affichages
500
Kaspa
Réponses
4
Affichages
387
kenny82
Réponses
2
Affichages
303
BG1000
Réponses
19
Affichages
2K
inox18

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut