- #1
Bonjour,
Je possède actuellement une installation photovoltaïque d'une puissance de 5kVa sans batterie réalisée par un installateur en 2023 (régime de compensation).
Mes besoins en électricité vont augmenter dans les prochains mois, j'envisage donc l'ajout de panneaux photovoltaïques et de batteries pour maximiser l'auto consommation au maximum.
Étant en mono je suis limité à 5kva chez ores, l'idée est donc de placer l'installation existante derrière un multiple 2 5000 en ac coupling relié à des batteries.
L'ajout de panneaux photovoltaïques couplé à des chargeurs multiplus ne feraient que de la charge batterie en DC.
Question :
- est ce que cela me permettra de garder le principe de compensation ? Bien que j'augmente la puissance crête, la puissance d'injection maximum ne change pas (5kVa).
- comment déclarer ceci en auto installation chez ores ? Le formulaire en ligne demande le numéro de TVA de l'installateur même si je met particulier.
- comment déclarer la modification de l'installation via le formulaire en ligne pour la partie DC?
J'ai cru lire que ores n'a pas à se soucier de la partie DC et donc je déclare uniquement le changement d'onduleurs par le multiplus et l'ajout des batteries ?
Merci de vos éclaircissements.
Cordialement,
Je possède actuellement une installation photovoltaïque d'une puissance de 5kVa sans batterie réalisée par un installateur en 2023 (régime de compensation).
Mes besoins en électricité vont augmenter dans les prochains mois, j'envisage donc l'ajout de panneaux photovoltaïques et de batteries pour maximiser l'auto consommation au maximum.
Étant en mono je suis limité à 5kva chez ores, l'idée est donc de placer l'installation existante derrière un multiple 2 5000 en ac coupling relié à des batteries.
L'ajout de panneaux photovoltaïques couplé à des chargeurs multiplus ne feraient que de la charge batterie en DC.
Question :
- est ce que cela me permettra de garder le principe de compensation ? Bien que j'augmente la puissance crête, la puissance d'injection maximum ne change pas (5kVa).
- comment déclarer ceci en auto installation chez ores ? Le formulaire en ligne demande le numéro de TVA de l'installateur même si je met particulier.
- comment déclarer la modification de l'installation via le formulaire en ligne pour la partie DC?
J'ai cru lire que ores n'a pas à se soucier de la partie DC et donc je déclare uniquement le changement d'onduleurs par le multiplus et l'ajout des batteries ?
Merci de vos éclaircissements.
Cordialement,