telemetry
Quoi de neuf

SMA déficit photovoltaique

  • #1
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter et particulièrement les possesseurs d'onduleurs SMA.

Depuis aujourd'hui, une borne Wallbox pour la recharge de mon véhicule a été ajoutée sur l'installation.

Je découvre, après vérification du fonctionnement de l'installation que j'ai désormais un message en rouge avec marqué "déficit photovoltaïque" sur mon application SMA Energy :
upload_2024-11-19_14-19-18.png


Est-ce que c'est quelque chose que vous avez aussi de votre côté ? Ou est-ce que l'installateur aurait mal fait les branchements :p

Cela me paraît cohérent mais juste étonné de voir cela apparaître alors que cela n'était pas le cas avant.

Je précise que je suis détenteur du compteur SMA Energy Meter placé après le compteur Wallbox EM112.

En vous remerciant d'avance pour vos retours.
 
Dernière édition:
  • #2
en cherchant un peu je pense qu'il s'agit d'une mise à jour vers leur nouveau système "ennexOS"
si quelqu'un pouvait confirmer de son côté ? :-)
 
  • #3
Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter et particulièrement les possesseurs d'onduleurs SMA.

Depuis aujourd'hui, une borne Wallbox pour la recharge de mon véhicule a été ajoutée sur l'installation.

Je découvre, après vérification du fonctionnement de l'installation que j'ai désormais un message en rouge avec marqué "déficit photovoltaïque" sur mon application SMA Energy :
Voir la pièce jointe 170353

Est-ce que c'est quelque chose que vous avez aussi de votre côté ? Ou est-ce que l'installateur aurait mal fait les branchements :p

Cela me paraît cohérent mais juste étonné de voir cela apparaître alors que cela n'était pas le cas avant.

Je précise que je suis détenteur du compteur SMA Energy Meter placé après le compteur Wallbox EM112.

En vous remerciant d'avance pour vos retours.

Voir la pièce jointe 170352

Bonjour.

C'est logique...vu le faible ensoleillement actuel et que vous consommez plus que vous produisez en instantanné.

Un peu bête de n'avoir pas placé une station de charge SMA ou Mennekes compatibles avec l'environnement SMA qui vous aurais permis de gérer votre station de charge via l'application SMA Energy.
 
  • #4
Bonjour.

C'est logique...vu le faible ensoleillement actuel et que vous consommez plus que vous produisez en instantanné.

Un peu bête de n'avoir pas placé une station de charge SMA ou Mennekes compatibles avec l'environnement SMA qui vous aurais permis de gérer votre station de charge via l'application SMA Energy.

Ok, c'est bien ce que je me disais, une mise à jour de l'app qui m'était passée inaperçue car il y a quelque temps, ça ne s'affichait pas :
upload_2024-11-19_15-44-46.png


Pour la question de placer une autre station de charge : si seulement j'avais eu le choix :)
La borne et l'installation sont offerts par l'employeur, pourquoi s'en priver :p

Merci !
 
Dernière édition:
  • #5
Ok je confirme que je n’ai pas le message en dehors de la plage d'ensoleillement, j’en conclus que c’est normal:

IMG_4227.jpeg
 

Sujet semblables

Réponses
13
Affichages
2K
narval
Réponses
12
Affichages
2K
jourquinm
Réponses
6
Affichages
1K
kalhimeo
Réponses
24
Affichages
10K
jean_marc_cse

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut