telemetry
Quoi de neuf

Sonde d'analyse eau piscine

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet arno001
  • Date de début Date de début
  • #2
Négatif pour ma part.
Quand je rentre dans l'eau, si mes pieds glissent sur ma faïence, c'est qu'il manque du chlore
Je prends mon bidon de 25L , je le couche, ca fait gloup gloup gloup et je stoppe
Le lendemain, je refais le test !
Pour le reste ( Ph+ - ... ) , je laisse çà au magasin ..

J'ai ouvert hier .. Je sais , c'est trop tôt :eek:
 
  • #3
hello,

Oui j'en ai une mais d'une autre marque. Pour moi cela simplifie le suivi de savoir le niveau de chlore ainsi que le ph. Je sais que si mon ph n'est pas bon ça ne sert à rien de mettre d'autres produits.
 
  • #4
Si on a une régulation automatisation du chlore et du pH ça ne sert à rien alors?

ou ça permet de s’assurer que tout est ok ?
 
  • #5
J'utilise un combiné Hanna (lecture directe, pas de BT ni Wifi) pH et ORP.
Il faut passer par un tableau d'équivalence pour estimer le taux de chlore.

Mon pH a tendance à fortement diminuer, et même vers 7, et les galets de chlore 5 actions, je peine à arriver à la bonne valeur.
Cela dit, je ne suis toujours pas couvert de pustules ...

@arno001 le modèle dont tu parles n'affiche pas le taux de chlore, mais l'ORP.
 
Dernière édition:
  • #6
Les nouveaux systèmes de régulation automatiques sont "connectées", via une app, vous avez les valeurs sur votre smartphone
 
  • #7
Les nouveaux systèmes de régulation automatiques sont "connectées", via une app, vous avez les valeurs sur votre smartphone

Oui mais le mien il faut se connecter en wifi dessus - et donc perdre le wifi de la maison qui permet d'accéder à internet - mal fichu ce truc :)
 
  • #8
J'utilise un combiné Hanna pH et ORP.
Il faut passer par un tableau d'équivalence pour estimer le taux de chlore.

Mon pH a tendance à fortement diminuer, et même vers 7, et les galets de chlore 5 actions, je peine à arriver à la bonne valeur.
Cela dit, je ne suis toujours pas couvert de pustules ...

@arno001 le modèle dont tu parles n'affiche pas le taux de chlore, mais l'ORP.

J'ai prit un modèle au hasard - mais c'est bien l'idée de comprendre l'interet de ces sondes et voir quel est le meilleur modèle :-)
 
  • #9
Peut être vous renseigner dans un magasin de piscine
 
  • #10
J’ai acheté ce modèle.
Il n’a pas tenu un an : impossible d’avoir les données sur mon smartphone.

Peut être le coup à pas de chance ou manque d’entretien mais pour le prix j’ai été déçu !
 
  • #11
J’ai acheté ce modèle.
Il n’a pas tenu un an : impossible d’avoir les données sur mon smartphone.

Peut être le coup à pas de chance ou manque d’entretien mais pour le prix j’ai été déçu !

Vous l’avez pas rapporté? :joy:
 
  • #12
Peut être vous renseigner dans un magasin de piscine
Honnêtement, j’en ai un peu marre des discours de baratineurs-vendeurs, je préfère me baser sur l’expérience des utilisateurs, d’où mon post ;-)
 
  • #15
je suis passé par un dosage automatique chlore / PH, du coup non par flemme
Oui, j’en ai un ici, j’imagine que dans ce cas, pas vraiment besoin d’une sonde - a la limite la seule info qui me manque c’est la température de l’eau mais j’envisage d’installer un module Wi-Fi sur la pac pour gérer cela :)
 
  • #17
Bonjour à tous, Je possède un Blue Connect Plus (BlueRiiot) depuis 2021. Je l'utilise toute l'année dans mon spa, et occasionnellement dans ma piscine pour des mesures ponctuelles. Mon expérience...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 1224 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #18
Pour ma part, le Blue Connect a vécu un an. Apres j’ai tenté tout pour le faire refonctionner mais introuvable via l’application :( Et j’avoue que le tirettes, impossible à lire : ça me sort à...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 338 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 
  • #19
Perso j'ai un iopool, ça marche bien, il donne des valeurs toutes les 5 minutes et nous indique si on doit rajouter des produits ainsi que leur quantité. C'est en plus compatible home assistant...

Ceci est un message récent, donc réservé aux membres, il reste 440 caractères à lire !
Incrivez-vous (gratuit !)
 

Sujet semblables

Réponses
44
Affichages
1K
chuferlu
Réponses
2
Affichages
495
niko17
Réponses
4
Affichages
620
belgotux
Réponses
10
Affichages
2K
chikibricolo
Réponses
3
Affichages
996
caribou47

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut