telemetry
Quoi de neuf

Sonde non conforme

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet niko17
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,
On vient d'avoir l'entretien de la chaudiere (avec une societe agree par le contrat qu'on a avec Engie) et on nous a dit que c'est:
- pas conforme cause câble sonde extérieure passe dans le même conduit de cheminée interdit

- prévoir à chaque ncr set entretien weishaupt

Pour le premier point, la sonde n'est plus necessaire en theorie puisque on aura autre type de thermostat connecte. On pense d' essayer de couper nous meme la sonde mais apparement il ne suffit pas, il faut aussi la retirer. Mais comment retirer la petite boite fixee en haut du cheminee? Pour moi ca n'a pas de sense, pourquoi insister de retirer un fil non connecte a la reseau.

Pour le deuxieme point, c'est optionel du point de vue attestation mais apparement fort recommande. Je cherche voir si on peut trouver autres devises des chauffagistes. Seulement le kit Weishaupt c'est 120 euro. + Deplacement, main d'oeuvre etc
 
  • #2
Salut ! Dans un tel cas, tu changes de crémerie.

Bien sûr que tu déplaceras le câble/ sonde Ext. Et le morceau de câble "qui traîne", tu l'enfonces dans le mur et tu cimentes + peinture ".

Quant au " matos, kit d'entretien " de ta chaudière, c'est au technicien à amener SES outils adhoc ! Quand un bûcheron vient abattre un arbre dans ton jardin, ce n'est pas à toi à lui fournir échelle, crampons, scie ou hache !.

Bientôt faudra aller chercher ton technicien en taxi !!!! Non mais !!!! Qu'il se recycle, ce technicien du dimanche !
Il vient en salopette blanche comme chez Toyota, sans doute ! ? ! :laughing::eek::joy:. Ouiiiii, on aura tout vu. Grrrrrr ! Buiten !!!

ps: bien sûr que réglementairement parlant, un (ex) conduit de cheminée ne peut servir de "passe câble" - pour éviter la confusion, accident, etc.....

Mais si le fil de sonde passe dedans entre la paroi existante et un tubage concentrique y glissé, je n'y vois aucun danger majeur !

L'excès de zèle chez certains témoigne peut-être qu'ils ont atteint leur S.I. ou N.I. * selon le fameux "Principe de Peter " -> ICI <- . Hum ! * Seuil ou Niveau...d'incompétence. :laughing::eek::p

Chez moi, cela resterait " en l'état ".. si tubage concentrique ( donc isolant bien le conduit des fumées) glissé dans la cheminée existante. Na !!! Un peu de bon sens, de grâce ! Et " au cas par cas ". ;) Ciao.
édité pour mise en page plus claire et correction orthographique. :blush:
 
Dernière édition:
  • #3
Merci beaucoup pour la reponse! On commence deja a chercher un autre chauffagiste et faire ce qu'on peut.

Bien a vous
 

Sujet semblables

Réponses
43
Affichages
15K
antoine7850
Réponses
12
Affichages
2K
Alexandre1978
Réponses
2
Affichages
2K
jtix
Réponses
1
Affichages
4K
pcouv
Réponses
39
Affichages
27K
justinette

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut