Bonjours à tous,
Ayant un restaurant au rez de chaussée, je suis moi aussi confronté à ce problème depuis quelques années. Les pièges avec du beurre de cacahuète fonctionnaient plus ou moins bien, mais la manutention n'était pas des plus agréables. Alors après avoir consulté une chaîne YouTube dédiée au sujet, j'avais bricolé un seau avec l'équivalent d'un rouleau à pâtisserie dessus, badigeonné au beurre de cacahuète toujours. Bien évidement, il faut que le mécanisme soit très sensible. J'avais monté un tube PVC sur des roulements à billes sur une tige en alu. Soit on met de l'eau, et il faut juste évacuer les corps régulièrement, soit il faut un seau très haut pour qu'elles ne ressortent pas. Je crois que de l'huile évite la fuite, mais elles meurent également.
Bref, l'avantage de se piège était que même si il fallait malgré tout remettre de l’appât régulièrement, il reste actif après la première prise. En revanche, il ne rentrera peut être pas dans un comble.