telemetry
Quoi de neuf

Souris dans les combles !

  • #121
Géronimo;1087595 a dit:
Et paf. Encore 4 cette semaine.

Géronimo: tu fais un élevage? :shy:

Non, pas taper sur la tête, non s.v.pl.
 
  • #122
Les temps sont durs et les loyers de plus en plus chers mon bon monsieur. On fait comme on peut pour nourrir sa famille avec une viande bio.
 
  • #123
Si tu veux, j'ai des taupes que je peux t'envoyer ... La viande est bien fraiche ... L'année passée, je pense que je suis à mes 4 kg de taupes ...
 
  • #124
on faisait des manteaux de taupe; je me demande combien de peaux étaient nécessaires :-)
 
  • #126
"à la 3ème taupe" c'est avec Michel PICCOLI (mais dans quel film ???)
 
  • #127
Bonjour à tous,


A mon tour de venir vers vous chercher conseil.

J'ai bien lu les 7 pages de commentaires et expérience.

Dans mon cas, nous avons entendu hier pour la première fois en 4 ans des bruits dans un plafond.

Nous avons refait entièrement les plafonds il y a 4 ans et il n'y a pas de "faux-plafond", c'est-à-dire pas d'espace accessible. Nous avons réaménagé le grenier en chambres.
Les bruits se font entendre dans le plafond de la cage d'escaliers.

Je n'ai aucun accès à ces espaces. Donc les solutions de type, placement de pièges, d'écuelles de farine etc, ne fonctionne pas du tout pour moi.

Je n'ai pas la moindre idée du chemin qu'elles ont utilisé pour arriver là, nous n'avons aucun dégât dans nos pièces (plinthes rongées, trous dans les plafonds, etc.).

Que faire.... ?

Déjà merci pour vos réponses
 
  • #128
Déjà attendre et écouter pour savoir si le bruit se produit à nouveau ...
 
  • #129
Elles viennent probablement de l'extérieure. Un passage sous une tuile...
 
  • #130
Bonjours à tous,
Ayant un restaurant au rez de chaussée, je suis moi aussi confronté à ce problème depuis quelques années. Les pièges avec du beurre de cacahuète fonctionnaient plus ou moins bien, mais la manutention n'était pas des plus agréables. Alors après avoir consulté une chaîne YouTube dédiée au sujet, j'avais bricolé un seau avec l'équivalent d'un rouleau à pâtisserie dessus, badigeonné au beurre de cacahuète toujours. Bien évidement, il faut que le mécanisme soit très sensible. J'avais monté un tube PVC sur des roulements à billes sur une tige en alu. Soit on met de l'eau, et il faut juste évacuer les corps régulièrement, soit il faut un seau très haut pour qu'elles ne ressortent pas. Je crois que de l'huile évite la fuite, mais elles meurent également.
Bref, l'avantage de se piège était que même si il fallait malgré tout remettre de l’appât régulièrement, il reste actif après la première prise. En revanche, il ne rentrera peut être pas dans un comble.
 

Sujet semblables

Réponses
90
Affichages
8K
chuferlu
Réponses
127
Affichages
85K
browning

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut