- #1
Bonjour,
Mon père vient de faire installer une véranda en bois d'occasion, et je constate que les spots halogènes 12v sont branchés en série.
Les installateurs ont laissé tout le matériel qui était installé de base dans le showroom mais j'émets quelques doutes sur le fait de les réutiliser (fils cassés, traces de chauffe,...)
Par contre, malgré mes notions en électricité... Je ne sais pas ce que sont ces boitiers (photos en annexe). Ce ne sont visiblement pas des transfos.
Tous les spots sont en 12v et les ampoules en 20w
Il y a 2 x 10 spots encastrés (gu4) et 10 spots appliques (gu5.3) tous posés en série et pas en parallèle.
Quelqu'un peut il me dire par quoi je dois remplacer ces boitiers pour du neuf et éviter d'avoir des soucis ?
J'ai déjà imaginé de recabler tout en parallèle et mettre des transfos 12v mais je pense que ça sera compliqué vu le peu de place pour travailler au niveau de l'encastrement
Merci tout plein
Mon père vient de faire installer une véranda en bois d'occasion, et je constate que les spots halogènes 12v sont branchés en série.
Les installateurs ont laissé tout le matériel qui était installé de base dans le showroom mais j'émets quelques doutes sur le fait de les réutiliser (fils cassés, traces de chauffe,...)
Par contre, malgré mes notions en électricité... Je ne sais pas ce que sont ces boitiers (photos en annexe). Ce ne sont visiblement pas des transfos.
Tous les spots sont en 12v et les ampoules en 20w
Il y a 2 x 10 spots encastrés (gu4) et 10 spots appliques (gu5.3) tous posés en série et pas en parallèle.
Quelqu'un peut il me dire par quoi je dois remplacer ces boitiers pour du neuf et éviter d'avoir des soucis ?
J'ai déjà imaginé de recabler tout en parallèle et mettre des transfos 12v mais je pense que ça sera compliqué vu le peu de place pour travailler au niveau de l'encastrement
Merci tout plein