telemetry
Quoi de neuf

Store extérieur velux

  • #1
bonjour

Qqun possède ce genre de store extérieur sur une fenêtre de toit velux ou autre?

https://www.storefenetredetoit.be/catalog/stores-itzala/stores-exterieurs-itzala

Ça retient vraiment bien la chaleur?(un peu comme un screen je suppose)

Ou est-ce qu’un store occultant blanc en intérieur aurait la même efficacité? (Je suppose que non car toujours mieux de bloquer la chaleur à l extérieur qu’a L intérieur où elle est déjà là)
 
  • #2
Je possède des stores extérieurs de marque velux, et cela marche vraiment très bien, un store occultant sans store extérieur va chauffer la pièce en cas de soleil.
 
  • #3
Oui c'est mieux de bloquer la chaleur a l'exterieur.
Les volets Velux sont tres efficaces et de plus ils existent en solaires, pas besoin de tirer une cable d'alim.
 
  • #4
Pour les accessoire velux, regarder en France, j'avais économisé bcp sur un seul volet !
 
  • #5
Merci pour vos réponses :)

Actuellement en promo à 88€ chez gamma, la personne possède un bon cadeau de 25€ donc ça lui reviendrait à 63€ pour le MHl U 5060

Je n’ai pas (encore) vu moins cher ailleurs (même en France?) pour le store

Par contre vont probablement remplacer eux-même le velux d’ici peu (gGL U04)

Un bon plan pour ce trouver ce modèle de velux à bon prix?

La marque Fakro par exemple est-elle aussi « bonne »? (Ce store velux y serait adaptable? Je pense qu’il s’qgit De vis et clips...)

Bien le merci!
 
  • #7
bonjour,

c'est la marque velux qui a été installé chez la personne, contente du résultat ça aide (mais belle perte de lumière évidemment) :)
 
  • #8
petit retour apres 2 ans j'ai finalement commandé les pares soleil Itzala. reçus en moins d'une semaine, installés en moins de 30 min (4 velux)
ils ont l'air ok et de bonne qualité.
canicule tu peux venir, suis prete :cool:
 
  • #9
J'ai eu ça dans un appart sous toiture. De mon côté ca n'avait aucun intéret pour réduire l'apport de chaleur car les velux étaient ouvert pour apporter de l'air et ils étaient souvent très sales...(crottes oiseaux,...) L'intérêt était d'avoir de l'ombre. Rien d'autre...
 
  • #10
petit retour apres 2 ans j'ai finalement commandé les pares soleil Itzala. reçus en moins d'une semaine, installés en moins de 30 min (4 velux)
ils ont l'air ok et de bonne qualité.
canicule tu peux venir, suis prete :cool:
Haha c'est un plus mais je crois qu'en cas de canicule ça ne suffira pas. Néanmoins c'est tjrs une bonne idée de bloquer le maximum de rayons avant l'impact sur le verre
 
  • #11
petit retour apres 2 ans j'ai finalement commandé les pares soleil Itzala. reçus en moins d'une semaine, installés en moins de 30 min (4 velux)
ils ont l'air ok et de bonne qualité.
canicule tu peux venir, suis prete :cool:
Je me suis dit la même chose hier matin en baissant tout
Haha c'est un plus mais je crois qu'en cas de canicule ça ne suffira pas. Néanmoins c'est tjrs une bonne idée de bloquer le maximum de rayons avant l'impact sur le verre
C'est effectivement un plus. Mais ce n'est pas magique.
Toute ma maison est équipée de 5 Velux, tous équipés de stores extérieurs, ça aide, mais la chaleur fini toujours par rentrer.
 
  • #14
Ca aide en effet à réduire l effet du soleil, mais ca ne l annule pas complètement

Mais c est sur que c est mieux avec que sans
 
  • #15
J’aimerais installer un pare-soleil sur un Velux qui est plein sud. Vous avez des retours quant à la tenu dans le temps ?
J’ai trouvé un Itzala pour 67€ ou un Velux pour 79€. En terme de qualité un avis ? Ça vaut la peine de mettre les quelques € de plus. J’ai lu que Velux laisse passer un peu plus de lumière, quid de la chaleur ?

merci.
 
  • #16
Celui d'origine de 1993 est tjrs en fonction chez mes parents... (velux)
 
  • #17
Celui d'origine de 1993 est tjrs en fonction chez mes parents... (velux)
Tu parles bien du pare-soleil ? La toile est toujours en bon état malgré le temps, les uv, la pluie,… ?
 
  • #18
12 ans qu'ils sont installés chez nous ...rien à redire.
 
  • #19
Je confirme, Ca ne bouge pas
 
  • #20
Si jamais, il y a entre autres un cash back de 10€ sur les pare-soleil manuels chez Velux (Belgique) en ce moment !
 

Sujet semblables

Réponses
25
Affichages
3K
Wark
Réponses
1
Affichages
474
Tibo235
Réponses
·
Affichages
820
Explorateur
Réponses
39
Affichages
3K
Wark
Réponses
23
Affichages
6K
chikibricolo

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut