- #1
Bonjour,
La question peut paraitre simple pour certains, mais pour moi...
Je change d'opérateur internet-tv je passe chez VOO.
Ma maison a 10 ans. Mon coaxial principal arrive dans le salon. Donc le modem sera placé dans le salon.
J'ai des prises RJ45 dans toutes les pièces au départ de mon coffret qui est dans le garage.
Actuellement, le modem Proximus est dans le garage et j'y ai branché les rj45 qui vont vers le bureau, celui qui vient de mon onduleur, celui de la chambre, celui qui alimente le salon pour le décodeur...
Donc, avec le futur modem VOO qui va se trouver dans le salon, je cherche une solution.
J'ai pensé à un switch rj45 à placer dans le garage.
De la sorte, de mon salon, je branche un cable RJ45 du modem dans ma prise.
Dans le garage, le cable qui vient du salon entrerait dans le switch pour l'alimenter.
Je branche alors dans cette switch le cable du bureau (alimenter mon pc), le cable de l'onduleur (communiquer les infos).
Je suis bon dans le raisonnement????
Un switch fonctionne dans tous les sens? Pas d'entrée spécifique ou de sortie spécifique? Les données vont et viennent dans les 2 sens ?
Sorry si ça semble con comme question, mais plus je regarde sur le net, plus je me pose des questions.
Merciiiiiiiiiiii
La question peut paraitre simple pour certains, mais pour moi...
Je change d'opérateur internet-tv je passe chez VOO.
Ma maison a 10 ans. Mon coaxial principal arrive dans le salon. Donc le modem sera placé dans le salon.
J'ai des prises RJ45 dans toutes les pièces au départ de mon coffret qui est dans le garage.
Actuellement, le modem Proximus est dans le garage et j'y ai branché les rj45 qui vont vers le bureau, celui qui vient de mon onduleur, celui de la chambre, celui qui alimente le salon pour le décodeur...
Donc, avec le futur modem VOO qui va se trouver dans le salon, je cherche une solution.
J'ai pensé à un switch rj45 à placer dans le garage.
De la sorte, de mon salon, je branche un cable RJ45 du modem dans ma prise.
Dans le garage, le cable qui vient du salon entrerait dans le switch pour l'alimenter.
Je branche alors dans cette switch le cable du bureau (alimenter mon pc), le cable de l'onduleur (communiquer les infos).
Je suis bon dans le raisonnement????
Un switch fonctionne dans tous les sens? Pas d'entrée spécifique ou de sortie spécifique? Les données vont et viennent dans les 2 sens ?
Sorry si ça semble con comme question, mais plus je regarde sur le net, plus je me pose des questions.
Merciiiiiiiiiiii