telemetry
Quoi de neuf

switch rj45 comment ça marche?

  • #1
Bonjour,

La question peut paraitre simple pour certains, mais pour moi...o_O

Je change d'opérateur internet-tv je passe chez VOO.

Ma maison a 10 ans. Mon coaxial principal arrive dans le salon. Donc le modem sera placé dans le salon.

J'ai des prises RJ45 dans toutes les pièces au départ de mon coffret qui est dans le garage.

Actuellement, le modem Proximus est dans le garage et j'y ai branché les rj45 qui vont vers le bureau, celui qui vient de mon onduleur, celui de la chambre, celui qui alimente le salon pour le décodeur...

Donc, avec le futur modem VOO qui va se trouver dans le salon, je cherche une solution.

J'ai pensé à un switch rj45 à placer dans le garage.

De la sorte, de mon salon, je branche un cable RJ45 du modem dans ma prise.
Dans le garage, le cable qui vient du salon entrerait dans le switch pour l'alimenter.
Je branche alors dans cette switch le cable du bureau (alimenter mon pc), le cable de l'onduleur (communiquer les infos).

Je suis bon dans le raisonnement????

Un switch fonctionne dans tous les sens? Pas d'entrée spécifique ou de sortie spécifique? Les données vont et viennent dans les 2 sens ?

Sorry si ça semble con comme question, mais plus je regarde sur le net, plus je me pose des questions.


Merciiiiiiiiiiii
 
  • #2
Bonjour,
Attention qu 'il y a une perte dans l'intensité du signal avec ce dispositif. J'ai eu le souci chez moi.
 
  • #3
Bonjour,
Attention qu 'il y a une perte dans l'intensité du signal avec ce dispositif. J'ai eu le souci chez moi.
aucune perte de signal dans cette configuration.

mettre le mode à la base de l'entrée coax et renvoyer le signal réseau via RJ45 dans le garage à un switch qui connecte la maison (si c'est bien ce que j'ai compris). Aucun problème dans ce cas
 
  • #5
Merci de vos réponses...

Je n'aurais jamais pensé trouver ça chez Action.

Et pour l'éventuelle perte, ce ne sera pas pire que ce que j'ai actuellement. (max 20 Mbps en descendant et 1.85 en montant chez Proximus. Voo m'annonce 200 Mbps avec possibilité de passer à 500 Mbps avec 10 % de marge d'erreur).

Wait and see.
 

Sujet semblables

Réponses
25
Affichages
2K
keeper
Réponses
15
Affichages
1K
Mabz
Réponses
1
Affichages
739
Wark
Réponses
35
Affichages
3K
eljub
Réponses
16
Affichages
2K
Wark

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut