telemetry
Quoi de neuf

Taches d'humidité derrière les meubles encastrés d'une cuisine Saint André

  • Forum Finitions - Cuisine equipée
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Trigidon
  • Date de début Date de début
  • #41
Tiens, je n'ai pas ce genre de paroi en bois près des murs.
Sous l'évier

Quel est le but ?
Tu as rajouté ça ?

J'enleverais au maximum tout ce qui pourrait freiner la ventilation .
Tous les meubles sont munis de ce fond car c'est lui qui permet de conserver l'équerrage des parois entre elles.
Certains fabricants diminuent ce fond en hauteur pour le meuble évier sachant qu'il devra être percé pour les raccordements eau, vidange et prises de courant.
Perso, je préfère des fonds entier pour l'esthétique qui seront percés à la scie cloche aux endroits adéquats.
 
  • #42
Tous les meubles sont munis de ce fond car c'est lui qui permet de conserver l'équerrage des parois entre elles.
Certains fabricants diminuent ce fond en hauteur pour le meuble évier sachant qu'il devra être percé pour les raccordements eau, vidange et prises de courant.
Perso, je préfère des fonds entier pour l'esthétique qui seront percés à la scie cloche aux endroits adéquats.

Oui tu as raison.
Je viens de vérifier et j'ai ce fond également.
Sauf à certains endroits où j'avais regardé : frigo, LV, évier.
C'était une erreur de ma part.
C'est vrai que le rôle stabilité/esthétique/pratique est important.
 
  • #43
Oui tu as raison.
Je viens de vérifier et j'ai ce fond également.
Sauf à certains endroits où j'avais regardé : frigo, LV, évier.
C'était une erreur de ma part.
C'est vrai que le rôle stabilité/esthétique/pratique est important.
Pour un frigo avec une colonne faite pour sa dimension on enlève l'entièreté de ce fond et on maintient l'aplomb des joues verticales avec de petites équerres.
Un LV ne s'insère pas dans un meuble, il le remplace. ( mais cela a existé avec des ventes embryonnaires )
 
  • #44
malheureusement l'utiliser comme ventilateur fera beaucoup de bruit.
et ça ne sera pas plus efficace qu'un petit ventilo de PC.
que tu peux aussi facilement bouger etc...
de plus la fonction hygromètre ne fonctionnera que si un air plus sec vient remplacer l'air fort chargé en humidité.
ce n'est pas le cas ici (il aurait de la buée partout...)

c'est plus un problème de ventilation/condensation sur paroi froide.
peut-être remontées capillaires.
Je penche aussi pour le pont thermique, l'aération ne sera qu'une solution de surface (uhuhuh), mais ça peut supprimer les odeurs avec un peu de chance
 

Sujet semblables

Réponses
6
Affichages
233
Hiboux
Réponses
26
Affichages
802
Le Leu
Réponses
6
Affichages
447
Tchotto
Réponses
4
Affichages
308
Acequared
Réponses
18
Affichages
756
belgotux

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut