telemetry
Quoi de neuf

Taches sur le papier peint

  • Forum Réparation - Humidité
  • Auteur du sujet Auteur du sujet LaetitiaP
  • Date de début Date de début
  • #21
Comme c'est du provisoire.
On vend de la peinture dite anti-himidite, qui fait barrière entre la source et la peinture.
En spray c'est vite fait.
Ensuite remettre une couche.
Ça empêche les taches de réapparaître (souvent du fait que les peintures sont a l'eau)

Sans chercher a polemiquer ni a contredire, j'ai un doute quanta l'origine des odeurs.
Les taches... c'est étonnant.
Si c'est réellement ça, il n'y a pas 36 causes : il y'a une fuite dans l'évacuation, mais comme elle passe de lautre côté dans un autre conduit, ce n'est pas celle de la foto.
Reste celle des wc, souterraine sans doute, qu'on verrait surtout dans le bas.

Je verifierais quand même au niveau de lespece de capuchon sur le tuyau.
Et une fois enlevé, je bourrerais d'un chifon huilé pour vour si ça continue.

Que les taches soient localisées au niveau des tuyaux, c'est sans doute du a autre chose que des fuites (chauffage ET évacuation ca serait une grosse coïncidence), peut être de la condensation ?

Avant de tout casser, il faut y aller par élimination, ça a l'air casse tête mais c'est peut-être tout simple

Oui, je me suis fait les mêmes réflexions.
Aussi, avant de peindre en blanc, les taches étaient exactement aux mêmes endroits, et elles réapparaissent à travers le papier peint maintenant, du coup, je me demande aussi si ce n'est pas un soucis que les anciens propriétaires auraient eu dans le passé, et qui aurait été réglé, mais que l'humidité persiste dans les murs de par le fait qu'ils n'arrivent pas à sécher ? Car ça reste vraiment tout autour des tuyaux, mais les murs ne sont pas "mouillés", il n'y a pas non plus de gouttes d'humidité sur les murs, il n'y a pas de taches de moisissure vertes ni de salpêtre, et ça ne monte pas plus haut, ça reste au même endroit.
Le radiateur de la salle de bain qui se trouve directement derrière ce mur semble assez récent, donc peut-être ont-ils eu une fuite et ont déjà procédé à une réparation... Je n'ai malheureusement pas cette info :(

Si je procède comme vous le conseillez, avec une bonbonne de peinture ainti-humidité, cela ne risque-t-il pas de contenir l'humidité dans le mur, et qu'il finisse par ne plus tenir droit ?
 
  • #22
Désolé je n'ai pas été suffisamment complète.
Déclarer le sinistre à l'assurance. Ils pourront envoyer un expert avec sa caméra. Ou alors vous mandater qqun, vous le payer et l'assurance vous rembourse.
Après, il faudra voir ce que l'expert trouvera.
La franchise intervient seulement lorsqu'il faut faire la remise en état.
Les assurances ne paient jamais la réparation mais les dégâts. S'il faut chemisier, vous paierez uniquement le bout de tuyau.
Attention que les assurances sont très frileuses pour payer. Vous pouvez faire une recherche sur mon post "rupture canalisation". Ça vous donnera un petit aperçu ;)
Adrika

Édit: voilà mon post
https://www.bricozone.be/t/rupture-canalisation-eaux-usees-vs-assurance-habitation.118579/
Merci, c'est plus clair :) Je vais aller faire un tour sur votre post :)
 
  • #24
Désolé je n'ai pas été suffisamment complète.
Déclarer le sinistre à l'assurance. Ils pourront envoyer un expert avec sa caméra. Ou alors vous mandater qqun, vous le payer et l'assurance vous rembourse.
Après, il faudra voir ce que l'expert trouvera.
La franchise intervient seulement lorsqu'il faut faire la remise en état.
Les assurances ne paient jamais la réparation mais les dégâts. S'il faut chemisier, vous paierez uniquement le bout de tuyau.
Attention que les assurances sont très frileuses pour payer. Vous pouvez faire une recherche sur mon post "rupture canalisation". Ça vous donnera un petit aperçu ;)
Adrika

Édit: voilà mon post
https://www.bricozone.be/t/rupture-canalisation-eaux-usees-vs-assurance-habitation.118579/
Merci :) Je l'avais trouvé ! Quelle péripétie !! Contente pour vous que ça ait été solutionné :)
 
  • #25
mais que l'humidité persiste dans les murs de par le fait qu'ils n'arrivent pas à séch
Ça tu le notte au toucher.
Mais en général, ce qui se passe c'est que la tache, due aux moisissures, reste dans le support (papier dans ton cas), et que lorsque l'on repeint, l'eau de la peinture la redissout et elles reaparrait.
avec une bonbonne de peinture ainti-humidité, cela ne risque-t-il pas de contenir l'humidit
Non si c'est sec, c'est une barrière.
C'est anti taches (manchas) plus que anti humidité.


17035958690868386608520183653727.jpg
 
  • #26
Comme c'est du provisoire.
On vend de la peinture dite anti-himidite, qui fait barrière entre la source et la peinture.
En spray c'est vite fait.
Ensuite remettre une couche.
Ça empêche les taches de réapparaître .

Sans chercher a polemiquer ni a contredire, j'ai un doute quanta l'origine des odeurs.
Les taches... c'est étonnant.
Si c'est réellement ça, il n'y a pas 36 causes : il y'a une fuite dans l'évacuation, mais comme elle passe de lautre côté dans un autre conduit, ce n'est pas celle de la foto.
Reste celle des wc, souterraine sans doute, qu'on verrait surtout dans le bas.

Je verifierais quand même au niveau de lespece de capuchon sur le tuyau.
Et une fois enlevé, je bourrerais d'un chifon huilé pour vour si ça continue.

Que les taches soient localisées au niveau des tuyaux, c'est sans doute du a autre chose que des fuites (chauffage ET évacuation ca serait une grosse coïncidence), peut être de la condensation ?

Avant de tout casser, il faut y aller par élimination, ça a l'air casse tête mais c'est peut-être tout simple.


Edit: Je viens de regarder les photos.
Lorsqu'il y'a tache d'humidité sur un support, souvent si on repeind dessus avec une peinture a l'eau, c'est cette même eau qui dissout la tache, qu réapparaît après séchage.
Ce qui ne signifie pas que la cause de l'humidité soit encore présente., surtout si c'est sec au toucher.
La barrière anti humidité prévient ces désagrément.

Haaaa, ce que vous me dites là me paraît très plausible et rassurant :)
Je vais tester cette solution, pour ne plus avoir ces taches sur mon mur blanc.
Le papier peint est sec au toucher, effectivement.
 
  • #27
Ça tu le notte au toucher.
Mais en général, ce qui se passe c'est que la tache, due aux moisissures, reste dans le support (papier dans ton cas), et que lorsque l'on repeint, l'eau de la peinture la redissout et elles reaparrait.

Non si c'est sec, c'est une barrière.
C'est anti taches (manchas) plus que anti humidité.


Voir la pièce jointe 152736

Merci ! :)
 
  • #28
Si madame veut essayer , et qu'elle habite pas trop loin, j ai un bidon exprès pour son mur, je peux le donner, j ai à peine utilisé, c'est + un cache misère, donc j ai attaqué à la source, mais c'est avec plaisir.
 
  • #29
Si madame veut essayer , et qu'elle habite pas trop loin, j ai un bidon exprès pour son mur, je peux le donner, j ai à peine utilisé, c'est + un cache misère, donc j ai attaqué à la source, mais c'est avec plaisir.
Mais c'est trop gentil ! Je suis aussi du Hainaut, à Obourg.
Si jamais ce n'est pas trop loin, je veux bien vous en prendre un peu :)
Sinon j'irai voir au Brico si ils vendent ce dont j'ai besoin :)
 
  • #30
1°: cacher un problème d'humidité ne résoudra jamais le problème, et peut même agraver ce problème qui va continuer à détériorer le mur..
2° allez chercher un produit chez un pro de la peinture, pas dans uns GSB (Grande Surface de Bricolage) où les vendeurs ne sont généralement pas compétents pour donner des conseils de pros.
3° achetez un produit de qualité, les "pas cher" ne valent en général pas plus que leur prix.
 

Sujet semblables

Réponses
9
Affichages
498
Puike
Réponses
5
Affichages
618
nox82
Réponses
1
Affichages
419
wspboy
Réponses
·
Affichages
170
liedeke
Réponses
24
Affichages
3K
nico253

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut