- #1
Bonjour,
Après l'achat d'une maison, je suis passé chez voo (belgique) avec l'internet et la télé par le câble de la télédistribution (câble coaxial).
La maison possède de nombreuses prises télé (presque dans toutes les pièces), mais... comment dire....
Une image parlera d'elle-même.
ça fonctionne en l'état, mais ce n'est pas viable niveau soin.
Dans tout ce bazar, on trouve des splitters du signal de base, des câbles enceintes etc ...
Voici la disposition des raccords sur le mur :
En dégageant les câbles audios pour les enceintes aux 4 coins de la pièce et en simplifiant un peu les montages, on retrouve quelque chose comme ceci :
Je voudrais bien évidement tout dégager et tout refaire, dans un petit caisson si nécessaire, afin que cela soit propre.
Les fiches tiennent à peine dans les embouts etc ... bref pas top
.
Le problème : je n'ai connais rien en coaxial.
Quand il faut bricoler avec du rj45, pas trop de souci, mais là je suis un peu perdu.
Je voudrais savoir :
a) Le type de câble à prendre.
b) les embouts nécessaires sachant que :
- dans le boitier d'arrivée de mon opérateur, sans embout, ce sont des petits trous dans lesquelles on peut enfoncer le fil de cuivre nu. De ce genre là je crois :
c) les embouts pour entrer dans les prises murales :
d) Faut-il racheter un splitter?
Voici les deux qu'il y avait :
e) est-ce difficile de les faire soi-même? Faut-il une pince à sertir? Est-ce mieux de les acheter faits?
J'espère avoir fourni assez de renseignement, comme je le dis plus haut, je n'ai jamais bricoler le coaxial.
Je reste disponible pour tout autre renseignement utile.
Merci de votre aide.

Après l'achat d'une maison, je suis passé chez voo (belgique) avec l'internet et la télé par le câble de la télédistribution (câble coaxial).
La maison possède de nombreuses prises télé (presque dans toutes les pièces), mais... comment dire....
Une image parlera d'elle-même.
ça fonctionne en l'état, mais ce n'est pas viable niveau soin.
Dans tout ce bazar, on trouve des splitters du signal de base, des câbles enceintes etc ...
Voici la disposition des raccords sur le mur :
En dégageant les câbles audios pour les enceintes aux 4 coins de la pièce et en simplifiant un peu les montages, on retrouve quelque chose comme ceci :
Je voudrais bien évidement tout dégager et tout refaire, dans un petit caisson si nécessaire, afin que cela soit propre.
Les fiches tiennent à peine dans les embouts etc ... bref pas top
Le problème : je n'ai connais rien en coaxial.
Quand il faut bricoler avec du rj45, pas trop de souci, mais là je suis un peu perdu.
Je voudrais savoir :
a) Le type de câble à prendre.
b) les embouts nécessaires sachant que :
- dans le boitier d'arrivée de mon opérateur, sans embout, ce sont des petits trous dans lesquelles on peut enfoncer le fil de cuivre nu. De ce genre là je crois :
c) les embouts pour entrer dans les prises murales :
d) Faut-il racheter un splitter?
Voici les deux qu'il y avait :
e) est-ce difficile de les faire soi-même? Faut-il une pince à sertir? Est-ce mieux de les acheter faits?
J'espère avoir fourni assez de renseignement, comme je le dis plus haut, je n'ai jamais bricoler le coaxial.
Je reste disponible pour tout autre renseignement utile.
Merci de votre aide.
Dernière édition: