telemetry
Quoi de neuf

Tentative de vol sur robot Husqvarna 450X

  • #1
Bonjour,

Mes parents ont constaté au petit matin une tentative de vol de leur robot Husqvarna 450X: le robot était à côté de la station de charge et les visses de la station étaient partiellement enlevées. Je suppose qu'ils auront été dérangés durant leur larcin et qu'ils n'ont pas pu finir...

Du coup, je m'interroge sur les protections existantes contre le vol, quelles sont-elles et sont-elles fiables ?
Que peut-on faire pour renforcer cette protection vis-à-vis du vol ? Ils ont un code PIN à 4 chiffres pour le moment.

Pourquoi vouloir aussi prendre la station de charge avec le robot, le robot ne peut-il fonctionner qu'avec cette station de charge ?

Merci d'avance pour vos lumières
 
  • #2
hello
sur ma 220, mais ce doit être pareil pour la tienne, si la machine a été "soulevée" elle demande le code pin pour redémarrer, sinon, elle se bloque et en principe seul un dépositaire peut la débloquer sans ce code, je pense
 
  • #3
La station et le robot sont liés —> cela explique pourquoi ils voulaient embarquer la station.

mettre la sécurité sur maximum (demande du pin a chaque ouverture du clavier) et aussi mettre un tracer gps style Ap**e tag :) comme cela mais si on vous la prend vous pourrez la localiser:)
 
  • #4
Ça n’a s’assure pas contre le vol un robot tondeuse ?
 
  • #5
Perso ça vaut ce que ça vaut mais le mien est gravé à plusieurs endroits avec mon numéro de gsm … ( au dremel )
Donc bon à revendre pas simple ; et si le gars le garde pour lui ses amis ont intérêt à être du milieu sinon ça fera mauvais genre .
 
  • #6
Perso ça vaut ce que ça vaut mais le mien est gravé à plusieurs endroits avec mon numéro de gsm … ( au dremel )
Donc bon à revendre pas simple ; et si le gars le garde pour lui ses amis ont intérêt à être du milieu sinon ça fera mauvais genre .
Ça se gratte tout aussi bien à la Dremel, quitte à faire un trou à l’emplacement du numéro.
Perso mes amis ne vont pas soulever le robot quand ils viennent à la maison.

‘Celui qui voudra partir avec et en faire quelque chose y arrivera.
La balise? La police ira la chercher pour autant? Y aller soit même?
 
  • #7
Oui je ne prétends pas que c’est la solution ultime mais je pense quand même que ça dévalorise le bidule.
Ça n’empêche pas de le voler mais ça pourrira la vie au voleur c’est déjà ça de gagné
. Après bon j’aurais aussi du mal à le revendre moi même :) mais clairement c’est pas au programme donc bon .
 
  • #8
Le mien émet une alarme quand on ne met pas le PIN assez vite. Ca n existe plus ?
 
  • #10
La station et le robot sont liés —> cela explique pourquoi ils voulaient embarquer la station.

mettre la sécurité sur maximum (demande du pin a chaque ouverture du clavier) et aussi mettre un tracer gps style Ap**e tag :) comme cela mais si on vous la prend vous pourrez la localiser:)


Apple tag fonctionne pas via GPS, du coup si il s'éloigne plus possible de le trouver. Il faut un traceur GPS avec carte SIM, mais difficile a dissimuler
 
  • #11
Contrairement à ce qui est dit plus haut le robot n'est pas lié à la station !
J'ai cassé la station de mon automower 320 en la laissant tomber lors de l'hivernage.
J'en ai commandé une nouvelle en ligne et l'ai installée sans problème.
Au moment de l'installation il faut juste la coupler au robot et ça fonctionne !
Quitte a voler le robot, ils ont simplement voulu voler également tout ce qui va avec ;)
 
  • #12
Contrairement à ce qui est dit plus haut le robot n'est pas lié à la station !
J'ai cassé la station de mon automower 320 en la laissant tomber lors de l'hivernage.
J'en ai commandé une nouvelle en ligne et l'ai installée sans problème.
Au moment de l'installation il faut juste la coupler au robot et ça fonctionne !
Quitte a voler le robot, ils ont simplement voulu voler également tout ce qui va avec ;)

Je confirme, puisque le mien ayant eu un petit souci, le vendeur m'a demandé mon code pin pour pouvoir le faire tourner un jour ou deux sur sa station pour visualiser le problème. Maintenant si un gars vol le robot et la station, c'est juste pour avoir le kit complet sans rien déboursé. Autrement on peut effectivement changer de station après couplage et bon code. Certains modèles ont le gps intégré.
 
  • #13
Bonjour,

Mes parents ont constaté au petit matin une tentative de vol de leur robot Husqvarna 450X: le robot était à côté de la station de charge et les visses de la station étaient partiellement enlevées. Je suppose qu'ils auront été dérangés durant leur larcin et qu'ils n'ont pas pu finir...

Du coup, je m'interroge sur les protections existantes contre le vol, quelles sont-elles et sont-elles fiables ?
Que peut-on faire pour renforcer cette protection vis-à-vis du vol ? Ils ont un code PIN à 4 chiffres pour le moment.

Pourquoi vouloir aussi prendre la station de charge avec le robot, le robot ne peut-il fonctionner qu'avec cette station de charge ?

Merci d'avance pour vos lumières
Caméra connectée ? Avec un microphone ? Histoire de faire peur
 
  • #15
Merci pour vos contributions.

Pour résumer, sauf erreur de ma part:
- il n'y a pas de lien spécifique contre le vol entre le robot et la station
- ce modèle a un GPS intégré et il est donc possible de le tracer en cas de vol
- code pin et alarme sonore si le robot est soulevé : activé
- code pin à chaque intervention sur le clavier du robot : activé
- zone de protection virtuelle + notification sur l'app et alerte SMS lorsque le robot quitte cette zone : activé

Pour ce qui est de remettre le robot à "0" via un programme sur PC, aucune idée mais j'ose espérer que ce n'est pas si simple car l'impossibilité de pouvoir l'utiliser reste selon moi le meilleur argument pour dissuader de le voler, même si certains pourraient seulement s'en rendre compte une fois le vol effectué.
 

Sujet semblables

Réponses
243
Affichages
121K
Macfun
Réponses
34
Affichages
8K
jean_marc_cse

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut