telemetry
Quoi de neuf

Robot Worx Landroid S (WR1xx SI) : trucs et astuces

  • #241
Peut-être désactiver le wifi 5 sur la box : il faut du 2.4
 
  • #242
Oui mais la le voyant du robot ne clignote même pas en bleu et rouge comme stipulé sur la procédure comme si il ne cherchait même pas de signal wifi.
J'ai l'impression que je fais quelque chose de mal
 
  • #243
Bonjour,
Un petit retour sur mon problème.
J'ai enfin réussi à résoudre mon souci de paramétrage wifi.

En résumé, j'ai acheté mon robot landroid wr104si d'occasion à un particulier sur Leboncoin.
L'ancien propriétaire l'avait enregistré sur son compte Worx afin d'avoir l'extension de garantie, mais n'a jamais utilisé l'application, ni cherché à paramétré le wifi dessus, aucune mise à jour de faite... Bref, le robot fonctionnait en mode usine avec le paramétrage par défaut et ça convenait bien au propriétaire précédent.
Pour rappel, voici le fonctionnement d'usine :

upload_2023-8-23_11-32-27.png



Le problème c'est que moi je suis plus pointilleux et je veux pouvoir rattacher mon landroid à mon smartphone afin d'avoir un suivi. Lors de mon achat, impossible d'enregistrer le robot sur mon compte Worx car le numéro de série était déjà utilisé. Donc, pas moyen de le raccorder en Wifi et d'accéder aux paramétrages du Landroid. Le firmware par défaut n'utilise pas la même procédure pour le paramétrage du Wifi que celle indiquée sur ce forum.

Etant resté en contact avec l'ancien propriétaire, il m'a donné ses codes de connexion de son compte Worx, j'ai réussi à désapairer le robot de son compte afin de l'enregistrer sous le mien.
A partir de là, j'ai téléchargé le dernier firmware que j'ai intégré au Landroid par clé USB. Tout s'est bien passé, une fois la mise à jour du firmware réalisée, j'ai pu procéder au paramétrage du Wifi via la procédure standard.

Maintenant, j'ai bien accès aux paramétrages du Landroid sur l'application Mobile
 
  • #244
Bonsoir à toutes et tous !!!

Petit déterrage...

J'ai relancé mon WR105 aujourd'hui pour lui dérouiller ses lames (avant d'en mettre des neuves).
Batterie d'origine encore vaillante malgré ses presque 9 ans !!! mais début d'arthrose, la pension arrive !!!
Et un nouveau fil périphérique placé l'année passée.
Elle tond encore 30-40 minutes par charge ce début d'année, avec de l'herbe haute, réglée sur 4 (et terrain plat).
Je suppose que je gagnerai quelques minutes quand elle ne fera plus que la coupe d'entretien.

Bref, je commence à regarder pour une "nouvelle" batterie, en considérant plus de capacité.
Pour rappel, la batterie WA-3230 (20 V, 2.0 Ah, 36 Wh) du 105 peut être remplacée par la WA-3231 (20 V, 2.9Ah, 52.2 Wh) des modèles 110 et supérieurs.
Je n'en vois plus en origine, par contre les retours semblent corrects pour celle-ci:
https://www.amazon.com.be/Batterie-compatible-tondeuses-robotisées-Landxcape/dp/B0F271ZTDN?source=ps-sl-shoppingads-lpcontext&ref_=fplfs&smid=A3GK27SSWVR9AS&th=1

Bien entendu, Je prend avec des pincettes les valeurs annoncées, et personne ne peut prédire la longévité des batteries tierces.

Et vous, avez-vous déjà remplacé la vôtre (de batterie !!!), laquelle, et content ?

Merci de continuer à faire vivre nos "vieux" robots" !
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
663
Indalo
2
Réponses
20
Affichages
1K
jcoenen
Réponses
·
Affichages
446
NedesseJ
Réponses
·
Affichages
701
Christophe A.
Réponses
10
Affichages
5K
mtp31

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut