- #1
Bonjour
Je vais construire un abris de jardin de 9m sur 5m (dimensions extérieure).
Les plans ont été acceptés à la commune, j'ai dégagé la zone et mesuré le dénivelé.
Je vais bientôt commencer le terrassement mais je manque de connaissances dans ce domaine.
Le terrassement sera évidemment plus profond a l'endroit où les murs seront monté (80cm de profond sur 40cm de large), ailleurs la dalle fera 20cm.
Les murs seront en bloc de 19cm de large et feront 2.6m de haut, il n'y a pas de mur a l'intérieur du bâtiment.
Mais vu que le terrain n'est pas plat, je me pose plusieurs questions.
1. Le terrassement peut il suivre la pente ou doit-on creuser "en escalier" pour que le fond de la dalle soit à plat et avoir un minimum de 80cm de profond partout? (Je suppose que la seconde proposition est la bonne)
2. Sur la largeur du bâtiment la pente est assez forte (50cm sur les 5m). Est on obligé d'atteindre les 80cm de profond par rapport au sol de base?
Ou est ce que l'on peut arrêter de creuser une fois que l'on est arrivé sur un sol suffisamment dur?
Cela me ferait 130cm de hauteur de béton sur ce côté (80cm de base plus les 50 cm de dénivelé)
3. Pouvez vous me dire quel ferraillage je dois mettre dans la semelle.
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Je vais construire un abris de jardin de 9m sur 5m (dimensions extérieure).
Les plans ont été acceptés à la commune, j'ai dégagé la zone et mesuré le dénivelé.
Je vais bientôt commencer le terrassement mais je manque de connaissances dans ce domaine.
Le terrassement sera évidemment plus profond a l'endroit où les murs seront monté (80cm de profond sur 40cm de large), ailleurs la dalle fera 20cm.
Les murs seront en bloc de 19cm de large et feront 2.6m de haut, il n'y a pas de mur a l'intérieur du bâtiment.
Mais vu que le terrain n'est pas plat, je me pose plusieurs questions.
1. Le terrassement peut il suivre la pente ou doit-on creuser "en escalier" pour que le fond de la dalle soit à plat et avoir un minimum de 80cm de profond partout? (Je suppose que la seconde proposition est la bonne)
2. Sur la largeur du bâtiment la pente est assez forte (50cm sur les 5m). Est on obligé d'atteindre les 80cm de profond par rapport au sol de base?
Ou est ce que l'on peut arrêter de creuser une fois que l'on est arrivé sur un sol suffisamment dur?
Cela me ferait 130cm de hauteur de béton sur ce côté (80cm de base plus les 50 cm de dénivelé)
3. Pouvez vous me dire quel ferraillage je dois mettre dans la semelle.
Je vous remercie d'avance pour votre aide