- #1
Salut a tous,
Je vais demarrer incessement sous peu la toiture plate de l'abri de jardin. Ce dernier fait 3m x 4,60m interieur. Il faut compter 27cm d'epaisseur de mur en bleu (bloc + vide+brique)
Sur le devant (en bas sur le schema) j'aimerais un debor de toiture de 55/60cm. Sur les 3 autres cotes j'aimerais 15cm de debord).
Donc pour la structure j'ai une distance entre appui de 3m. Il me reste 12 madriers 63x175 de 4m de long que j'aimerais forcement reutiliser.
Question 1: est ce que cette section avec entre axe de 45cm est suffisante ? @fradeco peut etre ?
Question 2: Avecledebord avant et arriere il me faudrait des longueurs de 4,25/4,30 en fait. Je pensais donc faire des petits rajouts/extensions de 50/60cm visses sur la longueur principale pour le debord arriere (orange). Est ce que c'est ok ?
Question 3: Pour les cotes c'est suffisant tel que dessine avec la longueur principale a fleur du mur interieur ou faut il "rentrer" plus et avoir l'extension (orange) plus grande ?
J'ai fait un calcul grossier sur houtbois mais j'aimerais une confirmation. Ainsi qu'un avis pratique pour la realistion des debords
Merci a vous

Je vais demarrer incessement sous peu la toiture plate de l'abri de jardin. Ce dernier fait 3m x 4,60m interieur. Il faut compter 27cm d'epaisseur de mur en bleu (bloc + vide+brique)
Sur le devant (en bas sur le schema) j'aimerais un debor de toiture de 55/60cm. Sur les 3 autres cotes j'aimerais 15cm de debord).
Donc pour la structure j'ai une distance entre appui de 3m. Il me reste 12 madriers 63x175 de 4m de long que j'aimerais forcement reutiliser.
Question 1: est ce que cette section avec entre axe de 45cm est suffisante ? @fradeco peut etre ?
Question 2: Avecledebord avant et arriere il me faudrait des longueurs de 4,25/4,30 en fait. Je pensais donc faire des petits rajouts/extensions de 50/60cm visses sur la longueur principale pour le debord arriere (orange). Est ce que c'est ok ?
Question 3: Pour les cotes c'est suffisant tel que dessine avec la longueur principale a fleur du mur interieur ou faut il "rentrer" plus et avoir l'extension (orange) plus grande ?
J'ai fait un calcul grossier sur houtbois mais j'aimerais une confirmation. Ainsi qu'un avis pratique pour la realistion des debords
Merci a vous