- #1
Bonjour/Bonsoir à tous,
Je suis actuellement occupé de remplacer ma cuisine. Mon installation électrique est en 3x400V+N
A la base, il y avait une cuisinière tout en un (four + 4 plaques vitro). La cuisinière était branchée à une prise triphasé.
Je souhaite installer une nouvelle plaque à induction (AEG IKB64301XB) et un nouveau four (AEG BES33101ZM).
La plaque à induction possède 4 fils (1 neutre, 1 terre et 2 phases marron et noir), le four une simple prise ordinaire (neutre, terre et 1 phase).
Ma question est la suivante, puis-je sur mon boitier de raccordement triphasé brancher sur deux des phases ma plaque à induction et sur la phase non-utilisé mon four ? Si c'est possible, je dois donc mettre les fils de terre du four et de la plaque ensemble, de même pour les fils neutres ?
Boitier de raccordement: (https://www.solyd.be/fr/vynckier-boite-de-raccordement-6mm2-3phases-neutre-terre-600763.html)
Puissance max du four: 2750W
Puissance max des plaques: 7350W
Au niveau du tableau électrique, j'ai un disjoncteur tetrapolaire 20A
D'avance merci pour vos réponses,
Cyril
Je suis actuellement occupé de remplacer ma cuisine. Mon installation électrique est en 3x400V+N
A la base, il y avait une cuisinière tout en un (four + 4 plaques vitro). La cuisinière était branchée à une prise triphasé.
Je souhaite installer une nouvelle plaque à induction (AEG IKB64301XB) et un nouveau four (AEG BES33101ZM).
La plaque à induction possède 4 fils (1 neutre, 1 terre et 2 phases marron et noir), le four une simple prise ordinaire (neutre, terre et 1 phase).
Ma question est la suivante, puis-je sur mon boitier de raccordement triphasé brancher sur deux des phases ma plaque à induction et sur la phase non-utilisé mon four ? Si c'est possible, je dois donc mettre les fils de terre du four et de la plaque ensemble, de même pour les fils neutres ?
Boitier de raccordement: (https://www.solyd.be/fr/vynckier-boite-de-raccordement-6mm2-3phases-neutre-terre-600763.html)
Puissance max du four: 2750W
Puissance max des plaques: 7350W
Au niveau du tableau électrique, j'ai un disjoncteur tetrapolaire 20A
D'avance merci pour vos réponses,
Cyril
Dernière édition: