telemetry
Quoi de neuf

Triphasé plaque induction et four

  • #21
La colonne doit être d'une pièce entre le disjoncteur et le point de raccordement.
 
  • #22
Cory, merci pour la réponse arrivée rapidement.
Je n'ai pas tout compris et je ne suis peut-être pas assez clair.
En pratique, je me demandais : si je mets un circuit en 5g6 jusqu'à la cuisine, est-il possible de raccorder la simple prise ordinaire du four sur la 3ème phase ? (les deux autres phases d'office pour la taque)
Je me référais aux posts de Cyril22 (auteur du sujet) car c'est similaire chez moi.
 
  • #23
Vous coupez la prise et vous raccordez à la boite de raccordement, c'est tout...


Le câble alimentant le four ou la taque ne fait pas partie de l'installation fixe, c'est un cordon d'alimentation, ça n'a rien à voir... (La section du cordon d'alimentation est choisie en fonction de la puissance de l'appareil).


On ne va pas recâbler un spot led déjà câblé parce que le circuit est en 2,5... C'est la même chose.
On câble les appareils en fonction de leur puissance.
 
  • #24
Ok merci! Je ne voulais pas mal faire...
 

Sujet semblables

Réponses
36
Affichages
1K
Migada
Réponses
7
Affichages
1K
Olivier_1704
Réponses
17
Affichages
512
Tchotto
Réponses
10
Affichages
655
critic

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut