telemetry
Quoi de neuf

Tuyau évacuation lavabo bouchés

  • #21
A force d'insister avec le furet méca, ça a fini par se déboucher !! Mais imaginer faire tourner le brol avec la mini manivelle est utopique... Seule solution efficace, bourrer dedans en espérant "casser" le bouchon !!
 
  • #22
Salut ! J'avais une vieille cliente qui avait la vraie manie de verser - chaque soir :eek: après sa dernière petite vaisselle du jour - un litre d'eau bouillante dans son évier afin d'éviter ce genre d'ennui ! :laughing: Si ça marche ! pourquoi pas ! Ciao. ;)
 
  • #23
Je pense surtout avoir récupérer toutes les merdes des 20 années d'utilisation précédent mon arrivée dans les lieux :p
 
  • #24
Je pense surtout avoir récupérer toutes les merdes des 20 années d'utilisation précédent mon arrivée dans les lieux :p
Salut Ils ont probablement enlevé le " broyeur " de cet évier avant de vendre la baraque !:eek::laughing:. Hum ! Ciao. ;):)
 
  • #25
Je vois que tu es locataire, as tu contacter le proprio ?
N'est ce pas à lui de résoudre un tel problème? On ne parle pas d'un évier bouché là
 
  • #26
Salut Ils ont probablement enlevé le " broyeur " de cet évier avant de vendre la baraque !:eek::laughing:. Hum ! Ciao. ;):)
Non, non ... pas de broyeur !! Tout est d'époque ... année 70-80 !!

Je vois que tu es locataire, as tu contacter le proprio ?
N'est ce pas à lui de résoudre un tel problème? On ne parle pas d'un évier bouché là

Evidemment, à la base c'est un problème pour le proprio... mais j'ai pris pour habitude de lui foutre la paix sauf gros problème (genre chaudière en panne à Noël), et il me fout la paix.... accord tacite et réciproque :p
J'ai fait installer une borne de recharge (pas besoin de lui demander), un arbre doit être coupé... je le fais aussi !!!!
En échange, il me rembourse toutes les dépenses que je fais pour la maison, et n'indexe pas le loyer !! Grosse baraque dans le BW avec un loyer plus que raisonnable !! Donc je ne me plains pas :cool:
 
  • #27
le sanibroyeur existe depuis + de 50 ans donc 70-80 on est dedans ;)
 
Dernière édition:
  • #28
rien de tout ça chez moi... et ce n'est pas une question de date, juste que ce n'était pas installé ... et le sanibroyeur se branche sur un WC, pas sur des lavabos ;-)
 
  • #29
Je pense même que les broyeurs d'évier, ceux qui déchiquettent les mains dans les films américains, ne sont pas autorisés en Europe.:)
 
  • #31
Non, non ... pas de broyeur !! Tout est d'époque ... année 70-80 !!



Evidemment, à la base c'est un problème pour le proprio... mais j'ai pris pour habitude de lui foutre la paix sauf gros problème (genre chaudière en panne à Noël), et il me fout la paix.... accord tacite et réciproque :p
J'ai fait installer une borne de recharge (pas besoin de lui demander), un arbre doit être coupé... je le fais aussi !!!!
En échange, il me rembourse toutes les dépenses que je fais pour la maison, et n'indexe pas le loyer !! Grosse baraque dans le BW avec un loyer plus que raisonnable !! Donc je ne me plains pas :cool:
Dans ces conditions, je passerais quand même un furet avec un karcher, louez la machine et demandez-lui le prix de la location, ça re-nettoierait la conduite pour 20 ans encore... et la passer dans toutes les canalisations que vous pouvez pour éviter les futurs ennuis. Cela ressemble à un amalgame calcaire avec du dentifrice qui aurait durci comme de la pierre. J'ai eu un cas similaire dans une évacuation lave linge: résidus de lessive très bon marché qui durcit et forme un bouchon.
 
  • #32
Je ne pense pas que le furet "Karsher/Kranzel" passe dans le minicoude sous la chappe...
C'est débouché, je vais nettoyer au mieux au furet méca (diam 8mm) et rincer au mieux au tuyau d'arrosage...
Le problème c'est que l'écoulement de la baignoire est maintenant fortement diminué (la merde a été poussée un peu plus loin... il va vraiment falloir que j'accède à la tuyauterie par l'aval... c'est une autre histoire !! Je partagerai les photos de ce grand moment de spéléo :joy:
 
  • #34
Je ne pense pas que le furet "Karsher/Kranzel" passe dans le minicoude sous la chappe...
si votre furet mécanique est passé, ça devrait aller, le furet haute pression est tout petit, mais je laisse d'autres plus expérimentés confirmer ou non.

hydrojet-debouchage-haute-pression-1.jpg
 
  • #35
je déconseille d'utiliser ce truc là à l'intérieur ! :joy::joy:
ca serait délicat à expliquer à l'assurance !
je l'ai déjà fait plusieurs fois, le tout est d'avoir le nettoyeur HP avec réglage de la pression
 
  • #37
Je pense même que les broyeurs d'évier, ceux qui déchiquettent les mains dans les films américains, ne sont pas autorisés en Europe.:)
Salut ! Peut-être pas interdits à la vente en Belgique, mais ne pas s'en servir ! Les gens qui en veulent courent au Luxembourg s'ils y tiennent vraiment !!! Hum ! :laughing::eek: Ciao. :)
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
488
_Chris_
Réponses
18
Affichages
4K
BernardBrico
Réponses
19
Affichages
2K
Sophiie
Réponses
32
Affichages
3K
kenny82
Réponses
·
Affichages
905
geronymo80

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut