- #1
bonjours
je change actuellement mon compteur tétra pour un monophasé en 63A étant donné la faible consommation d'un futur projet d' espace commerciale
je voulais amener un cable XGB 3g10 du tableau au compteur afin qu'un installateur Ores retire l'ancien compteur tétra et place un nouveau mono
dans le tableau je comptais repartir les modules comme suite
en tête
-disjoncteur général 63A 300mA relié au compteur
ensuite
- 1 interrupteur différentiel 63A 30mA
ensuite +- une dizaine de modules 20A
-1 module 20A pour le frigo comptoir de 1000w
-1 module 20A pour un présentoir frigo de 1 m de large de 400w
- 2 modules 20 A pour 5 frigo de 350w
-1 module 20A pour 1 prise pour une machine à café de taille moyenne avec écran
-1 module 20A pour une prise qui servira pour une machine coup pain de 180w
- 1module 20A pour 9 à 12point lumineux repartit dans le commerce
- 1module 20A pour 2-3 prise accessible au public qui prendra place aux tables
concernant les disjoncteur divisionnaire de 20A relié au comptoir frigo de 1000w,celui ci convient selon vous ou il faut un autre type d'appareillage du style disjoncteur différentiel ?
un éclairage de secours avec pictogramme est obligatoire je suppose même si le commerce ne fait que 45m²
le tableau électrique sera composé de 24 modules,celui ci sera dans un pièce non accessible au public juste au personnel ou se trouveront également 3 des 5 frigo cité plus haut
par facilité je comptais mettre un éclairage à détecteur de mouvement dans les Wc du commerce et dans la pièce privé accessible au personnel ou se trouvera le tableau électrique, je suppose qu'au niveau norme il n'y a pas de soucis ?
Tout le câblage sera en sans halogène même si le RGIE spécifie que c''est seulement obligatoire dans les lieux publics clos qui reçoivent + de 50personnes
concernant la réalisation du schéma unifilaire, il sera obligatoire qu'il soit fait par un électricien agrée ?
merci pour vos retours
je change actuellement mon compteur tétra pour un monophasé en 63A étant donné la faible consommation d'un futur projet d' espace commerciale
je voulais amener un cable XGB 3g10 du tableau au compteur afin qu'un installateur Ores retire l'ancien compteur tétra et place un nouveau mono
dans le tableau je comptais repartir les modules comme suite
en tête
-disjoncteur général 63A 300mA relié au compteur
ensuite
- 1 interrupteur différentiel 63A 30mA
ensuite +- une dizaine de modules 20A
-1 module 20A pour le frigo comptoir de 1000w
-1 module 20A pour un présentoir frigo de 1 m de large de 400w
- 2 modules 20 A pour 5 frigo de 350w
-1 module 20A pour 1 prise pour une machine à café de taille moyenne avec écran
-1 module 20A pour une prise qui servira pour une machine coup pain de 180w
- 1module 20A pour 9 à 12point lumineux repartit dans le commerce
- 1module 20A pour 2-3 prise accessible au public qui prendra place aux tables
concernant les disjoncteur divisionnaire de 20A relié au comptoir frigo de 1000w,celui ci convient selon vous ou il faut un autre type d'appareillage du style disjoncteur différentiel ?
un éclairage de secours avec pictogramme est obligatoire je suppose même si le commerce ne fait que 45m²
le tableau électrique sera composé de 24 modules,celui ci sera dans un pièce non accessible au public juste au personnel ou se trouveront également 3 des 5 frigo cité plus haut
par facilité je comptais mettre un éclairage à détecteur de mouvement dans les Wc du commerce et dans la pièce privé accessible au personnel ou se trouvera le tableau électrique, je suppose qu'au niveau norme il n'y a pas de soucis ?
Tout le câblage sera en sans halogène même si le RGIE spécifie que c''est seulement obligatoire dans les lieux publics clos qui reçoivent + de 50personnes
concernant la réalisation du schéma unifilaire, il sera obligatoire qu'il soit fait par un électricien agrée ?
merci pour vos retours
Dernière édition: