telemetry
Quoi de neuf

Un avis sur cette assise pour Klinkers

  • #21
Ouch, ça fait cher. J'ai des devis à 12,7€ tvac. Sur 180-200m² ca fait vite une différence. Finalement, tu as pris des Marlux ou des Coeck ?
1€ de différence au m2, si 200m2, ça fait 200€ de différence mais je demande confirmation à mon comptable pour ce petit calcul improvisé :p:p
 
  • #22
Dans mon cas, sur 80m2 ça fait 80 euros.

Je n'ai pas sollicité mon comptable pour ce budget ;)

Ce sont des coeck tambourinés inline Black.
 
  • #23
J'ai un devis où je les ai payé 11.13€ TVAC le m² en 2017.
Prix professionnel chez mon marchand de matériaux :)
 
  • #24
Ouch, ça fait cher. J'ai des devis à 12,7€ tvac. Sur 180-200m² ca fait vite une différence. Finalement, tu as pris des Marlux ou des Coeck ?

Tes devis ont peut être été faits sur une base de 200m²? La ristourne n'est certainement pas la même que pour Electronik qui en a commandé, je pense, 85m².

Pour ma part, je suis a 13€ TVAC pour 160m² pour les coeck
 
  • #25
J'avais 14m² :)

Devis Pavés.png
 
  • #26
0.15*0.15*534 = 12m². mais 12.4€ le m² est en effet un très bon prix ;)
 
  • #28
Tes devis ont peut être été faits sur une base de 200m²? La ristourne n'est certainement pas la même que pour Electronik qui en a commandé, je pense, 85m².

Pour ma part, je suis a 13€ TVAC pour 160m² pour les coeck
Je ne pense pas. La colonne ristourne est vide.

A côté de ça j'ai des devis à 17€/m² aussi...

Franchement je continue à hésiter pour Marlux/Coeck. Parce que quand je vois les Marlux que j'ai mis sur la terrasse j'ai vraiment pas envie d'y retourner...
 
  • #29
1€ de différence au m2, si 200m2, ça fait 200€ de différence mais je demande confirmation à mon comptable pour ce petit calcul improvisé :p:p
Oui de fait, pas très compliqué à calculer :joy: mais 200€ je trouve ça énorme. C'est vrai que pour 80€ ça devient moins grave.

Après je serais vraiment curieux de redemander des prix pour des coeck, parce que je n'ai eu que des prix Marlux (j'avais fait exprès de ne pas préciser de marque) et je ne serais pas étonné que même si d'après les vendeurs de matériaux "Non non monsieur Marlux c'est mieux, Coeck c'est vraiment bas de gamme" Coeck soit plus cher parce que moins de débit donc moins de ristourne fournisseur...

J'ai eu une autre marque/modèle dans un devis : Lessentiel. Mais je n'ai jamais su savoir ce que c'était.
 
  • #30
Hello

Je squatte un peu ce topic car c'est un peu lm même thématique.

J'ai un devis pour la mise en place d'un parking en klinkers.
Mais il ne propose que de creuser +/- 25 cm pour mettre 15 cm de stabilisé (dosé à 150kg) et 3-4 cm de 2/7 comme couche de pose. Avec un geotextile en dessous du stabilisé (qui pour moi, ne sert a rien ^^)

Est-ce que c'est suffisant ? Il n'est pas conseillé de mettre une sous-fondation en 0/32 en plus ?

La maison est construite vers 90-95 et cette zone a toujours servi de parking donc je pense qu'on est sur un sol stable. Mais je veux malgré tout être sûr que ça soit bon :)

Le devis est à 18 410 euros HTVA pour 130 metres carré de klinkers et 23 metres de bordures.
Est-ce correct ? C'est fourniture de tout le matériel + pose.

Comme c'est un "gros devis", j'ai pas envie de payer trop cher / risquer des fondations faibles.
 
  • #31
Hello

Je squatte un peu ce topic car c'est un peu lm même thématique.

J'ai un devis pour la mise en place d'un parking en klinkers.
Mais il ne propose que de creuser +/- 25 cm pour mettre 15 cm de stabilisé (dosé à 150kg) et 3-4 cm de 2/7 comme couche de pose. Avec un geotextile en dessous du stabilisé (qui pour moi, ne sert a rien :D)

Est-ce que c'est suffisant ? Il n'est pas conseillé de mettre une sous-fondation en 0/32 en plus ?

La maison est construite vers 90-95 et cette zone a toujours servi de parking donc je pense qu'on est sur un sol stable. Mais je veux malgré tout être sûr que ça soit bon :)

Le devis est à 18 410 euros HTVA pour 130 metres carré de klinkers et 23 metres de bordures.
Est-ce correct ? C'est fourniture de tout le matériel + pose.

Comme c'est un "gros devis", j'ai pas envie de payer trop cher / risquer des fondations faibles.
Je trouve cela assez cher, on dit souvent 100/110€ au m² ;)
Le reste, on en a déjà parlé ;)
 
  • #32
Mon avis
1° le dosage en 150 kg est trop faible, 200 à 250, j'ai du 150 chez moi, et si je retire des pavés il s'effrite facilement.
2° cela me semble cher aussi.

Tu n'as qu'un seul devis, je fais toujours plusieurs devis, maximum 3.
 
  • #33
Je téléphone à gauche et a droite, mais "on va vous rappeler".
A croise qu'une centaine de mètre carré de klinkers et une petite modification dans l'égouttage est trop petit pour les entrepreneurs.

Mais si quelqu'un connait une entreprise sérieuse sur la région de Liège (Neupré précisément), qu'il hésite pas à me faire un MP :)
 
  • #34
Hello

Je squatte un peu ce topic car c'est un peu lm même thématique.

J'ai un devis pour la mise en place d'un parking en klinkers.
Mais il ne propose que de creuser +/- 25 cm pour mettre 15 cm de stabilisé (dosé à 150kg) et 3-4 cm de 2/7 comme couche de pose. Avec un geotextile en dessous du stabilisé (qui pour moi, ne sert a rien :D)

Est-ce que c'est suffisant ? Il n'est pas conseillé de mettre une sous-fondation en 0/32 en plus ?

La maison est construite vers 90-95 et cette zone a toujours servi de parking donc je pense qu'on est sur un sol stable. Mais je veux malgré tout être sûr que ça soit bon :)

Le devis est à 18 410 euros HTVA pour 130 metres carré de klinkers et 23 metres de bordures.
Est-ce correct ? C'est fourniture de tout le matériel + pose.

Comme c'est un "gros devis", j'ai pas envie de payer trop cher / risquer des fondations faibles.
15cm ça me parait light, limite acceptable je pense mais ça devrait le faire.

Par contre 150kg/m³ pour du carrossable c'est carrément pas assez. Il faut au moins 250kg et jusqu'à 300-350kg pour du passage lourd.

Le géotextile est inutile

Le prix est aussi exagéré...On m’avait proposé moins (plusieurs sociétés) pour 180m²...

Perso quand je vois des prix comme ça, ça me motive à le faire moi-même ;)
 
  • #35
Alors quelques retours.

Pour la sous fondation : il compte voir la portance du terrain une fois le terrassement fait. Mais au moins, il m'a chiffré le surcout de mettre une sous-fondation en plus (évacuation + pose 0/32).

Au niveau du dosage, pour lui du 150kg est suffisant. Mais du 250 kg est trop dosé pour lui, il me dit qu'on peut passer à du 200kg si je le désire (mais pas nécéssaire selon lui), surcout de 1 euros / metre carré (soit rien ... vu la différence de prix, je demanderais même du 250kg)

Pour le prix, j'avais pas pensé : mais je demande du 20*30 en pavé et c'est pas le moins cher. Je suis parti qur un pavé à 26,61 euros le metre carré.

J'attends aussi un autre devis pour avoir une comparaison.

Une société avec qui j'avais travaillé il y a 4 ans pour le même poste dans une autre maison. Pose bien faite, ça n'a pas bougé (je passe parfois devant), mais j'avais eu un souci avec des panneaux occultant arrachés lors d'une tempête .. malgré qu'ils m'avaient dit passer voir / réparer ils repoussaient toujours le passage, ce qui me refroidit un peu de retravailler avec eux.

J'avais fait 4 autres contacts : On va vous retéléphoner ... pour au final, ne jamais avoir de retour malgré 1 relance.
 
  • #36
Finalement, je vais travailler avec la seconde société.

Pour le même prix que l'autre devis, j'ai tout ce qu'il faut (et plus encore).
En fondation :
- 15 cm de béton recyclé dammé
- Chappe de 15 cm en stabilisé 250 kg

Le prix pour la partie Klinkers est de 96 euros HTVA au mètre carré, donc bon prix.

Pour eux, la chape en stabilisé de 8 cm suffit, mais veulent bien travailler en 15 cm. Et pas de surcout pour passer du 150 kg au 250kg (après je pense pas que ça leur coute vraiment plus cher)

Et ça me permet d'agrandir un peu ma terrasse pour la rendre plus pratique et refaire le carrelage sur celle-ci (l'actuel a bien sauté sur pas mal de zones) ... sans dépasser le montant du premier devis (qui était c'est vrai bien trop élevé).
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
689
Fgalette
Réponses
4
Affichages
478
david4690
Réponses
14
Affichages
1K
Paul Canindo
Réponses
2
Affichages
672
Axial
Réponses
20
Affichages
2K
Fgalette

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut