- #1
Hello. Je voulais partager ma bonne humeur aujourd'hui.
Je me suis enfin lancé dans la plus grosse partie de mes travaux, après avoir fini l'ensemble de mes saignées, je me suis dirigé vers le dessus du tableau électrique pour préparer avec ma rainureuse un espace pour faire passer mes Cca en faiseaux.
Je commence tout doucement et ça passe comme dans du beurre, touduncou
, petit flash de lumière.. 
J'ai tapé la colonne
Petit schéma pour expliquer un peu mon install'

En haut à droite (trait noir), 4X10 (colonne RESA)
En haut à gauche (rouge), ma tentative de plusieurs saignées pour dégager un espace pour faire rentrer mes gaines dans l'espace compteur.
Je précise que je n'ai aucun plan électrique, que ça soit depuis l'ancienne rénovation (2015) ou de l'installation originale (1960)...
Je me dis donc, ça part en ligne droite à droite, je peux faire mes saignées à gauche, terrible erreur. Je ne sais pas ce que l'ancien électricien à fabriqué là dedans, mais il a fait une jolie déviation sur la gauche..
Bref.. J'ai rainuré ma colonne..
Au moins Resa est intervenu dans les 2 heures, un dimanche
(1h après mon appel au dépannage).
J'ai une ligne temporaire à remplacer bientôt ! (J'en profite du post initial à but informatif, pour faire rire de ma situation.. Vous me conseillez quoi pour remplacer mon 4X10 ? Les dépanneurs m'ont parlé de 4X10 ou 4X16, j'en ai pour 12-15m, puissance compteur 50A. EXVB, XVB, XGB ?)
J'attends la facture
-> Heureusement, l'assurance prendra en charge, j'espère..
Le fil de terre passe par le même endroit, je vais buriner sans rainurer, ça sera plus prudent, même si je pense avoir réussi à épargner mon fil de terre
Bon Lundi à tous !
Max'
Je me suis enfin lancé dans la plus grosse partie de mes travaux, après avoir fini l'ensemble de mes saignées, je me suis dirigé vers le dessus du tableau électrique pour préparer avec ma rainureuse un espace pour faire passer mes Cca en faiseaux.
Je commence tout doucement et ça passe comme dans du beurre, touduncou
J'ai tapé la colonne
Petit schéma pour expliquer un peu mon install'
En haut à droite (trait noir), 4X10 (colonne RESA)
En haut à gauche (rouge), ma tentative de plusieurs saignées pour dégager un espace pour faire rentrer mes gaines dans l'espace compteur.
Je précise que je n'ai aucun plan électrique, que ça soit depuis l'ancienne rénovation (2015) ou de l'installation originale (1960)...
Je me dis donc, ça part en ligne droite à droite, je peux faire mes saignées à gauche, terrible erreur. Je ne sais pas ce que l'ancien électricien à fabriqué là dedans, mais il a fait une jolie déviation sur la gauche..
Bref.. J'ai rainuré ma colonne..
Au moins Resa est intervenu dans les 2 heures, un dimanche
J'ai une ligne temporaire à remplacer bientôt ! (J'en profite du post initial à but informatif, pour faire rire de ma situation.. Vous me conseillez quoi pour remplacer mon 4X10 ? Les dépanneurs m'ont parlé de 4X10 ou 4X16, j'en ai pour 12-15m, puissance compteur 50A. EXVB, XVB, XGB ?)
J'attends la facture
Le fil de terre passe par le même endroit, je vais buriner sans rainurer, ça sera plus prudent, même si je pense avoir réussi à épargner mon fil de terre
Bon Lundi à tous !
Max'