telemetry
Quoi de neuf

Une belle propriété mais avec quelques 'petits désagréments' ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  • #21
Mazz : oui je supposais que les flots ne venaient que d'un seul côté ...

Supertoto : question sérieuse, oui, çà fait longtemps que je cherche à déménager, et en dehors du pb de la zone inondable, cette maison est quasi parfaite pour moi, mais rien qui presse, je ne vais pas me précipiter et acheter sur un coup de tête. Ma question était surtout curieuse : à priori cette maison est habitable puisqu'elle a été habitée et rénovée, alors comment se sont débrouillés les anciens occupants ?
Et si 'çà pue' tant que çà (apparemment c'est l'avis général des candidats acheteurs, c'est en vente depuis de nombreux mois), reste plus qu'à démolir et reconstruire sur pilotis :laughing: ?
 
Dernière édition:
  • #22
Vu la zone innondable, vous pouvez encore et encore faire descendre le prix de vente de 49K euros...
 
  • #23
Salut,
je pensais surtout à de l'eau qui remonterait via une conduite.. sterfput , fosse septique ... et comme il faut installer une citerne d'eau de pluie ET une station d'épuration - faudra bien tout prévoir.
 
  • #24
J'aime bien dans l'annonce le "propriété équestre":joy: il aurait dû ajouter "avec piscine" et les photos ventent du rêve... Pour l'eau potable c'est pas un souci mais pour le reste :D

Pareil, l'eau potable en 2025 on s'en fout. On peut viabiliser l'eau de pluie et/ou l'eau de puit pour TOUT y compris la consommation humaine pour moins de 1000€.

Au pire on zappe juste la consommation humaine au profit de l'eau en bouteilles. Mais douches, bains, MàL, ... zéro soucis.

MAIS tout se vends donc effectivement il y a quelque chose qui blesse et c'est souvent dans la valorisation/prix de vente.

Je ne connais pas la région mais de ce que j'en vois : la toiture n'est pas jeune et respire les ardoises en fibro-ciment-amiante.

Les façades mériteraient un ravalement complet.

Beaucoup de bric-à-brac et "rénovations" du dimanche.

Bref c'est habitable mais, en fonction de ses standards, il y a quelques travaux.
 
  • #25
Maison en vente depuis plus d'un an, prix diminué de 399K à 250K, pour moi, il n'y a pas que la zone innondable.
Parce que même en zone inondable 250K, c'est pas cher je trouve.
Combien n'achetraient-ils pas, pour le coin et les m² pour tout razer et mettre sur piloti?
 
  • #26
Maison en vente depuis plus d'un an, prix diminué de 399K à 250K, pour moi, il n'y a pas que la zone innondable.
Parce que même en zone inondable 250K, c'est pas cher je trouve.
Combien n'achetraient-ils pas, pour le coin et les m² pour tout razer et mettre sur piloti?
de 399 à 349, si c'etait 250 la je pense que ce serait vide vendu
 
  • #27
euh non, c'est pas 250K mais 349 ; oui pour 250 K, j'achète et je vis à l'étage, en n'utilisant le rez que pour entreposer (en hauteur) des brols divers; y garder qd même une pièce de vie mais avec des meubles pas trop lourds faciles à rehausser si nécessaire.
 
  • #28
N'oubliez pas qu'il y a du double vitrage !!! Déjà quand je vois ca dans une annonce j'ai envie de faire demi tour... Ce n'est plus un critère.
 
  • #30
et pourtant il y en a encore avec du simple... et le triple n'est pas toujours nécessaire.
On est d'accord mais mettre "double vitrage" ne devrait pas plus être un critère de description d'un bâtiment tellement ca ne veut rien dire. Du double vitrage de 30 ans est juste bon a être changé si on veut une maison qui répond au norme actuelle.
 
  • #31
oui je suis d'accord il vaudrait mieux mettre l'age des différents éléments (toiture/chassis/chaudiere...etc) comme une voiture, l'age et le kilometrage, les pieces remplacées à autant de km etc ;)
 
  • #33
oui je suis d'accord il vaudrait mieux mettre l'age des différents éléments (toiture/chassis/chaudiere...etc) comme une voiture, l'age et le kilometrage, les pieces remplacées à autant de km etc ;)
y a 3 agents immo qui viennent d'avoir une attaque cardiaque en lisant çà ! :-)
 
  • #35
"entièrement rénové en 202x
L’intérieur n’est pas mal (cuisine, chambres....) mais c’est malheureusement ça qu’il faut comprendre quand on rénove ’’entièrement ’’.
 
  • #36
Les photos de l’intérieur ça sent fort l’amélioration par IA ( on est là pour vous montrer le potentiel )
 
  • #37
C'est pas la baraque qui est en vente hein, c'est l'emplacement !
 
  • #39
oui je suis d'accord il vaudrait mieux mettre l'age des différents éléments (toiture/chassis/chaudiere...etc) comme une voiture, l'age et le kilometrage, les pieces remplacées à autant de km etc ;)
Ca existe : le dossier des interventions ultérieures ;)
Même si actuellement, c'est un peu du n'importe quoi. :D
Edit, j'ai corrigé "modifications" vers "interventions" suite à l'intervention de @melocake ;) (J'avais cité de mémoire)
 
Dernière édition:
  • #40
oui mais on ne met pas forcement le DIU (interventions et pas modifications ;)) dans une annonce immobiliere
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut