- #1
Bonjour, les températures max étant passées de 25 à 12°C en une semaine, nous avons redémarré notre chauffage central.
Si les radiateurs chauffent bien, le circuit du chauffage par le sol est resté froid. Après avoir vérifié que la pompe de recirculation tournait bien, j'ai remarqué que la vanne mélangeuse semblait bloquée. J'ai péniblement pu l'ouvrir à la main (en désengageant le guide du servo-moteur, modèle Viessmann 7450 657) et en poussant le curseur fermement vers la droite (voir photo).
Le règlage reste très dur et j'ai peur que le servo-moteur n'arrive pas à régler la vanne. Il y a une technique particulière pour "dégripper" la vanne? Le curseur de réglage est en plastique et je dois avouer avoir un peu peur de le casser en forçant.
Si les radiateurs chauffent bien, le circuit du chauffage par le sol est resté froid. Après avoir vérifié que la pompe de recirculation tournait bien, j'ai remarqué que la vanne mélangeuse semblait bloquée. J'ai péniblement pu l'ouvrir à la main (en désengageant le guide du servo-moteur, modèle Viessmann 7450 657) et en poussant le curseur fermement vers la droite (voir photo).
Le règlage reste très dur et j'ai peur que le servo-moteur n'arrive pas à régler la vanne. Il y a une technique particulière pour "dégripper" la vanne? Le curseur de réglage est en plastique et je dois avouer avoir un peu peur de le casser en forçant.