telemetry
Quoi de neuf

Vidanger radiateur vertical

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet elma
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour à tous! Une question sur un radiateur vertical, Radson Kos V, t22, 40x220 cm. Je voudrais le retirer quelques jours, pour faire des travaux. Idéalement sans vidanger tout le système. Le radiateur est raccordé par le bas. Ce type de vanne thermostatique (voir photo) coupe-t-il à la fois l'arrivée et la sortie d'eau? Si c'est le cas, je la mets sur zéro, puis je dévisse l'un des bouchons argentés, aux bas gauche ou droit, et je vide le radiateur. C'est bien ça? Merci pour votre aide!

1000009978.jpg
 
  • #2
Bonjour,
Il faut fermer la vanne thermostatique et la vanne retour situer derrière le capuchon hexagonal à droite.
 
  • #3
Merci pour votre réponse! En ouvrant, je trouve un trou cylindrique avec des rainures (voir photo). J'utilise une clé allen? J'imagine que ça ira dans ces rainures?
Après, pour vider l'eau, j'ouvre l'un des bouchons argentés, c'est bien ça?
Merci beaucoup pour votre aide!

1000010095.jpg
 
  • #4
oui
 

Sujet semblables

Réponses
6
Affichages
325
Morlo07
Réponses
1
Affichages
541
benima
Réponses
36
Affichages
1K
Estragos
Réponses
1
Affichages
584
Tchotto
Réponses
3
Affichages
1K
Tarondro

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut