- #1
Bonjour à tous,
Je vous explique comment mon problème est apparu car cela a probablement un lien...
Je possède un volet électrique depuis 2012 et il a toujours bien fonctionné. Je me suis mis à la domotique et j'ai voulu installer ce module "shelly 2.5". En résumé c'est un petit module qui fonctionne en plus de l'interrupteur haut/bas. Il possède 2 relay qui permettent d'automatiser l'ouverture et fermeture de volet. Mon objectif était de les ouvrir fermer en foncion des heures de lever et coucher soleil.
Pour détecter si le volet est entièrement ouvert ou fermé, il se base sur la consommation électrique....sauf que me concernant, j'ai l'impression qu'il détectait bien quand le volet est ouvert mais pas quand il est fermé car il continuait non stop à vouloir descendre.
Jusqu'au moment ou 2 "lattes" se sont séparées.
J'ai remis les lattes en place, voulu remonter le volet...et là plus rien, il veut bien descendre mais plus monter, rien ne se passe.
J'ai retiré le module et remis juste l'interupteur double, et idem il ne veut plus remonter.
Je me dis qu'il y a peut être un detecteur quelque part qui est sensé indiqué si le volet est remonté et donc couper le moteur, mais je ne vois rien. Avez-vous une idée de comment je pourrais solutionner ce problème?
Voici quelques photos, j'ai trouvé sur le cache du coffret des numero de serie qui m'on ammené à ce pdf mais je j'ai pas trouvé d'info relevante.
Merci pour votre aide

Je vous explique comment mon problème est apparu car cela a probablement un lien...
Je possède un volet électrique depuis 2012 et il a toujours bien fonctionné. Je me suis mis à la domotique et j'ai voulu installer ce module "shelly 2.5". En résumé c'est un petit module qui fonctionne en plus de l'interrupteur haut/bas. Il possède 2 relay qui permettent d'automatiser l'ouverture et fermeture de volet. Mon objectif était de les ouvrir fermer en foncion des heures de lever et coucher soleil.
Pour détecter si le volet est entièrement ouvert ou fermé, il se base sur la consommation électrique....sauf que me concernant, j'ai l'impression qu'il détectait bien quand le volet est ouvert mais pas quand il est fermé car il continuait non stop à vouloir descendre.
Jusqu'au moment ou 2 "lattes" se sont séparées.
J'ai remis les lattes en place, voulu remonter le volet...et là plus rien, il veut bien descendre mais plus monter, rien ne se passe.
J'ai retiré le module et remis juste l'interupteur double, et idem il ne veut plus remonter.
Je me dis qu'il y a peut être un detecteur quelque part qui est sensé indiqué si le volet est remonté et donc couper le moteur, mais je ne vois rien. Avez-vous une idée de comment je pourrais solutionner ce problème?
Voici quelques photos, j'ai trouvé sur le cache du coffret des numero de serie qui m'on ammené à ce pdf mais je j'ai pas trouvé d'info relevante.
Merci pour votre aide