telemetry
Quoi de neuf

VR920 - problème passerelle internet vaillant

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet guirikiki
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté sur 2ème-main la passerelle internet vaillant VR920 encore dans son emballage.

J'ai essayé de l'installer en wifi, avec l'installation multimatic. Au début la led clignotait en bleu ce qui était bon signe, mais l'installation a echouée et depuis la led est rouge (mauvais signe).

J'ai essayé de la connecter en direct par ethernet, rien à faire.
D'appuyer sur le bouton reset, toujours rien...

J'ai contacté vaillant par e-mail, et j'ai eu un retour par téléphone.
On me propose d'envoyer un technicien vaillant, mais il y a déjà le déplacement qui est facturé à 170€ ... plus cher que l'appareil en lui même... lol.

Je l'ai acheté sans facture, donc pas de garantie.
Mais il est neuf et la clé d'identitfication n'a jamais été utilisée.

Un spécialiste vaillant sur le forum ?
Une manipulation à faire ?

PS : j'ai acheté avec le lot un thermostat sans fil VRC 700 qui fonctionne parfaitement, connecté lui aussi en e-bus sur la chaudière.

Merci,
Guillaume
 
  • #2
Bonjour,
J'ai installé ce système il y a déjà près de 4 ans et cela fonctionne sur mon smartphone androïd (cela ne fonctionne pas sous windows).
Vous trouverez déjà des réponses dans la fiche technique suivante : https://www.vaillant.be/telechargements/documents/fiche-technique/vai-113-ft-vr920-01-1868245.pdf
D'un côté ma passerelle est (bien évidemment comme vous) branchée à la chaudière, de l'autre à ma b-box (proximus) par une liaison filaire ethernet.
Vous lirez que la led clignotante rouge soulève un problème de liaison au réseau.
J'attire aussi votre attention sur des prérequis indispensables :
- pour l'appli : il faut une adresse électronique d'un serveur pop (hotmail, ...) ;
- pour le thermostat - ce n'est pas mentionné sur le schéma, mais dans les remarques - il faut une sonde extérieure (type VR21), mais vous dites que le thermostat fonctionne parfaitement.
Espérant que ceci puisse vous aider.
 
  • #3
Bonjour,
Merci pour le retour. Je suis aussi branché via une liaison ethernet mais rien ne fonctionne (voyant led constamment rougé, parfois il clignote 1sec en vert et redevient rouge).

J'ai essayé de contacter le service technique vaillant jeudi, mais après 25' au bout du fil j'ai abandonné.
Il faut que je resonne quand j'ai le temps.

J'ai quand même trouvé sur 3-4 discussions de forum que le problème avec la led rouge était réel.
Mais bon vaillant va t'il apporter un support pour un modèle qui n'est plus d'actualité (nouveau modèle VR 921) ?

En tout cas je n'ai pas envie de payer une intervention de 200€ pour un appareil acheté 100€ sur 2main.

Si quelqu'un s'y connait, je peux analyser les signaux du VR920 et vous les envoyer... via Wireshark.

(Entre temps j'ai acheté un module à 25€ ebus - wifi, à tester)

Guillaume
 
  • #4
Bonjour
Vous pouvez essayer de désactiver le WIFI de votre box pour forcer la passerelle à utiliser la connexion Ethernet.
Ma passerelle VR920 fonctionne par défaut avec le WIFI de la box, mais la connexion est médiocre.
Après plusieurs tentatives infructueuses j'ai constaté que si je désactive le WIFI de la box la passerelle se connecte par Ethernet.
La totalité du trafic WIFI est alors assuré par un routeur NETGEAR relié par Ethernet à la box.
Bonne chance
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
1K
Critouf
Réponses
8
Affichages
4K
Wattsup
Réponses
3
Affichages
1K
xavan
Réponses
6
Affichages
4K
raphlecool

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut