telemetry
Quoi de neuf

À quoi sert cette pièce ?

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet TAMI
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait me dire comment s'appelle cette pièce et à quoi elle sert ?
Merci
20250131_123802~2.jpg
 
  • #2
c'est un filtre à particules.
Il empêche les crasses d'aller dans la chaudière
 
  • #6
c'est un filtre à particules.
Il empêche les crasses d'aller dans la chaudière

Bonjour,
Déjà, un tout grand merci à vous, de prendre le temps de me répondre.
J'avais ma petite idée, en ce qui concerne la pièce, merci à vous de confirmer.
Alors, voici la suite des péripéties....
Hier matin, mon neveu est venu me chercher et nous sommes allés à Aartselaer, chercher une nouvelle chaudière.
Je confirme qu'il s'agit d'une entreprise existante et sérieuse.
J'ai pu réserver en ligne, la veille et payer sur place, lors de la réception.

J'ai immédiatement contacté mon chauffagiste habituel, hier matin, pour lui dire que j'ai la chaudière, il doit me contacter pour me fixer rdv...

De mon côté, je fais quand même des recherches, parce que, si mon chauffagiste n'a pas de disponibilité très rapidement, je vais finir comme Hibernatus.

Le premier me dit, " Je sais venir aujourd'hui, c'est 380 euros pour la pose de la nouvelle chaudière.
Et 300 de + pour un fernox.
T'es pas obligée de le mettre, mais alors, si tu ne le fais pas, Vaillant ne garanti pas la chaudière"
Je lui dit "Monsieur, je vais passer quelques appels, pour comparer et je reviens vers vous"
Lui "ouais, ben, ça va, mais faut pas me rappeler dans une heure parce que d'ici là, j'aurai d'autres clients".

Le second "C'est 860 euros"
Je lui dit que ça va bien au delà de mon petit budget, il me répond qu'ils doivent être deux pour ce boulot.

Moi, je veux bien, mais, ça ne sert à rien de demander des prix de malades aux gens, parce qu'on les sait en détresse.
Si je n'ai pas l'argent, je ne sais pas le pondre.

Le troisième, sa première question "vous avez besoin d'une facture ?"
Moi " Dans la mesure où vous devez complèter le document d'installation que je dois renvoyer chez Vaillant, je suppose que vous devez faire une facture"
Bah non, monsieur refuse de compléter le document, parce que ce n'est pas lui qui a acheté la chaudière.
Il me dit que je n'ai qu'à faire passer je ne plus qui /quoi, pour inspecter et certifier /complèter le papier.
Ok, donc, je dois le payer lui et payer un service d'inspection, parce que monsieur veut faire du black.
Non, je ne juge pas à tort, il a fini par admettre que "de toute façon, ça ne m'intéresse pas".

Pour en revenir à ma pièce, elle a le même rôle que le filtre fernox, ou est-ce qu'il y a une différence ?
 
  • #7
Je sais que certains "chauffagistes" se font des c... en or sur les dépannages.
Mais dans votre cas, il faut les comprendre.
En général, ils prennent une marge sur la fourniture du matériel.
Ici, vous avez déjà la chaudière, un modèle qu'il ne connait peut-être pas bien,
De plus, il ne connait pas le chantier, avec de la chance, en deux heures c'est placé mais avec un peu de malchance il devra rester une demi journée.
Si vous avez un chauffagiste attitré en qui vous avez confiance, prenez celui-là et pas un gars trouvé au hasard .
 
  • #8
Je sais que certains "chauffagistes" se font des c... en or sur les dépannages.
Mais dans votre cas, il faut les comprendre.
En général, ils prennent une marge sur la fourniture du matériel.
Ici, vous avez déjà la chaudière, un modèle qu'il ne connait peut-être pas bien,
De plus, il ne connait pas le chantier, avec de la chance, en deux heures c'est placé mais avec un peu de malchance il devra rester une demi journée.
Si vous avez un chauffagiste attitré en qui vous avez confiance, prenez celui-là et pas un gars trouvé au hasard .
Bonjour,
Mon chauffagiste habituel, en qui j'avais toute confiance, a tout fait ici, de A à Z, en ce qui concerne tout ce qui est sanitaire et chauffage.
Des tranchées dans l'ancien carrelage jusqu'à l'installation complète du chauffage central, en passant par tout ce qui est nécessaire à l'installation d'une cuisine équipée et sdb.
Donc, je connais la qualité de son boulot (35 ans d'expérience, en comptant l'apprentissage) et, niveau prix, il était loin d'être le plus cher.

Je ne sais pas si vous avez suivi les autres conversations.
Ma chaudière (presque 11 ans) indiquait un code erreur f27.
Il me dit qu'il faut remplacer la carte électronique.
D'après ce que j'avais lu, le code F27 peut avoir trois causes possibles.
La carte, le bloc gaz ou électrode d'ionisation.
Sans enlever le "capot", il me dit que c'est la carte.
J'ai posé la question sur ce forum, on me confirme qu'il aurait dû regarder quand même si la cause ne venait pas des deux autres probabilités.
Payer 500 euros (tout compris)pour changer la carte, sans avoir la certitude que c'est bien la cause de la panne, ça fait cher.
Si après avoir changé la carte, ça ne fonctionne toujours pas, il faudra encore chercher, acheter des pièces et payer.
D'où mon choix d'acheter une nouvelle chaudière.
C'est 1029 euros, mais, elle est neuve et garantie deux ans.
Mon chauffagiste m'avait proposé d'installer la même, pour 2500, tout compris.
Alors, je veux bien que tout le monde doit gagner sa croûte,et fasse une marge, mais, faut pas exagérer, je n'ai pas gagné à l'euromillion.
Je ne demande pas mieux que de faire bosser mon chauffagiste habituel, aussi bien pour lui que pour moi.
Mais, j'ai bien compris qu'il tire la tête, parce que, justement, j'ai acheté la chaudière moi même.
De toute façon, les 2500, je ne les avais pas, j'ai dû emprunter à mon frère pour acheter la chaudière.
C'est pas comme si je demandais aux gens de faire du bénévolat.
Je ne demande pas la charité, seulement un prix juste.
 
  • #9
Non, j'ai pas tout suivi.
Et je ne le ferai pas.
Mais, je me demande : c'est quoi un prix juste ???
Les 2500 proposé par votre chauffagistes étaient pour lui un prix juste.
Vous avez payé votre nouvelle chaudière 1029 €, elle n'est pas placée et vous ne trouvez pas de technicien pour le faire sauf à un prix que vous trouvez trop élevé.
Le tout pour un travail sans facture et sans garantie d'avoir une installation correcte.
Tout ceci dit sans aucun jugement ni reproche.
Juste une constatation.
 
  • #10
2500 tout compris est bon prix,votre chauffagiste aurait du se déplacer pour aller chercher la chaudière ce qui peu prendre entre 2 et 3 heures suivant le trafic,la distance avec le fournisseur,la TVA qui n est pas pour lui,le temps perdu également pour évacuer l ancienne,la main d oeuvre les différents accessoires,......les frais fixe,assurances,outillage,véhicule,le salaire de son ouvrier ou apprentis.......bref il ne se sucre pas sur votre dos.
 
  • #11
2500 tout compris est bon prix,votre chauffagiste aurait du se déplacer pour aller chercher la chaudière ce qui peu prendre entre 2 et 3 heures suivant le trafic,la distance avec le fournisseur,la TVA qui n est pas pour lui,le temps perdu également pour évacuer l ancienne,la main d oeuvre les différents accessoires,......les frais fixe,assurances,outillage,véhicule,le salaire de son ouvrier ou apprentis.......bref il ne se sucre pas sur votre dos.

Hou la la la la, que de suppositions....
Bonne journée monsieur
 
  • #12
Hou la la la la, que de suppositions....
Bonne journée monsieur
Pas de suppositions mais la réalité .Mais puisque les indépendants se sucrent pourquoi ne vous lancez vous pas ,il y a des millions a gagner......peu être le manque de compétences ou de courage.
 
  • #13
Et on ne peut lui reprocher ce prix, c'est vrai que c'est bon marché. Ni lui demander de vous l'installer au prix qui vous convient malheureusement
 
  • #14
Non, j'ai pas tout suivi.
Et je ne le ferai pas.
Mais, je me demande : c'est quoi un prix juste ???
Les 2500 proposé par votre chauffagistes étaient pour lui un prix juste.
Vous avez payé votre nouvelle chaudière 1029 €, elle n'est pas placée et vous ne trouvez pas de technicien pour le faire sauf à un prix que vous trouvez trop élevé.
Le tout pour un travail sans facture et sans garantie d'avoir une installation correcte.
Tout ceci dit sans aucun jugement ni reproche.
Juste une constatation.

Non, j'ai pas tout suivi.
Et je ne le ferai pas.
Mais, je me demande : c'est quoi un prix juste ???
Les 2500 proposé par votre chauffagistes étaient pour lui un prix juste.
Vous avez payé votre nouvelle chaudière 1029 €, elle n'est pas placée et vous ne trouvez pas de technicien pour le faire sauf à un prix que vous trouvez trop élevé.
Le tout pour un travail sans facture et sans garantie d'avoir une installation correcte.
Tout ceci dit sans aucun jugement ni reproche.
Juste une constatation.

Il ne s'agit pas d'un prix que je trouve trop élevé, le tout sans facture.
Le prix que je trouve trop élevé et le sans facture, sont deux personnes différentes.
Le problème étant réglé, je vous souhaite une bonne fin de journée.
 
  • #15
Pas de suppositions mais la réalité .Mais puisque les indépendants se sucrent pourquoi ne vous lancez vous pas ,il y a des millions a gagner......peu être le manque de compétences ou de courage.
Et allez, encore des suppositions...
 
  • #17
Et on ne peut lui reprocher ce prix, c'est vrai que c'est bon marché. Ni lui demander de vous l'installer au prix qui vous convient malheureusement
Le prix qui me convient, c'est celui qui a été donné, au départ, pour l'installation (sans chaudière).
Ce prix + la chaudière que j'ai achetée = moins que 2500.
Vous connaissez beaucoup de personnes qui préfèrent payer + alors qu'elles ont la possibilité de payer moins ?
En tant que consommateur, le feriez vous ?
 
  • #19
Encore moins cher le faire soi même.N oubliez pas qu en cas de panne comme il n aura fait que l'emplacement de vos fournitures il faudra vous débrouiller avec le service après vente de la marque et non l instalateur c est cela aussi qui se paie.
 
  • #20
Encore moins cher le faire soi même.N oubliez pas qu en cas de panne comme il n aura fait que l'emplacement de vos fournitures il faudra vous débrouiller avec le service après vente de la marque et non l instalateur c est cela aussi qui se paie.
Monsieur, je ne tiens pas debout toute seule, sans déambulateur, comment voulez vous que je fasse ça moi même.

Bah oui, j'aurais préféré aussi faire autrement, mais, voilà, dans la vie, on fait ce qu'on peut, pas ce qu'on veut.
Sur ce, bonne soirée à vous.
 

Sujet semblables

Réponses
20
Affichages
2K
MyEric
Réponses
3
Affichages
464
kenny82
Réponses
3
Affichages
499
Tchotto
Réponses
7
Affichages
378
flexi2202
Réponses
5
Affichages
394
Pupouce

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut